marre de mon Satelis et des pannes répétitives

jm_lab

Nouveau membre
27 Septembre 2007
1
0
0
Bonjour à tous,

Je possède depuis 17 mois un Satelis 125 Premium Peugeot (8 500 km) et je subis, comme de nombreux autres propriétaires, des pannes répétitives :

Je totalise, à ce jour, plus de 15 immobilisations, 8 pannes et 2 rappels techniques Peugeot. Sur ces 8 pannes, 3 posent de graves problèmes de sécurité :
Septembre 06 : frein arrière inefficient, sans pression (mou)
Septembre 06 : Accélération non contrôlée.
Le scooter monte dans les 5000 à 6000 tours de manière incontrôlée. Quand je veux stopper, il faut freiner fort pour contrecarrer l'accélération qui pousse vers l'avant.
5 Septembre 07 : le scooter prend feu (je l’ai éteints rapidement).
Mon scooter totalise plus de 45 jours d’immobilisation.

Le dernier événement en date, le scooter prend feu, est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Comme je me suis arrêté en urgence sur le bord de la route, j’ai failli me faire percuter par une voiture. J’ai eu la peur de ma vie.

Je n’ai plus confiance en ce scooter et trop, c’est trop j’ai dit à Peugeot que je ne voulais plus de ce véhicule. Arrangeant, j’ai demandé à Peugeot et à mon revendeur Almet Motos (Paris 12°) de me faire une proposition sur un nouveau scooter Satelis 125 ABS alors même que j’étais plus que réservé à l’idée de reprendre un Satelis.
Résultat des courses : Peugeot me propose -15 % mais en fin de compte -6.5 % en raison de la remise actuelle (– 400 euros offert à tous) et Almet Motos me propose une reprise de 500 à 600 euros en dessous de l’argus comme si je devais assumer financièrement les problèmes rencontrés sur ce p#### de scooter. Bref, je suis passablement énervé !

Je voudrais donc pousser ici 2 coups de gueule :
D’abord contre Peugeot, qui comme le montre les forums de clients mécontents des pannes répétitives du Satelis, a fait preuve de beaucoup de légèreté en mettant sur le marché un scooter manifestement pas au point et/ou pas fini. On pourrait pardonner cette pratique discutable si cela ne touchait pas à des questions de sécurité et si Peugeot en assumait les conséquences. Ce n’est nullement le cas.
Ensuite contre les revendeurs de scooter qui, avec la forte augmentation du parc de scooter (à Paris notamment) prennent de plus en plus les clients pour des pigeons voire pour des cons ! Je n’accepte pas que mon revendeur Almet Motos me reprenne mon ancien scooter 500 à 600 euros en dessous de l’argus comme si j’étais un client lambda qui voulait changer de véhicule. Il ne se sent nullement engagé par les déboires sur mon scooter (même s’il le répare dans le cadre de la garantie). Sauf que moi, je n’avais nullement l’intention de le changer mais là, je n’ai plus confiance, j’ai l’impression que ma sécurité ne sera jamais assurée.

A ce stade, j’en suis donc à devoir aligner 1500 euros pour changer mon Satelis pour… un Satelis dont je n’ai pas envie, ou me garder mon tracassin (Peugeot ajoute généreusement 6 mois de garantie), un comble !

Voila donc pour ceux qui serait tenté par un Satelis, méfiance !

Alors j’ai quand même 2 questions (avis aux juristes de tous poils !) :

- puis-je demander le remboursement de mon scooter (et je le rends bien sur !) ?
- si je le garde, puis-je demander à Peugeot un remboursement partiel du prix payé en s’appuyant par exemple sur : L’article 1641 du code civil, stipule que le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre, à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Si oui, quel peut être le montant ?

Merci pour vos réponses.

Jean-Marc
 

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Satelis City , je vous ferais grâce des multiples "arrêts aux stands"
problème de pot,
problème d'allumage, de démarrage,
incendie soudain,
bref ....... pas mal d'échanges avec mon concessionnaire chez qui je l'avais acheté

(au passage, un petit concessionnaire Mondial City à Lavarenne saint hilaire, très bien et mécanno en plus , cela devient rare...).
  • A 19000 km biélage cassé, changement sous garantie par Peugeot avec si peu de km c'etait bien
  • Eh bien, 17000 km après avec mon nouveau biélage "recassage" ,
en plus sur la voir rapide A4 à coté de Paris, je ne vous raconte pas le flippe pour regagner le coté droit........[ merci Peugeot]

Réponse de peugeot Motocycles, en la personne de SYLVIE MOYLEN (DC/APV), le kilométrage est très élevé 36000 kms....... donc aucun geste de Peugeot.....
1) le kilométrage de mon moteur est de 17000 km , ma selle mes rétroviseur, mon parebrise ont 36000 km je le conçois.
2) Impossible de parler à quelqu'un de responsable, c'est la fuite en avant au niveau de l'accueil.

Avez vous déja rencontré de telles mésaventures avec peugeot ?
Quelqu'un connait il un moyen avant que je fasse un foin sur le net en France et au Etats Unis

Merci de votre aide

Futur /ex / futur utilisateur de Satelis 125 ;)

Eric
 

Pour ma part les problèmes rencontrés ont été multiple et de + en plus grave.
Jugez vous même:
  • Pompe à eau HS à 23000km (13000€ pour la remplacer !), j'ai opté pour une pompe électrique Malossi (~150€ en la posant moi même).
De plus Peugeot se fait des couilles en or avec les pièces détachées..

Bref, je ne rachèterais pas un scooter de cette marque.

Un ex utilisateur de scooter Peugeot.
 

Pour ma part les problèmes rencontrés ont été multiple et de + en plus grave.
Jugez vous même:
  • Pompe à eau HS à 23000km (13000€ pour la remplacer !), j'ai opté pour une pompe électrique Malossi (~150€ en la posant moi même).
De plus Peugeot se fait des couilles en or avec les pièces détachées..

Bref, je ne rachèterais pas un scooter de cette marque.

Un ex utilisateur de scooter Peugeot.




oulà, faut peut etre arréter de [:benigne:3] [:nono le bo] [:titi_sw:8]



[:xtof73:1]
 

Jean-marie Pumain BONJOUR ; J'ai publier sur mon site "- FACEBOOK -", les Déboires et Contentieux concernant l'acquisition d'un Scooter PEUGEOT SUM-UP ( tre souvent en panne en + de 4 ANS ; vices cachés ; ) et le Mépris du CLIENT de la part de MR LIOUS, vendeur ; de Mr JALABERT , EXPERT en automobile ; ainsi que de la protection juridique de mon Assurance MATMUT . Devant de tels DEBOIRES ; j'ai publiè sur mon site -" FACEBOOK -" ; les Démarches Entreprises ( DIVERS MINISTERES ; DIVERS FORUMS PEUGEOT ET AUTRE SUR INTERNET ; ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS ; ...) ; Ceci , consécutif aux MAGUOUILLES des personnes présitées ; cette Association D' escrocs ; ces Maquignions des Temps Modernes . Ces personnes ce connaissent étant Domociliés a MONTAUBAN 82000 . Ce CONTENTIEUX avec ces Personnes durent depuis 4 ANS pour certains . Etant IMPUISSANT devant ces NOTABLES , qui se protègent , se renvoi la BALLE , ETC ..; ce Scooter PEUGEOT SUM-UP 125 est AUJOURD' HUI A LA CASSE , avec 8800 KMS au compteur . MERCI DE VOTRE ATTENTION . TEMOIGNAGE DE PUMAIN JEAN-MARIE .
Photo de Jean-marie Pumain.BONJOUR ; Les témoignages publiés sur cette page ne me CHOQUE PAS du tout . Cette MARQUE PEUGEOT a perdu de son PRESTIGE ! . AUJOURD'HUI ; Beaucoup de Modeles sont fabriqués en CHINE . J'ai des DEBOIRES avec un scooter SUM-UP 125 . PROBLEMES TECNIQUES et CONTENTIEUX avec le VENDEUR ; L'EXPERT EN ASSURANCE ; ETC...J'ai publier ces PROBLEMES sur mon site " FACEBOOK ". PUMAIN JEAN-MARIE .