Mauvais freinage après changement disques et plaquettes

loulou161

Peugeot Addict
4 Mai 2007
47
0
6
Bonsoir,
Possesseur d'une 207 HDI 68 cv, suite à une révision à 44000 kms qui prévoyait de vidanger le liquide de frein, le garagiste m'a préconisé de changer les plaquettes et les disques suivant les normes édictées par le constructeur, ce que j'ai accepté.
A la remise du véhicule, il m'a été indiqué qu'il y aurait une perte de freinage le temps de roder ces nouvelles pièces pour un parcours de rodage de 500 kms à faire.
Cette opération est intervenue à la veille du contrôle technique qui a lieu demain.

Constatation 1 : le freinage est vraiment déficient et génère un bruit de "raclage", même à petite vitesse.
Constatation 2 : Je ne pense pas lorsque l'on prend une voiture neuve on soit soumis à un rodage des freins.
Question 1 : Je dois passer mon véhicule au contrôle technique demain, le technicien doit-il intégrer ce rodage à respecter, au risque s'il ne le fait pas en testant à fond les freins, d'abimer disques et plaquettes.
Je vous remercie par avance pour me faire part de votre connaissance en la matière, surtout si vous avez été confronté au même problème que ce soit avec une 207 ou un autre véhicule.
 

Salut l ami ,
Ton post n est pas dans la.bonne section .
Refait le en section 207 .
À moins qu' un modo passé par la et te le déplace.
Sinon pour ta question ben oui il aurait fallu faire cette intervention une semaine plus tôt histoire que tous se fasse bien.
Pour ce qui est du passage contrôle technique ça ne devrait pas poser de soucis .
À +
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Peugeot 207 et 207+ par Francis
 

ou est ce qu'il a vu jouer qu'il fallait un rodage sur les freins [:alvone:2] .
si tu as un deficite de freinage,ce n'est pas normal et ta voiture ne devrait plus rouler,par sa dangeresitée.
il y a surement une mauvaise purge,il a purgé a l'ancienne sans tenir compte de l'abs,donc tu as de l'air dans le circuit(valise OBLIGATOIRE pour le faire).
si il ne veut rien savoir,passe ta voiture au ct(elle sera refusé) ensuite tu auras toutes les cartes en mains,pour poursuivre ce guignol dangereux et qui ne devrait pas exercer ;)