Mauvaise expérience Peugeot Sovaca Valence - recherche agent correct

hino

Membre régulier
14 Juillet 2016
36
0
6
Bonjour,

Ne souhaitant plus mettre une roue dans la concession Peugeot de Valence pour des problèmes divers et variés essentiellement imputable aux mécaniciens, allant de la "maltraitance de véhicule" (essais routiers musclés, fond de première en concession) à du carburant manquant lors de la dernière opération (changement de réservoir, opération qui ne génère pas de perte de carburant, dixit une autre concession Peugeot), je suis à la recherche d'une très bonne concession ou agent dans la Drôme (où le service mécanique est à la hauteur du service attendu)

Je suis relativement tatillon (casse-couilles pour les mécanos de Valence), j'apprécie juste récupérer ma voiture dans le même état qu'à l'initial (et non pas avec des jantes griffées après un changement de pneus, une surconsommation excessive lorsque laissée quelques jours au garage, ou 5/6 litres de moins qui se sont, à priori, volatilisés, chacun se fera sa propre idée là-dessus, ma tondeuse aurait surement appréciée ce qui a disparu...).

Le véhicule étant une 308 Gti, je suis peut-être plus regardant qu'une famille qui amène sa voiture et qui ne s'y connait pas plus que ça, mais j'avoue avoir été excédé par Peugeot Valence, et au final, en plus de ne plus vouloir y mettre les pieds de peur qu'ils prennent encore moins soin du véhicule, cela ne serait pas cohérent à la vue de ce que je leur reproche... (vous ne retourneriez pas chez votre boulanger si vous saviez qu'il fait votre pain sans se laver les mains juste après être allé aux toilettes, bref)

Du coup si vous avez une adresse dans laquelle vous avez toute confiance, je suis preneur (on m'avait déjà fourni des coordonnées sur Crest, mais je suis preneur d'autres coordonnées si nécessaire, afin d'avoir le choix, si c'est possible ! )

Pour information, la concession est au courant de mon mécontentement, Peugeot France aussi, tous ont eu accès à des gentilles vidéos que mes dashcams ont pris le soin d'enregistrer automatiquement, où l'on peut voir les gentils essais routiers, ou des discussions de mécaniciens - à propos de carburant - relativement intéressante.
Ce n'est pas juste du dénigrement gratuit, qu'on se le dise.
Toutes les personnes de mon entourage qui m'ont entendu parler de mon problème de carburant m'ont relativement pris pour un fou au début, ou pour quelqu'un qui n'aurait pas fait bien attention, et ensuite ils ont écoutés la discussion enregistrée par ma caméra et ils n'ont plus rien dit. :chinois:

le service client ne peut/veut rien faire car c'est un souci entre le point de vente et moi et le litige est noté comme cloturé pour eux.

J'ai refusé le dédommagement proposé par la concession (via le service client, la concession n'a plus osé m'appeler depuis que je les ai informé, en décembre, de tous ces problèmes...)
Pour ordre d'idée, la concession, dans sa grande bonté, s'est autorisé à me proposer le remboursement du carburant qui a "disparu", à hauteur de 11€, mais je préfère garder mes principes, pour cette somme là, le recommandé fait à Peugeot France m'a coûté la moitié de ce "geste".

Pour être bien accueilli, on est bien accueilli, rien à redire là-dessus, je l'ai d'ailleurs dis et répété (aux gens de l'accueil, au responsable SAV, à Peugeot France), par contre une fois que la voiture passe derrière, ce n'est plus la même chose.

Si cela peut aider certains, qui, comme moi, seraient assez attaché à l'attention apportée à son véhicule.

JP.
 

Bonjour,
personnellement j'ai été très content de l'agent de Crest, le garage Roussin.

A l'atelier rien à dire, ils font ce qu'il faut (pour un prix bien inférieur par rapport a un CC Peugeot). Après il ne faut pas forcément s'attendre à retrouver sa voiture plus propre que tu l'as donné, ils stock les voitures dehors. Mais c'est toujours mieux que de la retrouver avec une sorte de cire sous forme de goute tout un côté de la carrosserie (vécu dans une grosse CC)
A la carrosserie il est vraiment à l'écoute des gens et fait ce qu'il faut, là dessus je le conseil vivement.

Après question électronique, ils ne peuvent pas tout faire il me semble.

J'ai renouvelé ma confiance envers le garage une troisième fois. Après une 307 d'occasion, une 308 féline, je viens de leur commander ma nouvelle 308.
C'est l'un des rares argents a chercher comme il faut des occasions en stock dans le réseau.