Mauvaise experience avec Peugeot SOVACA Valence

Laurent3008

Membre
4 Novembre 2011
6
0
1
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de ma mauvaise expérience par rapport à la concession Peugeot Sovaca de Valence.
Étant à la recherche d'une 3008, j'ai trouvé un véhicule sur le site Occasion du Lion, une 3008 Féline avec 3500 Kms.
Je contacte le commercial de la concession pour discuter du véhicule et pour avoir une proposition de reprise sur mon 4007. Il me rassure en me disant que le véhicule est dans un état neuf, 3500 km, qui à 10 mois, et que c'est un véhicule immatriculé pour faire monter le nombre d'immatriculation, et qui est maintenant utilisé par son responsable.
En confiance, je signe le bon de commande en validant l'achat et la reprise de mon 4007 Féline.
Deux semaines plus tard je monte à Valence pour prendre possession du véhicule.
Avant de repartir, présentation et démonstration du véhicule, rien à signaler. Jusque la tout va bien!
Je rentre avec le véhicule chez moi, le lendemain en rentrant dans le véhicule je m’aperçois d'une griffure sur l'assise su siège avant (dans les 4/5 cm). Immédiatement je téléphone au vendeur, qui me demande de passer à une concession pour un devis, et qu'il prendra la réparation à sa charge. Devis de Peugeot à coté de chez moi, presque 1000 Euros. Depuis que j'ai envoyé le devis, le vendeur ne me répond plus au téléphone ni aux mails.
Par bonheur, j'avais enregistré l'annonce de la voiture publiée sur le site Occasion du Lion, avec toutes les photos de la voiture! Et sur les photos on voit la griffure sur le siège! :love: Donc elle existait bien avant mon achat!
J'ai donc envoyé un recommandé au garage en expliquant mon problème, avec les photos, aucune réponse après 2 mois! J'ai téléphoné au garage et demandé à parler au responsable de la concession, mais n'étant pas disponible on me passe le responsable service après vente qui m'explique qu'il ne prendra pas en compte mon problème... sans autre explication, ni proposition (pièce a prix coutant,...)
Trois semaines après je reçois un courrier pour m'expliquer que la griffure a été faite après l'achat... ce qui est totalement impossible, photos à l'appui.
Depuis j'ai envoyé un second recommandé, ou je n’espère pas de retour, et je vais déposer plainte contre cette concession! De plus depuis je me suis aperçu qu'une porte ou elle aile a été repeinte... Ça commence a faire beaucoup de cachoterie de la part du vendeur! Il est clair que son "responsable" qui roulait 500 km par semaine, était forcement au courant de la rayure. Alors pourquoi ne rien dire?
Si j'en avais été informé je pense que j'aurais négocier le prix, ou même changé de véhicule!

Morale de l'histoire:
- éviter d'acheter un véhicule sur le site Occasion du Lion, si vous ne pouvez pas vous déplacer pour vérifier le véhicule avant l'achat
- éviter d'acheter dans cette concession SOVACA Valence (ça c'est pour me faire plaisir :mad: )

Je souhaiterais aussi faire remonter ce problème à Peugeot mais comment faire?
Merci de vos conseils.
 

Malheureusement rien n'est possible. C'est à toi d'etre vigilent. Pour acheter un véhicule d'occassion, il faut toujours le voir et l'essayer meme en concession!!!

Tu veux déposer plainte contre quoi? Elle rayure est visible sur les photos donc il n'y a pas de tromperie.
 

La rayure est visible car je sais ou elle est. Une personne qui ne le sais pas, ne va rien voir....
Mais tu as raison malheureusement, c'est la morale de l'histoire, TOUJOURS voir et essayer un véhicule.... car il y a toujours des garages malhonnêtes, même chez PSA!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 

Bonsoir,
Merci du conseil!
Je dois acheter une 508 Féline.
J'ai fait la comparaison entre le garage Sovaca à Valence avec le garage des Dauphins à Romans, et avec votre conseil je vais faire mon achat à Romans (les prix sont identiques mais bien meilleure réputation pour le garage des Dauphins).
Cordialement
Jean