Mauvaise image du 4/4

th29

Peugeot Addict
19 Juillet 2004
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Le 4007 est un bon compromis entre la voiture pratique : 307 sw, 807 et la voiture plaisir coupé 407, 307 cc. Je suis sensible a l'impression d'évasion que procure les 4/4. Malheuresement la tendence est a montré du doigt les posseseurs de 4/4, comme étant des polueurs en puissance.

Ce mouvement d'action contre les 4/4 peut il vous faire renoncer à l'achat du 4007???

Merci
 

Si tu comprend un peu les techniques utilisee tu sais que la pollution n'a rien a voir avec la taille, hors CO2 qui n'est pas un polluant ( sinon faut arreter de respirer). Les normes euros imposent aux moteurs un taux de pollution ( en co, nox, particules , hc etc..) calculer en g par kilometre . Donc independant de la consommation ( que la voiture fasse 5l au cent ou 10 c'est toujours maxi 0,25g/km parcouru par exemple).
Par contre c'est vrai que les gros SUV ( genre les modele allemand surtout) sont encombrant et un peu genant en ville de ce fait. Mais bon les sprinter, traffic et autre boxer c'est encore pire... et les grosses familiale ( genre la 407 deja) aussi longue ...
 

Je suis Ok avec toi.Malheuresement le discour actuel marginalise les proprietaires de 4/4.
Un ami a eu son X5 rayé et les 4 pneus dégonflés.
 

Je confirme , un 4x4 n'est pas plus poluant qu'une grosse berline comme la 607 ou autres bmw ou merc edes. D'autant moins que les propriétaires de 4 x 4 ne recherchent pas les performances ( attention à la tenue de route qui restera toujours inf"rieure à celle d'une berline classique ( hauteur sur roue !! )

c'est bien fini , les gros 4 x 4 poluants et gourmands
 

En ce qui me concerne, je n'ai pas d'a priori concernant les 4x4 : je trouve que c'est plus beau et plus sympa qu'un monospace. Avec les motorisations actuelles, un 4x4 ne pollue pas plus qu'une grosse berline, et certainement beaucoup moins qu'une voiture qui aurait ne serait-ce que 10 ans d'âge... :sarcastic:

Cependant, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel véhicule pour un usage exclusivement urbain...
 

Cependant, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel véhicule pour un usage exclusivement urbain...
Et pourtant, on a déjà pu trouvé un comparatif "quel 4x4 pour la ville" dans un magazine auto :heink:
 

Et pourtant, on a déjà pu trouvé un comparatif "quel 4x4 pour la ville" dans un magazine auto :heink:

Je réponds : la Panda 4x4... :p

C'est vrai que 4x4, ça veut tout dire et rien dire : une Subaru Impreza est une 4 roues motrices, tout comme la Panda 4x4 et la Lamborghini Murcielago... :sarcastic:
 

Si tu comprend un peu les techniques utilisee tu sais que la pollution n'a rien a voir avec la taille, hors CO2 qui n'est pas un polluant ( sinon faut arreter de respirer). Les normes euros imposent aux moteurs un taux de pollution ( en co, nox, particules , hc etc..) calculer en g par kilometre . Donc independant de la consommation ( que la voiture fasse 5l au cent ou 10 c'est toujours maxi 0,25g/km parcouru par exemple).
Par contre c'est vrai que les gros SUV ( genre les modele allemand surtout) sont encombrant et un peu genant en ville de ce fait. Mais bon les sprinter, traffic et autre boxer c'est encore pire... et les grosses familiale ( genre la 407 deja) aussi longue ...


Je suis d'accord avec toi, mais les fausses informations circules beaucoup actuellement, si bien que certain possesseurs de 4/4, ont le droit aux regards improbateurs de leurs voisins, les reflections des copains. Bref un proprietaire de 4/4 est aujourd'hui consideré comme un méchant pollueur de la planete responsable de la mort des générations futures.

Bon WE
 

Celà vient surtout des USA ou effectivement là bas roulent des 4x4 bien lours équipés de gros moteurs essence type V8.... Bref, ca consomme sec et donc ça pollue.
Je pense quand meme que chez nous les gens font la nuance entre un Cayenne et un Rav4. LE premier est moins bien vu que le second. En plus le premier fait parvenu. Donc, riche parvenu pollueur, on ne se fait pas que des amis.
L'autre jour en pleine ville, un gars a fait rugir sur une acceleration son Cayenne Turbo. Certes, ca a un beau bruit, mais je trouve que pour moi ce n'est pas la philosophie premiere d'un 4x4. Si c'est pour faire ça, autant prendre une Porsche, une vraie. :D

Le 4x4 a le vent en poupe mais en réalité les gens veulent du look 4x4 mais de la transmission 4x2 pour la plupart.
 

çà ne plait pas à tout le monde que Peugeot se lance sur le segment des tout-terrain , exemple :
Peugeot et Citroën s’apprêtent à commercialiser un 4x4 similaire à celui déjà produit par Mitsubishi, véritable camionnette à vocation urbaine. Les associations dénoncent le mimétisme industriel du groupe PSA qui préfère aligner sa stratégie commerciale sur celle de ses principaux concurrents.
[...]
Faute de réglementations contraignantes, les constructeurs ont ainsi tout loisir de développer des produits hautement climaticides ! Alors que notre maison brûle, Peugeot, Citroën et les autres constructeurs regardent ailleurs !!!
source : www.clean-auto.com
 

Nouvel exemple de la mauvaise image du 4X4 qui concerne directement PSA... :rolleyes:

http://www.actu-environnement.com/ae/news/psa_changement_climatique_tuvalu_2327.php4


Décidemment... :pfff:
 

Ca devient n'importe quoi, car 194 grammes de CO2/km parcouru en cycle mixte, c'est vraiment peu... Bref, pour moi c'est un faux combat que celui de taper sur le dos de certains 4x4. Quand on voit ce que rejettent les camions à côté, et qu'il y en a de plus en plus qui transitent sur nos routes... il faudrait peut-être centrer ses efforts sur quelque chose de plus utile !!
 

Il vont te sortir "les camions c'est pour travailler, les 4X4 c'est pour jouer les kékés"... :spamafote:
 

... aucun effet sur mon choix ! Que les gens grognent ou pas, m'en fous.

J'aime conduire, alors pour moi c'est moto, ou vraie berline, mais JAMAIS de monospace ou de char leclerc. Faut pas rigoler non plus ...

Ou alors si j'habitais dans le fond de l'ardèche, mais alors ce setait un landie ou une panda 4x4, pas un truc qui fait semblant pour être joli.

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Je cite l'article de Thomas : "... en réaction à la sortie des deux premiers 4x4 français, le 4007 et le C-Crosser." Journaliste abruti. Ce sont en effet des 4x4, mais de là à être français, il y a de la marge. Ou alors Mutsubishi c'est français maintenant ?
En même temps, les voitures françaises fabriquées en slovaquie, est-ce encore français ?
 

Ils auraient put remettre ce prix pour les 607 , 807 et 407 v6 et 2,2 essence par exemple car je crois quelle polluent plus que la 4007.
Des abrutis ces gens.
 

Que PSA propose ou pas des 4x4, ils y aura toujours autant d'engouement pour les SUV. Les clients iront voir ailleurs.
 

il n'ya pas que le degré de pollution pour les 4x4 (lourds, peu aérodynamiques =conso donc pollution),
mais aussi l'emprise faite par ces vehicules surtut en ville ,
à une epoque où les places de stationnement deviennent rares , celles de parking souvnet exigues, les constrcuteurs sortent des 4x4 ou SUV. de taille impressionnante, tant en hauteur mais aussi en longueur !!
j'ai le souvenir d'un mec avec un Touareg , dans un parking de geneve, qui doit encore s'en souvenir !
quand à l'esthetique,............. les SUV à celui qui sera le plus carré et massif, c'est le concours du plus laid tu meurs !!!!
 

ceci dit un gros 4x4 n'est pas plus long qu'un break classique, alors pour les créneaux ça doit pas être plus difficile que pour les autres.

Par contre, c'est clair que dans les parkings souterrains, faut faire gaffe à ne pas tabasser les autres voitures en se garant ... ah bon, les gens en 4x4 s'en foutent ? c'est pas vrai ........
 

il n'ya pas que le degré de pollution pour les 4x4 (lourds, peu aérodynamiques =conso donc pollution),
mais aussi l'emprise faite par ces vehicules surtut en ville ,
à une epoque où les places de stationnement deviennent rares , celles de parking souvnet exigues, les constrcuteurs sortent des 4x4 ou SUV. de taille impressionnante, tant en hauteur mais aussi en longueur !!
j'ai le souvenir d'un mec avec un Touareg , dans un parking de geneve, qui doit encore s'en souvenir !
quand à l'esthetique,............. les SUV à celui qui sera le plus carré et massif, c'est le concours du plus laid tu meurs !!!!
Encore un argument bidon.
La taille en largeur et en longueur du 4007 est inférieure en tout point a une 607 et une 407 donc supprimons ces modèles aussi.
Franchement cela me fait bien rire tant de préjugés et de moutons qui écoute trop les bobos-ecolos de mes d..x.
 

Je pense qu'avant de s'attaquer au 4X4 de loisirs il y a d'autres batailles à livrer pour les ecolos tout en restant dans le monde du transport :
encore beaucoup de bus ne sont pas équipés de filtre à particule ou ne roulent pas electrique;
les camions de plus en plus nombreux sur nos autoroutes pas de filtre à particule non plus et le ferroutage ??????????
Alors de grace ce n'est pas quelques milliers de 4X4 de loisirs qui polluent le plus.
Je n'ai rien contre un peu d'écologie pour nos générations future, mais de grâce je pense que la priorité n'est pas de s'attaquer à quelques 4X4.
 

Le plus drole c'est que beaucoup de ceux qui attaque les 4x4 ou SUV roulent en vehicule diesel non fappe... Bref dans le genre donneur de lecon...
Et personne ne parle du kilometrage annuel, pourtant la quantite de co2 depend d'abord de ca. Quand je vois un de mes voisins prendre sa clio dci pour faire 300m plusieurs fois par jour ...
Quand au bruit genere en prime j'en parle meme pas...
 

Et oui il vaut mieux un 4x4 v6 essence qui fait 9000 km par an qu'une berline diesel consommant 8 litres mais faisant 25000 km par an
 

vous etes droles vous. on dirait une belle discussion de comptoir. :lol:
celui qui fait 25000 kms fait 25000 kms. pourquoi il en ferait moins avec un 4x4 ?
donc celui qui fait 9000 kms avec un 4x4 V6 n'en ferait pas plus avec une 207 HDI à 115g de co2.
A l'inverse, celui qui fait 25000 kms par an avec la meme 207 ferait la meme chose avec un 4x4. On ne fait pas un nombre de kms en fonction de sa voiture. Moi je fais 15-18000 kms/an depuis 20 ans avec mes voitures. Et je suis parti de la petite citadine (205 1.4) pour en arriver à la 407 HDI.
 

Faux tout dépend du type de voiture possédé.
Il suffit de regarder le nombre de kilometre qu'on a l'année les possesseur de v6 essence et le nombre de kilometre d'une meme catégorie en diesel .
Dans mon cas je viens de passer de deux voitures a une pour le meme nombre de kilometre par an.
Avant une crossfire et une xantia pour aller au boulot maintenant un outlander.
La crossfire ne faisait que 9000 km par an.
 

Je persiste.
Si tu ne fais que 10000 kms/an, tu iras plus facilement vers un essence. Si tu en fais 25000 tu iras vers un diesel. Que ce soit un 4x4 ou une 207.
Et si tu ne faisais que 9000 kms avec ta Crossfire c'est surement que ca te coutait beaucoup plus cher que de les faire avec ta Xantia.
Tu as décidé de n'avoir plus qu'un véhicule pour faire tes 25000 kms. Tu as choisi quoi comme moteur ?
Diesel.
Et tu pollueras moins (ou differement plutot) qu'avec un gros V6 a kilometrage equivalent.
Comparer la pollution de 2 véhicules à energie differente dont l'une fait peu de kms et l'autre beaucoup, c'est comme comparer des pomes et des poires. Ca ne sert à rien.
 

C'est pas faux dans mon cas.

Je m'explique autrement.

Imaginons qu'on nous ponde une taxe pour les véhicules les plus polluants (style gros v6 essence qui soit dit en passant son géniaux et d'occasion on trouve des caisses pas trop chère)
Donc je suis une personne qui roule 10000km par an (quelques soit ma voiture) je me fais plaisir je consomme 12 l au cent ce qui fait 1200 litres d'utiliser par an.

Une autre personne roule beaucoup est s'achète donc une familiale diesel consomme 8 l et roule 25000km par an ce qui fait 2000 litres d'utilisé.

Et qui payerais la taxe celui qui a soit disant la "vilaine" voiture qui consomme 12 l alors que cette personne pollue moins puisque consomme moins. :mad:

Tout ça pour dire que je pense que l'on va avoir droit a une taxe de ce type car facile a mettre en place et soit disant touchant les personnes aisé.

Au passage l'outlander consomme tres peu je tourne a entre 7,4 et 8,4 sur 1200 km.
 

Une taxe ecologique est déjà en place sur les vehicules crachant plus de 200g de CO2 par km. Essence comme diesel. A ce petit jeu, ca touche en gros tous les V6 (HDI comme essence) et plus, les gros 4X4 type X5, ML, Pathfinder à part le RX400H peut etre ? Mais bon, c'est pas une taxe que je qualifirai de dissuasive. Quelques euros par gramme, c'est pas ce qui va faire reculer ces acheteurs là.

Par contre, tu t'inquietes par rapport au kilometrage ? Bah, que je sache la TIPP, c'est quand meme un truc qui fonctionne à la conso. Donc celui qui consomme 2000 litres en paiera toujours plus que celui qui fait 1200. Et crois moi que la TIPP c'est autre chose que l'écotaxe pour le portefeuille des gens.
Bon par contre un gros 4x4 V6 qui consomme que 12/100....comment dire.... :lol:
 

Non la je parlais de mon ancien crossfire qui tournait a 11 litres sans faire beaucoup de ville quand meme.
Le 4x4 c'est plus dans les 15-16 litres.

Justement la taxe pour les plus de 200 g de co2 n'est pas encore dissuasive mais risques de le devenir.
Et en partant de mon experience du crossfire (acheté 22000 euros) ils vont réussir a empecher les personnes ne roulant pas sur l'or de s'acheter des voitures sympas.
Les plus riches n'auront rien a faire d'avoir une taxe plus importante.

Pour info on commence a reparler de la vignette par rapport a la polution.
Enfin je me serai fait plaisir avec une voiture a 15 cv fiscaux dans une période sans vignette (sinon je n'aurais pas pu l'assumer).
 

En meme temps, ils taxent donc des vehicules etrangers, donc ca peut se concevoir aussi.
Maintenant en matiere de taxes automobiles, on est bien mieux lotis que nos voisins belges ou hollandais.
 

Voici les dernières déclarations de Frederic St Geours :
« En plus de la 207 CC commercialisée depuis le mois de mars, nous allons ajouter à l'été la 207 SW, mais aussi le 4007. Trois produits complètement nouveaux qui vont consolider cette croissance », précise-t-il.
M. Saint-Geours explique que Peugeot a travaillé sur trois axes pour le 4007 - le design, le respect de l'environnement, ainsi que les liaisons au sol et la direction. « Les clients du 4007 se retrouveront bien dans un univers Peugeot », souligne-t-il.
source : le journal de l'automobile