Mauvaise odeur dans habitacle

9 Novembre 2016
10
0
0
124
Depuis ce matin j'ai une odeur très désagréable dans l'habitacle genre poisson pourrie ou vieille poubelle.
C'est la troisième fois que cela m'arrive. La première fois en 24h ça avait disparu. C'est revenu il y a trois semaine environ alors qu'il pleuvait beaucoup, étonnant pour la Bretagne :D. J'ai nettoyé tout l'habitacle et les siège à l'ammoniaque en pensant que quelques chose avait pu couler.
Mais ce matin, après de grosses pluies la nuit dernière, l'odeur est de retour.

Le filtre d'habitacle a été changer en janvier dernier.

Quelqu'un aurait une piste pour savoir d'où peut provenir cette odeur??

:chinois:
 

--> Prolifération de moisissures dans la clim' ou sous les tapis de sol (infiltrations d'eau) ???
 

pour la clim je me suis posé la question mais cette odeur est présente dès l'entrée dans la voiture et la clim au contraire a plutôt pour effet d'attenuer l'odeur, du moins j'ai l'impression.

Pour les tapis de sol je n'est pas repérer d'endroit humide. Il y a un endroit a regarder en particulier??
 

Accéder à l'isolant phonique du plancher au niveau des pieds du conducteur et du passager AV

As-tu vérifié que les puits d'évacuation d'eau, aux extrémités G et D de la baie de pare-brise, ne sont pas obstrués par des débris végétaux ?
 

comment peut on remonter la baie de pare brise? il y a en effet plein de cochonneries dedans

je n'ai pas trouver de sujet la dessus
 

comment peut on remonter la baie de pare brise? il y a en effet plein de cochonneries dedans

je n'ai pas trouver de sujet la dessus


bonjour.

en levant le capot tout simplement , c'est de l'extérieur qu'il faut agir, pas de l'intérieur , et avec un aspirateur pour aller au plus profond .
 

bonjour.

en levant le capot tout simplement , c'est de l'extérieur qu'il faut agir, pas de l'intérieur , et avec un aspirateur pour aller au plus profond .

oui oui j'ai bien vu mais sur le coté il y a des conduites caoutchouc et il semblerai que j'ai plein de cochonnerie dedans. J'aimerais bien nettoyer sous les grilles.
 

la clim...
mets la en route régulièrement,cela limite le phénomène..sinon achète un produit spécifique (10e) et tu le mets .

.le problème du 3008, c est son filtre habitacle "inaccessible".car le mieux est de pulvériser le produit à l'entrée d'air (bas de pare brise), virer le filtre et mettre sa ventilation a fond...


perso, je vais attendre la revision pour le faire quand le gars changera le filtre
 

le clim tourne tout le temps en auto. J'ai tout nettoyer la baie de pare brise avec un kasher, démonté mes filtres d'habitacle qui ne sont pas tellement sale (normal changer en janvier dernier) et je vais mettre une bombe pour assainir les conduites et on verra. Les anciens proprio n'avaient pas du faire changer les filtre a pollen car ils étaient dans un sale état en janvier dernier.
En espérant que ça résolve le problème.

Merci à tous en tout cas.