mauvaise réception radio

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 976
600
113
HDF
:coucou:

J'ai, sur ma Gt line, une réception radio plutôt médiocre, grésillement, parfois écho, décrochement etc.. ce que je n'avais pas ni sur ma féline et ni sur ma précédente Gt line.
Sur cette dernière j'ai le DSP.

comme je dépose ma voiture prochainement chez le CC, redoutant un peu le "c'est normal", ma question est simple est-ce que vous avez une bonne réception sur les vôtres.

Merci
 

Pas de problème d'antenne "mal vissée" par ex ?
Une autre possibilité serait une mauvaise connexion à l'arrière de ton SMEG
 

J'en sais rien, j'ai 7000 km.
J'ai le TVP, antenne courte.

Ce n'est pas en permanence, je pense plus à un problème lié à la réception, mais quoi ??

dsc_0010.jpg


dsc_0110.jpg
 

Un problème de ce type : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/probleme-gresillement-wipnav-sujet_39429_1.htm

:confused:

Si oui, je fusionne les deux sujets.
 

Un problème de ce type : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/probleme-gresillement-wipnav-sujet_39429_1.htm

:confused:

Si oui, je fusionne les deux sujets.

:coucou:

Non, je ne peux pas dire que ça ressemble
 

Bonsoir,

Je n'ai pas (plus) de Peugeot. Cependant, sur mon 3008, j'avais eu un problème similaire. Peugeot avait fait pas mal de chose, jusqu'à changer le RT6, mais sans amélioration.

Après des recherches sur internet, j'ai trouvé la cause du problème sur un forum multimarque : Un adaptateur USB allume cigare acheté bas coût en Chine sur Eb..y qui me vérolait complètement ma radio.

Depuis, j'ai changé mon 3008 par un grand C4 Picasso et ayant retrouvé au fond d'un tiroir cet adaptateur, je l'ai mis sur ce nouveau véhicule : Résultat = catastrophe, la radio est comme tu dis : mauvaise sensibilité, parasites, etc...

Ce n'est peut être pas ça mais bon ... Si ça peut aider.

Bon dimanche
 

:coucou:

[:alain-41] orenala, effectivement j'ai lu aussi cette possibilité.

J'ai 2 adaptateurs USB de branché en permanence
1) pour le tel
2) pour un traceur

non acheté sur ebay, mais en magasin, dire qu'ils sont de fabrication chinoise, j'en sais rien, je vais faire l'essai de les retirer.
De toute façon, les adaptateurs sont pratiquement tous de fabrication chinoise.