Maybach Brabus

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
La Maybach n'est pas assez élitiste pour vous ?
La version Brabus est faite pour vous !

img02pop.jpg


1.jpg


teaser.jpg


040309_mybh_01.jpg
 


Pour concurrencer les Rolls-Royce et autres Bentley, DaimlerChrysler a fait ressusciter, il y a maintenant deux ans, la marque Maybach.
Pour retrouver des traces de cette firme dans l’histoire automobile, il faut remonter aux années 20, date de la création de Maybach par Wilhem Maybach.
La première Maybach W3 paraît en 1921, elle est suivie de la W5 en 1926. Durant les années 30, le constructeur continue à exister mais les modèles produits comme la SW sont badgés Zeppelin. La guerre 39-45 aura raison de ces limousines et la fabrication ne reprendra jamais.

Plus de 60 ans plus tard, DaimlerChrysler revient sur le devant de la scène avec deux modèles phares la 57 (comprenez 5m70) et la 62.
Vu les tarifs affichés et le type de public visé, il était difficile d’imaginer qu’il était possible de rendre ces véhicules encore plus extraordinaires. C’est chose faite. Le chef d’orchestre de cette réalisation se nomme Brabus. Le choix de la firme de Bottrop n’est pas une surprise tant les préparations sortent de l’ordinaire. Plus luxueux et technologique qu’AMG, Brabus s’est donc vu confier la délicate tache de concevoir des kits de personnalisation pour cette superbe limousine.
Du tuning pour hommes d’affaires ou riches héritiers.


article cacadisiac
 

Mais vraiment, ou les Allemands s'arrèteront-ils dans leur course à la puissance??? :eek: :eek: :eek:

Concernant la Maybach, seuls quelques fortunés du genre Johnny Halliday ou Bill Gates pourront se la payer... :rolleyes:
 

Ca c'est clair que c'est de la tuture.

J'ai eu la chance de faire un tour comme passager dedans au salon de Geneve et ce fut que du bonheur.
 

c'est un peu dommage que ya trop de gênes mercedes dans le design exterieur (mais bon on ne se plaint pas trop; ya pire géniteur...). C'est une marque avec un riche passé, ils auraient pu le réutiliser, parce que la les économies qu'ils ont pu faire...
Ca pourrait faire un nouveau jeu : "qu'est ce qu'il vous choque ?" ou faut retrouver les pieces communes ;) :lol:
 



Normal les gênes Mercedes non?
j'ai pas compri ta question mais je peux te dire que Maybach a été racheté par Mercedes Benz...
C'est ce que je voulais dire. Normal que la Maybach ressemble à la Mercedes puisque Maybach appartient à Mercedes.
 

Normal les gênes Mercedes non?
j'ai pas compri ta question mais je peux te dire que Maybach a été racheté par Mercedes Benz...
C'est ce que je voulais dire. Normal que la Maybach ressemble à la Mercedes puisque Maybach appartient à Mercedes.
Ce n'est pas vraiment un argument pour faire un clone ... On peut etre du même groupe et faire un modèle totalement nouveau...
:chinois:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2