Maybach: c'est fini !

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 218
458
83
Essonne
La marque allemande, propriété du groupe Daimler-Benz, cessera la production d'ici 2013. Le faible volume de vente annuel (200 exemplaires en 2010) a eu raison de la marque Maybach qui n'aura jamais réussi à percer sur le segment des berlines de luxe contrairement à Bentley et Rolls-Royce.

Pour rappel, la gamme est constituée des Maybach 57 et 62 qui sont en réalité un seul modèle décliné en deux longueurs sur la base d'une Mercedes Classe S de génération précédente. La gamme débute à 400 000 € pour une Maybach 57 V12 5.5 biturbo 550 ch à 529.000€ pour une 62S.
 


En même temps mercedes n'a pas vraiment cru en son produit, les deux modèles ont été lancé en 2002 non? Pour une classe S rebadgés en gros ça ne pouvait pas avoir l'aura d'une RR ou d'une bentley qui étaient mal en point y'a pas si longtemps.
 

Maybach is Back [:jak-69:8] [:jak-69:8]

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-nouvelle-nomenclature-mercedes-19200.cfm#.VGOaYslrZI0
Parmi les Classe S, il y a aura la Mercedes-Maybach Classe S, variante la plus luxueuse de la gamme.

Bon ça devient un label... comme Initiale Paris chez Renault :D .
Mais j'attends de voir ce que va donner une variante plus luxueuse de la Classe S [:cerruti] .... car bon déjà qu'elle [strike]domine[/strike] écrase son segment en terme de luxe et de raffinement :whistle: .

Peut être empattement super rallongé :confused: (car a la base la S limousine est la version normale.... et la courte une raccourcie :D ).
Que rajouter de plus à l'arrière :confused:
Il y a déjà les sièges position couchettes, les tablettes de travail, le frigo, ou la télécommande sans fil par écran tactile ou la sono de 1.540W... et même les sièges massant avec fonction Energizing (c'est à dire avec chauffage sélectif, façon pierre chaude).
Bref que vont ils nous concocter [:cerruti] .
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Mercedes par BeNIgnE
 

Dévoilée.

Mercedes-Maybach-S-Class-3-630x418.jpg

Mercedes-Maybach-S-Class-5-630x472.jpg


Source
 

Je crois qu'au lieu d'être une marque à part entière, c'est plus une déclinaison ou une finition de la classe S.
Mais sinon elle est parfaite :p
 

Je crois qu'au lieu d'être une marque à part entière, c'est plus une déclinaison ou une finition de la classe S.
Mais sinon elle est parfaite :p
Mefcedes présente Maybch comme une sous-marque, a l'image de AMG. Il y a pire référence :whistle: .

Sinon j'avais bon... Elle offre un empattement super rallongé :yaisse: .
Sinon pas d'innovation particulière vis a vis de la classe S.
 

Normal, t'as déjà tout dessus. (bon faut quand même passer par la case options) :p

Par contre, on ne connait pas encore le surcoût par rapport à une classe S classique.