Mayo marrondans le liquide de refroidissement + L'eau deborde et chauf

lraphat

Nouveau membre
6 Février 2012
4
0
0
Bonjours a tous. J'ai une 206 x-line 1,1l achete en 2005. Il y a quelque temps de cela j'ai eu un genre de mayonaise marron qui est apparu dans le liquide de refroidissement et il y en a eu beaucoup. De plus l'aiguille de la temperature ne faisait que de monter au maximum puis redescendait a zero quand je roulais et ma voiture broutait pas mal. J'ai donc nettoye le systeme de refroidissement et change la sonde temperature. A la suite de ca l'aiguille de temperature n'avait plus de probleme, ma voiture ne broutais plus et demarrait tres bien mais maintenant la mayonaise continue a revenir et aussi l'eau se met a deborder du vase a chaque trajet et meme en faisant un long trajet je peux l'entendre bouillir quand j'arrete le moteur... Qu'en pensez-vous????

P.s: Desole mais j'ecris avec un clavier anglais donc il n'y a pas d'accent dans mon texte ;)
 

hello,
malheureusement pour toi le verdict est assez clair, ton joint de cullasse est HS, ou moin grave, si ton moteur TU en est équipé, l'échangeur eau/huile.
 


bonjour,
Effectivement c'est les signes d'un joint de culasse HS, et si j'étais vous je ne roulerais pas dans ces conditions car vous risquez d'endommager gravement le moteur et ainsi d'augmenter considérablement la facture liée aux réparations
 


Ohlala je m'en doutais un peu ...En tout Merci beaucoup pour vos reponses c'est super sympa de votre part a tous> Au revoir