mayonaise dans le bouchon de remplissage d'huile.

toreto04

Membre
25 Janvier 2004
23
0
0
bonjour a tous,j'ai un prob sur ma 205 GTI 1.6l 115ch ,hier matin,j'alait fait le complément d'huile,quand jé vu que mon bouchon de remplissage,ainssi que les durites de vapeur d'huile été pleine d'une espèce de mayonaise.je vais chez pigeot et i mont dit que c'est de l'himidité qui c stoké dans les durits et qui c melongé a l'huile!IL ma meme confirmé que c'est normal,en tout cas,moi j'y croit pas trop.
quand penssez vous ??????????
 

Pour moi, la bouillabesse dans ce genre d'endroits est plutôt le signe d'un joint de culasse qui fuit.
Désolé pour cette triste nouvelle. :?
 

Confirme mayonaise = Culasse ca c'est deja vu. Tu bouffe de l'huile cherche fuite
 

pas de panique c'est rien du tout !!!! je peux confirmer les dire de peugeot

c'est tt simplement la condensation ds le cache culbu c'est frequent !!!!

verifies simplement qu'il n'y a pas de mayo quand tu tires la jauge, et qu'il n'y a pas de mayo ds le radiateur ou bine dans le vase

mais je te dis pas de panique !

a+
 

Je confirme l'avis de PEUGEOT.

De la mayo à cet endroit est normal (comme sur TOUT XU) lorsqu'on fait bcp de petits trajets par temps froid et humide.

200 km d'une traite mené "rapidement" (de nuit, quoi :D) et il n'y a plus rien !
 

merci pour vos reponse,aujourd'hui j'ai fait 160 kms,bien sur avant j'ai tt nett la,ocune trace de mayo,de tt facon c impossible que se soi le joint de culasse car le niveau d'eau ne dessent pas !!!
 




d'accord avec les autres de la condensation, si tu a de la fumée blanche tout le temps ton LR va diminué, verifie ton niveau d'huile s'il augmente pas rien à craindre
a+ ;)
 

Je rajoute mon commentaire en disant que ce n'est pas grave... j'ai le même phénomène... confirmé par Peugeot...

Suis bon pour un nettoyage de temps en temps....

La mienne est de 88 et 91 000 km d'origine
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis