Mayotte : 101e département

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Si tout se passe comme prévu Mayotte deviendra le cinquième département d'outre mer après le référundum du 29 mars. Cette départementalisationest est l'un des souhaits de Mahorais. Mayotte est situé dans l'océan indien.
 








Ce sera le 101 département français. C'est officiel. Voilà pour la révision de la géographie.
 

Va y'avoir du boulot à ce que j'ai compris, Pas de noms de rue, pas d'adresse pour chacun, la polygamie plus que répandue etc, etc...
 

Va y'avoir du boulot à ce que j'ai compris, Pas de noms de rue, pas d'adresse pour chacun, la polygamie plus que répandue etc, etc...

Etat civil , cadastre , titre de propiétés etc etc...
 

Chais pas trop si c'est une bonne idée...
+1 ;)

Je suis peut être un peu réducteur et caricatural... mais pour moi le statut de département va tout simplement leur apporter plus de subventions. Donc si tu expliques à une personne qu'en échange d'un peu de paperasse tu vas toucher le RMI... elle dit forcément oui, c'est humain et logique :spamafote: .

Il y a t'il une autre explication :confused:
 


Dis donc un topic qui part en couille (normal, elle te lapsus :D) dès le premier message, j'avais rarement vu ça :lol:
 


Dis donc un topic qui part en couille (normal, elle te lapsus :D) dès le premier message, j'avais rarement vu ça :lol:

hé bé, avec ces deux choses la, çà va finir dans mon département "un, le 69" :lol:
voir plus si affinité :love:

plus on n'est de fou, plus y a de riz, donc vive Mayotte :coucou:
 

+1 ;)

Je suis peut être un peu réducteur et caricatural... mais pour moi le statut de département va tout simplement leur apporter plus de subventions. Donc si tu expliques à une personne qu'en échange d'un peu de paperasse tu vas toucher le RMI... elle dit forcément oui, c'est humain et logique :spamafote: .

Il y a t'il une autre explication :confused:


A dire vrai je pensais surtout au risque d'immigration massive.

Mayotte est situé au milieu des Comores (non français ça), déja actuellement, beaucoup de comoriens qui veulent aller sur le territoire français viennent à Mayotte puis à la Reunion.
Alors si Mayotte passe département, va y avoir du taf pour les assistantes sociales!