Mazda 2 1.5G Skyactiv BVA Selection

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 474
3 709
113
123
Comme promis, voici quelques photos prises hier. J'avais emmener mon reflex quand je me suis paerçu que j'avais oublié d'y remettre la carte SD dedans. J'ai donc fait les photos avec l'Iphone 6.

IMG_0949bis.JPG


IMG_0955bis.JPG


IMG_0938bis.JPG


IMG_0939.JPG


IMG_0944.JPG


IMG_0947.JPG


IMG_0948.JPG


IMG_0951.JPG
 
Dernière édition:



Elle est sympa cette petite Mazda.... bon tu peux enlever les tapis de sol, c'est pas des accessoires d'origine [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

C'est parce que j'ai pas eu le temps d'en acheter des vrais. :lol:

Et Mazda vend les siens à prix d'or. (plus cher que BM :lol: )
 

[:phoenix 69:5] David, cette 2 a vraiment de la gueule !

Et l'intérieur est vraiment sympa lui aussi :)

Tu peux rappeler les caractéristiques de cette finition et les principaux équipements ? :chinois:

D'ailleurs, vous en pensez quoi, ta femme et toi, de la techno embarquée ?
 


Très sympa cette petite Mazda. Elle est vraiment bien équipée. :bien:

C'est quand tu utilises les palettes en restant en D. Ca permet de repasser plus rapidement en D "automatique".
 

Je suis comme toi pour le OFF. Il faut que je consulte le bottin fourni par Mazda avec la voiture. Jamais vu un guide d'utilisation pour une voiture aussi épais. :eek: 700 pages. :lol: + 1 de presque 100 pages pour le systeme de navigation.
 

Ca doit être ce que je dis ! C'est pareil chez VW avec la DSG. :oui:

Sinon c'est quoi le petit bouton derrière le levier de vitesse ?
 

J'ai pas compris ton explication Adri [:grenouillette:2]

Pour le commodo derrière le levier de vitesse, c'est la commande de toit ouvrant ou de son velum, non :confused:

700 pages de manuel... :sweat: Si c'est de la même teneur que les manuels imbitables du groupe VW, bon courage ! :whistle:
 

Pas de TO ou TP. Le bouton que tu vois est la commande pour le mode "sport" pour la BVA.

Oui Adri a raison. En fait quand tu te sers des palettes, c'est que tu es en mode "manuel" pour le passage des vitesses. Et en fait, en poussant la palette de droite, ça permet de repasser en automatique. Donc, c'est une sorte de "off" du mode manuel.
 

J'ai pas compris ton explication Adri [:grenouillette:2]

Pour le commodo derrière le levier de vitesse, c'est la commande de toit ouvrant ou de son velum, non :confused:

700 pages de manuel... :sweat: Si c'est de la même teneur que les manuels imbitables du groupe VW, bon courage ! :whistle:

Quand tu es en D et que tu actionnes les palettes, tu es en séquentiel alors que ton levier est toujours sur D. Sur la BMP6, la voiture revient en mode automatique toute seule au bout de 10 secondes par exemple. Là, ca te permet, si tu restes appuyé de repasser plus rapidement en mode automatique.
 


Très jolie ! Les nouvelles mazda sont vraiment jolie, en tout cas j'aime beaucoup !
Et en effet elle est super équipée :bien:
 

Sympa
Pas trop savonnette les pneus Toyo?

Maman n'a pas vraiment une conduite dynamique et sportive. :lol:

Ce qui est clair c'est que Mazda est atypique à pas mal de niveau. Des pneus de 185 là ou les autres ont vite fait de te mettre du 195 voire du 205...
 

David, tu peux nous redonner ta config ? :chinois:

Sinon, on aura tous noté le clin d'œil de l'immat, comme un bras d'honneur à la DS3... :whistle:

PS : en parlant d'immat, elle est visible en entier sur une de tes photos :/
 

Jeremy,

Voici la principale liste des équipements.

Phares full LED.
ADML
Active city brake
Avertisseur d'angle mort
Gestion automatique codes/phares
AFIL
Navigation multimédia 7" tactile connectée
Jantes alu 16" diamantées (en 185/60)
Aide au démarrage en cote
TPMS (mais pas détaillé)
vitres arrieres surteintées
Radars de recul
Retros toutes fonctions.
Regulateur/limiteur de vitesse.
Clim auto
Sieges avant chauffants
2 usb et lecteur CD + prise Aux.
Commandes bluetooth au volant.
Camera de recul
et....affichage tete haute.
 


Tiens, je ne pensais pas que l'écran était tactil :heink:

Encore une fois, chouette config :)

La conso est impressionnante : 4,9l pour une essence BVA :eek:

J'imagine même pas la tronche du manuel d'utilisation d'ici 5 ou 10 ans, quand il y aura 2 fois plus de fonctions électroniques... :sarcastic:
 

Il est tactile à l'arret ou sous 12 km/h.

le 4.9 est une conso sur un parcours de 30 kms sans bouchon.

Ma femme avec ses petits parcours uniquement en ville est plutot autour de 8.0. Mais j'attends de faire un plein pour me faire une bonne idée.
 

vraiment sympa cette Mazda 2 :chinois: (smiley de circonstance :D )
 




J'ai emprunté la voiture de ma femme pour aller au boulot au mois d'aout.

Voici mon record de conso sur un trajet de 35 kms environ. Pas mal pour un BVA essence. :D

2015%2B-%2B2
 

Épatant. :eek:*

Je suppose que t'avais des conditions (très) favorable pour faire cette conso. :D
 

Oui. Mais avec 15-20% de ville quand meme.

Au final, j'ai fait les 5,3 indiqués juste en dessous sur 600 kms.

Mais bon, je n'aurai pas de miracle de la part de ma femme avec son parcours de 4 x 4 kms par jour. Dont la moitié n'est que de la cote. Elle tournera à 8 litres. Je la lui prend le lundi pour faire baisser sa moyenne.
 


Bon avec la 206 elle dépassait les 9 litres sans probleme.

Apres, elle est plutot agreable à conduire grace à son poids contenu. Et les equipements sont au top en dehors de 1 ou 2 détails à la noix.
Et je ne parle pas de l'eclairage qui est surpuissant, surtout en phares.

Sinon, l'autre jour, j'ai testé sans le vouloir le freinage anti-collision. :lol:

Arrivé à une barriere de péage, et étant equipé du télépage, je me laisse glisser tout doucement (ce n'etait pas une barriere à 30 mais une sortie d'autoroute). La barriere a mis un peu de temps à se lever et le brol a détecter la barriere de péage comme un obstacle. Pan...le coup de freinage presque façon freinage pied gauche. [:unclebens:8]

Efficace donc. :love: