Voilà, c'est pas une "totale" nouveauté mais on a pu voir la Mazda MX 5 ND (Miata de son surnom ) à Genève.
Et je n'ai qu'un mot pour le dire:
C'est mon seul coup de coeur du salon de 2016.
Quelques photos parleront mieux qu'une longue paraphrase (dans sa livrée rouge mythique)
Les faits marquants:
- plus courte, plus légère (975 kg dans sa version 1.5 131 cv)
- capote toujours manuelle : 10s sufisent à la déplier/replier d'une main
- stricte 2 places, coffre de 130 l
- propulsion (avec Bilstein et DGL sur la 2.0)
- suréquipée comme touts les Mazda avec peu d'options
En offre moteurs:
- 1.5 Skyactiv: 131 cv, 150 Nm (celui de la 2, mais entièrement revu avec une zone rouge à 7500 tr
)
- 2.0 Skyactiv: 160 cv, 200Nm (celui de la 3). Plus coupleux, moins rageur que le 1.5.
Bref, pas des diesels
, mais plombé par du malus (de 250 à 1600€)
En finition:
- Elegance : tout le confort nécessaire, rien de superflu mais rien ne manque pour un Roadster moderne
- Dynamique: on y ajoute la sellerie cuir, des dispositifs de sécurité, des phares à LED, le GPS et d'autres JA (toujours en 16" )
- Selection: le top du top, rien ne manque
La 1.5 est dispo dans les 3 finitions, la 2.0 seulement en Selection.
Une 1.5 en Dynamique, ca doit être un super jouet et qui presente bien. Malus compris on reste sous les 28 k€. Y a aucune concurrente sur le marché avec une telle côte d'amour (et qu'on ne me cite pas sa dérivée italienne...
)
Et je n'ai qu'un mot pour le dire:
![kham-3 [:kham:3] [:kham:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/kham.gif)
C'est mon seul coup de coeur du salon de 2016.
Quelques photos parleront mieux qu'une longue paraphrase (dans sa livrée rouge mythique)

Les faits marquants:
- plus courte, plus légère (975 kg dans sa version 1.5 131 cv)
- capote toujours manuelle : 10s sufisent à la déplier/replier d'une main
- stricte 2 places, coffre de 130 l

- propulsion (avec Bilstein et DGL sur la 2.0)
- suréquipée comme touts les Mazda avec peu d'options

En offre moteurs:
- 1.5 Skyactiv: 131 cv, 150 Nm (celui de la 2, mais entièrement revu avec une zone rouge à 7500 tr

- 2.0 Skyactiv: 160 cv, 200Nm (celui de la 3). Plus coupleux, moins rageur que le 1.5.
Bref, pas des diesels

En finition:
- Elegance : tout le confort nécessaire, rien de superflu mais rien ne manque pour un Roadster moderne
- Dynamique: on y ajoute la sellerie cuir, des dispositifs de sécurité, des phares à LED, le GPS et d'autres JA (toujours en 16" )
- Selection: le top du top, rien ne manque
La 1.5 est dispo dans les 3 finitions, la 2.0 seulement en Selection.
Une 1.5 en Dynamique, ca doit être un super jouet et qui presente bien. Malus compris on reste sous les 28 k€. Y a aucune concurrente sur le marché avec une telle côte d'amour (et qu'on ne me cite pas sa dérivée italienne...