M'en voulait pas...

Bah finalement on est d'accord... ou presque...

Et c'est surement pour ça qu'on poste sur ce forum, et que des non peugeotistes viennent parler de leur marque favorite....

Bah oui pouquoi????? :W :W :W

Tu vois que c'est simple:
- respecter l'opinion des autres (ce qui veut dire faire avancer la discussion et essayer de comprendre les points de vue)
- ne pas prendre les autres constructeurs pour des imbéciles (les ingénieurs de chez Renault font des grosses bouletttes, exactement de la même façon que ceux de chez Peugeot, et comme les autres constructeurs d'ailleurs)
- savoir reconnaître la réussite des autres pour faire progresser sa propre marque, avec la volonté d'aller de l'avant et de combler le retard (comme par exemple Peugeot et la qualité de fabrication qui se rapproche enfin des standards allemands). ;)

:chinois:
 

Franchement le talibalisme (pour ne pas dire la connerie) de certains fait peur.
On se demande s'ils ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir.
Heureusement que les ingés de chez peugeot (ou d'ailleurs) n'ont pas cet état d'esprit étroit.
 

Visiblement ceux de Renault non plus pour avoir autant pompé sur la 206 pour la Clio3.


NIHAHAHAHAHAHAHA!!!!

Desolé, c'etait une blagounette!!
:D
 

Ca, c'est digne de l'attitude d'un supporter de foot. Il faudrait peut-être prendre la mentalité d'un supporter de rugby. :D
Pour le reste, je ne ferais pas le moindre commentaire sur le reste car je suis en désaccord. ;)
Quand à l'attitude de Chris, il est joueur, c'est tout. :W :W

Le respect n'est pas toujours de mise, malheureusement. :/

Il existe des forums généralistes sur l'automobile. Ce n'est pas ça qui manque...
Donc, le mec qui vient sur un forum PEUGEOT (le nom n'est pas choisi par hasard...), qui met son avatar Renault et qui dit à tous bout de champs "Les Renault sont les meilleures voitures du monde, etc...", c'est clairement pour faire de la provoq' : tu ne vas pas me dire le contraire quand même ???

A partir de là, je comprend que certains (dont moi parfois...) soient lassés de voir débarquer ce genre de propos sur le forum... Surtout quand on repproche après à ces mêmes membres du forum de ne pas être objectifs... un comble !!!

Je le répète, je suis pour le fait que tout le monde puisse s'exprimer sur ce forum (à condition de rester correct... parfois c'est un peu limite...) mais les membres du forum ont également le droit de réponse...si tu veux parler de moi, j'ai jamais dis ça sur FP il me semble! :non:
et puis comme le souligne Kernel , je dis souvent que certaines Peugeot me plaisent! :oui:
j'ai pu voir des essayeurs essayer les 307 CC lors de sa présentation en 2003 et j'étais aux anges, voir plein de voitures dans toutes les couleurs et finitions possible était un de mes rêves qui s'est réalisé grace à Peugeot, pâs à renault! ;) et j'en remercie certains essayeurs qui m'ont permis de prendre des clichés ! :chinois:
 

Franchement le talibalisme (pour ne pas dire la connerie) de certains fait peur.
On se demande s'ils ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir.
Heureusement que les ingés de chez peugeot (ou d'ailleurs) n'ont pas cet état d'esprit étroit.

Tiens tu fais un compliment sur des gens de chez Peugeot toi ?? C'est nouveau. !! :p

Sinon coté "taliban" t'en connais effectivement un rayon, parce que j'ai relu tes posts, et à part tailler la marque au lion et defendre Renault à tout bout de champ (limite Taliban donc :D ) ben je ne vois pas trop ce que tu as dit d'autre :mouai:

Mieux vaut se faire petit parfois. :eek:
 

Franchement le talibalisme (pour ne pas dire la connerie) de certains fait peur.

Je ne pense pas non plus que tu sois le mieux placé pour tenir ce genre de propos... :/
 

Un modo ne voudrait pas editer le titre par M'en voulez pas ça me froisse l'oeil à chaque fois que je le lit.

Oui, il n'y a pas que dans le sujet "cours de français ;) " qu'il faut faire des efforts... :mouai:
On pourraît même écrire : "Ne m'en voulez pas...", ce ne serait pas du luxe... :oui:

et à chaque fois que je le lis. c'est pas mal non plus. :lol:
 

Très intéressant cette discussion, enfin non en fait je trouve pas, en fait je crois que l'on ne m'empechera pas de dire ce que je pense, de répondre aux c**s qui viennent pourrir ce forum (est-ce que je vais faire le bordel sur planete Renault moi, eh bein non!) et d'avoir le droit de critiquer une caisse sans l'avoir essayée, de toute façon je n'essaierai jamais une caisse dont le design me fait gerber, quel interet? J'aimerais qu'on m'explique... Maintenant pour répondre à ton point sur la Logan, je suis désolé mais ça ne coute pas plus chère de faire une voiture qui ressemble à quelquechose, je ne la trouve pas merdique à cause du prix, je trouve meme le principe pas mal, mais là franchement j'espère que Chris-B n'arrivera pas à me dire qu'elle est belle, ça manquerait vraiment trop d'objectivité.....
 

Franchement le talibalisme (pour ne pas dire la connerie) de certains fait peur.

Je ne pense pas non plus que tu sois le mieux placé pour tenir ce genre de propos... :/

Cite moi une sule phrase que j'ai dite qui revele du talibanisme.
J'attends.
On aime bien renault alors cayé on est taliban. No comment.
Sans renault peugeot serait a la deche et vice versa.
Regardez ce qu'est devenu fiat seul sur son marché donc sans émulation et completement a la ramasse ailleurs.
 

ou encore à propos de la 107 :

Ne comparez pas cette chose avec une logan.
Une logan c'est une familiale bonne à tout faire ça c'est un pou.
 

mais aussi à propos de la 207 vs Clio 3 RS alors qu'on ne sait rien de l'une ni de l'autre :

Pas génial au niveau motorisations essence...
Ca sent la raclée contre la Clio 3 RS.
 

"Verba volant, scripta manent" ou encore "Nescit vox missa reverti".
Certains l'oublient ...

mb. :D
 

:chinois: Merci Titoï et Davidcentrale, je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'aller rechercher les déclarations de Didi dans les autres posts...

Mais dans une cas de mon cerveau, j'avais bien classé Didi comme "Pro-Renault". C'est pas une tare, mais ça n'aide pas à rester objectif...
De mon côté, je ne me cache pas d'être passionné par Peugeot, et je ne me prétend pas être totalement objectif en ce qui concerne les voitures du Lion...
De toute façon, personne ne peut se prétendre totalement objectif. Notre vision est forcément biaisée par des critères subjectifs...
 

:chinois: Merci Titoï et Davidcentrale, je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'aller rechercher les déclarations de Didi dans les autres posts...

Mais dans une cas de mon cerveau, j'avais bien classé Didi comme "Pro-Renault". C'est pas une tare, mais ça n'aide pas à rester objectif...
De mon côté, je ne me cache pas d'être passionné par Peugeot, et je ne me prétend pas être totalement objectif en ce qui concerne les voitures du Lion...
De toute façon, personne ne peut se prétendre totalement objectif. Notre vision est forcément biaisée par des critères subjectifs...

Tu sais que tu as une fonction tres pratique sur FP : tu vas dans le profil de la personne et tu as une fonction en bas à droite "voir tous les messages de trucmuche". Bon, c'est interessant quand un gars n'en a pas trop posté. Dans un cas comme toi Léo :lol: , c'est beaucoup moins évident. C'est classé du plus récent au moins récent et c'est juste un extrait du post. Attention, c'est brut de décoffrage, c-a-d que c'est un extrait du post meme s'il y a une citation. Tu ne vois pas au premier abord qui a dit quoi. Mais tu cliques sur le sujet de l'extrait et FP te positionne directment sur le post dans le topic concerné. Cette fonction est tres pratique quand tu as un doute au sujet d'une personne trollesque afin de voir ce qu'il a posté par ailleurs pour te faire une bonne idée du gars. (discours incohérent, borné, désagréable,, cassant etc....)
 


"Verba volant, scripta manent" ou encore "Nescit vox missa reverti".
Certains l'oublient ...

mb. :D
Jean-Paul ? c'est toi ?
:lol: :lol:

Jean-Paul aurait dit : "Ve........eee..........r........ba ............voooooo...........lll...........laaaaaaaa..............n.............t", et se serait endormi.
Donc non.

mb. :D
 

"Verba volant, scripta manent" ou encore "Nescit vox missa reverti".
Certains l'oublient ...

mb. :D
Jean-Paul ? c'est toi ?
:lol: :lol:

Jean-Paul aurait dit : "Ve........eee..........r........ba ............voooooo...........lll...........laaaaaaaa..............n.............t", et se serait endormi.
Donc non.

mb. :D


:voyons:
 

"Verba volant, scripta manent" ou encore "Nescit vox missa reverti".
Certains l'oublient ...

mb. :D
Jean-Paul ? c'est toi ?
:lol: :lol:

Jean-Paul aurait dit : "Ve........eee..........r........ba ............voooooo...........lll...........laaaaaaaa..............n.............t", et se serait endormi.
Donc non.

mb. :D

:lol: :lol: :lol: :W
 

Vous m'expliquez vos objections (top50 et titoï) ?
Je vous ai choqué ?
Vous ne comprenez pas ?

mb. :confused: de chez :confused:
 


C'est possible que tout le monde n'aime pas l'humour papal :/
C'est fort possible.
Mais j'insiste sur la présence du :D qui, certes, n'excuse pas tout, du moins à tous les regards.
Mais pour moi cet homme, s'il a droit au respect comme tout autre humain sur cette Terre, peut également faire l'objet de critiques, humoristiques ou non, comme tout autre humain sur cette Terre.
Ne pas oublier que nous vivons dans un monde libre, où tout le monde a le droit de s'exprimer. Je ne voudrais pas que l'on tombe ici dans l'excès inverse qui a lieu dans d'autres religions sur certains sujets.

Sujet clos pour ma part, surtout parce que je pense que l'endroit n'est pas adéquat pour ce genre de discussions, mais que je veux bien continuer par MP.

mb.
 

Aucune, je vois tous les matins la modus verte chiasse qui est devant le garage Renault en face de chez moi (depuis quelques mois d'ailleurs, c'est bizzare personne n'en veut!) et je trouve que "bouse" lui sied à merveille....

héhé

Voltaire.jpg


Il parait que Voltaire était passé maître dans l'argumentation :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2