Mercedes C250 CDI (204cv-138g de CO2)

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
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113
Jusqu'a présent la classe C était une très belle voiture :love: , mais pas spécilament performante coté CO2 :spamafote: .
Mais l'étoile ne se repose jamais :non: .

Voici la C250 CDI Blue Efficiency
-Euro5 bien sur (et même Euro6 :bien: )
-204cv (il y a déjà de quoi taquiner [:jak-69:1] )
-500Nm :eek:
-rampe commune de 4e génération (2000bars... remballez vos injecteur pompes [:unclebens:8] )

.... et surtout 138g de CO2 :ange: :ange:

Et tout qui va bien : pompe à eua débrayable, gicleur d'huile a débit caraiable, ...

Bon PSA [:benigne] [:benigne] [:benigne]
 

Jusqu'a présent la classe C était une très belle voiture :love: , mais pas spécilament performante coté CO2 :spamafote: .
Mais l'étoile ne se repose jamais :non: .

Voici la C250 CDI Blue Efficiency
-Euro5 bien sur (et même Euro6 :bien: )
-204cv (il y a déjà de quoi taquiner [:jak-69:1] )
-500Nm :eek:
-rampe commune de 4e génération (2000bars... remballez vos injecteur pompes [:unclebens:8] )

.... et surtout 138g de CO2 :ange: :ange:

Et tout qui va bien : pompe à eua débrayable, gicleur d'huile a débit caraiable, ...

Bon PSA [:benigne] [:benigne] [:benigne]

Ils n'ont pas de honte à avoir PSA, ils doivent même avoir un petit sourire en regardant les chiffres car il y'a encore mieux dans les cartons! ;)
 

Mouais, ba il faudrait qu'ils se bougent un peu.

Sinon, bravo à Merco. Enfin un rival en diesel à BM. ;)
 

Un peu plus d'infos par ici: Lequotidien auto.com http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2487/mercedes-benz/classe_c/article_p1.html

On notera que c'est un 2,1l biturbo mais avec les derniers injecteurs de 2000 Bars.
On notera l'entraînement des deux arbres à cames par une petite chaine et une cascade de pignon, sans oublier les ptits trucs indispensables du moment comme la pompe à eau et à huile électrique.
Il serait décliné en trois puissance: 136, 170 et 204 cv.
Arrondir à 204 cv, c'est purement marketing et montrer à BMW qu'ils se réveillent sur les diesels économes.
 



Ils n'ont pas de honte à avoir PSA, ils doivent même avoir un petit sourire en regardant les chiffres car il y'a encore mieux dans les cartons! ;)
En 2054 :D :D

Sur 407, le fleuron de PSA le 2.2 HDI a turbo cascade c'est 163cv et 159g :sarcastic: :sarcastic:
Qu'ils arrivent à le pousser autour de 200cv je voie pas de soucis.... mais EN MÊME TEMPS descendre à 138gr.... je croie pas au pere noël :whistle: :whistle:
Ne parlons du V6... c'est un V6 donc on lui aprdonnera ses 223g pour les 204cv (tiens la même puissance que le 250CDI :whistle: ).
 


Les 2l de 200 cv ne sont pas réservé qu'à BMW, il ne faut pas l'oublier qu'ils l'ont fait avec une précédente génération d'injecteur. En reprenant des principes BMW, on arrive à donner des valeurs de CO2 encore bien plus basse que BMW ou Mercedes avec une puissance équivalente. Ce qui est long, c'est l'industrialisation et la commercialisation des nouvelles motorisations.
 

Ce que je n'arriverais jamais à comprendre, c'est pourquoi certains se sentent toujours obligés de comparer avec PSA. Les motorisations Mercedes et BMW sont certes performantes et moins polluantes, mais pouvez-vous nous rappeler leur prix à finition et équipements équivalents????

Comparer les motorisations PSA plutot à VAG, Renault, Opel, Fiat et Ford et vous verrez que PSA n'est pas tant à la ramasse.

De plus je souhaiterais ajouter qu'il y a 20 ans, les gens ne voyaient que par les chevaux, puis les journalistes ont réussi à faire croire à 90% de la population que c'est surtout du couple qu'il faut ( :pfff: ) et de nos jours, on ne parle plus que du CO2 alors qu'il y a 5 ans, tout le monde s'en foutait complètement. Perso je trouve ca vraiment faux-cul :chinois: , parce que pour ne pas polluer, faut pas acheter un HDi 140 ou un C250 CDi, faut acheter un vélo.....
 

le 2.2 est à 170cv.

Bien vu, j'avais même pas grillé :D

Enfin le 2,2 Hdi, c'est déjà une très belle réussite en terme d'agrément et ce qui m'étonnera toujours c'est 4,0l/100 km à 90 km/h dommage que la belle 407 soit si lourde.

Et pour le V6 Hdi, le 3,0l arrive mais sera priorisé par le groupe Ford étant donné que ce sont eux qui le développe et l'industrialise.
 

Les mentalités changent et les constructeurs qui s'en sortent sont les plus réactifs

Force est de constater que la réactivité n'est pas le fort du Groupe PSA

Une C6 au prix catalogue n'est pas tres loin d'une E320 CDI depouillée certes mais quand meme.

Perso je ne suis pas acheteur de ce genre de voitures puissantes mais force est de constater que ca force le respect :chinois:
 

Les 2l de 200 cv ne sont pas réservé qu'à BMW, il ne faut pas l'oublier qu'ils l'ont fait avec une précédente génération d'injecteur. En reprenant des principes BMW, on arrive à donner des valeurs de CO2 encore bien plus basse que BMW ou Mercedes avec une puissance équivalente. Ce qui est long, c'est l'industrialisation et la commercialisation des nouvelles motorisations.
Je sais pas. Je me souviens de l'époque ou BMW sortait dans les 140cv de leur 2L sans rampe commune... alors que tous les autres étaient a rampe commune et sortaient pas plus :whistle: :whistle: . Et quand ils sont passés a la rampe ils ont assassiné les autres :D .
Ce que je n'arriverais jamais à comprendre, c'est pourquoi certains se sentent toujours obligés de comparer avec PSA. Les motorisations Mercedes et BMW sont certes performantes et moins polluantes, mais pouvez-vous nous rappeler leur prix à finition et équipements équivalents????
Simplement parce qu'on est sur forum peugeot [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]
Et pis BMW a filé un bon cout de patte à PSA pour le VTI et les THP :bien: :bien: . Comme quoi tout n'est pas foutu :eek: .
 

De plus je souhaiterais ajouter qu'il y a 20 ans, les gens ne voyaient que par les chevaux, puis les journalistes ont réussi à faire croire à 90% de la population que c'est surtout du couple qu'il faut ( :pfff: ) et de nos jours, on ne parle plus que du CO2 alors qu'il y a 5 ans, tout le monde s'en foutait complètement. Perso je trouve ca vraiment faux-cul :chinois: , parce que pour ne pas polluer, faut pas acheter un HDi 140 ou un C250 CDi, faut acheter un vélo.....
J'y peux rien si la fiscalité nous rattrape :spamafote: :spamafote: . Mais la TVS en entreprise ça... tue :mad: :mad:
 

Moi je trouve que tout est relatif. Au prix d'une 1 ou d'une B, je suis sur que PSA nous ferait une 308 plus intéressante au niveau CO2. Mais bon tu l'achèterais encore pour 8000 € de plus?

Je me demande ce qu'il va y avoir comme rage après celle du CO2 :sarcastic:
 


J'y peux rien si la fiscalité nous rattrape :spamafote: :spamafote: . Mais la TVS en entreprise ça... tue :mad: :mad:


Illustration : ma prochaine C5 est annoncée pour 173g CO2
Bilan : 2595 euros de TVTS annuelle (à côté l'écopastille, c'est de la rigolade :D )

Pour laE250cdi : 690 euros de TVTS annuelle

Bilan : - 1905 euros par an ou près de 160 euros par mois

Donc la E250CDI sera probablement au même coût annuel, voire moins chère que la C5 pour les sociétés (surtout compte tenu de la meilleure tenue à la revente)

Devinez ce que vont choisir les sociétés pour leurs cadres, si les françaises ne reviennent pas vite fait dans la course???
Et c'est urgent, parce que le type à qui tu as donné une mercedes, tu peux plus lui donner une citroën ou une peugeot sans lui donner l'impression d'être sanctionné. Donc la reconquète sera impossible en cas de recul sur le marché des flotttes (comme pour le segment H, définitivement perdu)
 

Merco n'a rien d'excpetionnel, BMW a sorti sa 123d (4 cylindres et 204 ch..tiens tiens!) il y a déjà un bail, et niveau CO2 je me demande si elle est pas mieux 5moins lourde c'est vrai!).
 

Merco n'a rien d'excpetionnel, BMW a sorti sa 123d (4 cylindres et 204 ch..tiens tiens!) il y a déjà un bail, et niveau CO2 je me demande si elle est pas mieux 5moins lourde c'est vrai!).
Ils étaient même pas terrible jusqu'a présent ;) .
Mais ils ont su réagir à temps :bien: :bien:
Enfin je me doute bien que ça faisait un moment qu'il était dans les cartons en cours de développemen :chinois: :chinois: :chinois: .... mais ils ont eu le nez creux :ange: .
 

Sur 407, le fleuron de PSA le 2.2 HDI a turbo cascade c'est 163cv et 159g :sarcastic: :sarcastic:
Je vois pas en quoi il est à la ramasse:
Passat 2l TDi 170: 153 g
Mondeo 2.2 TDCi 175: 165 g
Avensis 2.2 177: 161 g
Croma 1.9 JTD de seulement 120 ch: 157 g
Laguna DCi 173 ch: 170 g
S40 D5 180 ch: 164 g

Encore une fois benigne, compare ce qui est comparable ;)

Pas avec BMW et Mercedes qui essaye coute que coute de suivre......
 

Encore une fois benigne, compare ce qui est comparable ;)

Pas avec BMW et Mercedes qui essaye coute que coute de suivre......
Reprends le post de Tedgio, car ce genre de voiture atterri de plus en plus entre les mains d'une entreprise ;) ;) .
Donc oui on fini par comparer une BMW avec un e 407 :spamafote: :spamafote:
1905 euros par an ou près de 160 euros par mois
ça aide bien a combler la différence entre une BMW et une 407 :D
 

Reprends le post de Tedgio, car ce genre de voiture atterri de plus en plus entre les mains d'une entreprise ;) ;) .
Donc oui on fini par comparer une BMW avec un e 407 :spamafote: :spamafote:
Déjà, il n'y a pas que des entreprises qui achètent des 407 ou des BMW mais aussi des particuliers (j'en étais un bon exemple), et deuxièmement, si ca devient si intéressant, pourquoi les parts de marché BMW n'ont pas explosé en Europe?
 

Déjà, il n'y a pas que des entreprises qui achètent des 407 ou des BMW mais aussi des particuliers (j'en étais un bon exemple), et deuxièmement, si ca devient si intéressant, pourquoi les parts de marché BMW n'ont pas explosé en Europe?
Rappel moi l'objectif de % vente entreprise qu'avait annoncé Lag3 par exemple :whistle: :whistle:
D'autre part il reste l'autocensure qu'il faut garder des voiture qui semble être pas chère comme une Mondeo. Une BMW garde une mauvaise image auprès d'un client pour le patron... même si le client voie très rarement ta voiture [:unclebens:8] .
Mais si tu fais l'addition auprès d'un loueur LLD, tu vas faire des économies avec une BMW :spamafote: .
 


:sarcastic:

Tu as des explications bizarres de temps en temps.....
Ben en France, je voie dans ma boite, c'est niet pour des BMW par exemple, même si c'était moins chère. C'est voiture française un point c'est tout :eek: .
Et ma boite n'est pas une utopie en France :spamafote: .
On réfléchit au renouvellement des caisses en ce moment et notre loueur nous a clairement dit qu'il pouvait nous faire une offre avec des véhicules étrangers moins chère en loyer. Le prix faciale du véhicule serait peut être plus grande, mais la valeur résiduelle plus importante donc loyer moins chère et TVS moins chère aussi :spamafote: .
La TVS est un impôt annuel calculé sur le CO2 en france pour les entreprise. Et les marches sont importantes :
De 140 à 160 c'est 10€ chaque gramme soit 1600€ pour 160g par exemple.
De 161 à 200 c'est 15€ chauqe gramme soit 2415€ pour 161g par exemple
 

Les calculs d'impots c'est une chose. Mais tes histoires d'image de marque vis-à-vis des clients et de voitures pas chères à première vue, c'est du passé tout ca. Après qu'une boite francaise stimule l'économie francaise, ca me parait assez normal.

De plus, il n'y a pas que la France ou l'on baigne dans les éco-* et pourtant des BMW avares de CO2, on n'en voit pas tellement plus ces 2 dernières années (et les chiffres le prouvent).
 



Oui enfin pour BMW il me semble que leur chiffre sortent avec un sorte de stop and start. Donc si tu la prends en "normal" il faut voir si tu rejettes pas plus de CO² :spamafote:
 

Ce que je n'arriverais jamais à comprendre, c'est pourquoi certains se sentent toujours obligés de comparer avec PSA. Les motorisations Mercedes et BMW sont certes performantes et moins polluantes, mais pouvez-vous nous rappeler leur prix à finition et équipements équivalents????

Comparer les motorisations PSA plutot à VAG, Renault, Opel, Fiat et Ford et vous verrez que PSA n'est pas tant à la ramasse.

De plus je souhaiterais ajouter qu'il y a 20 ans, les gens ne voyaient que par les chevaux, puis les journalistes ont réussi à faire croire à 90% de la population que c'est surtout du couple qu'il faut ( :pfff: ) et de nos jours, on ne parle plus que du CO2 alors qu'il y a 5 ans, tout le monde s'en foutait complètement. Perso je trouve ca vraiment faux-cul :chinois: , parce que pour ne pas polluer, faut pas acheter un HDi 140 ou un C250 CDi, faut acheter un vélo.....

:chinois:
Je me demande ce qu'il va y avoir comme rage après celle du CO2 :sarcastic:

:chinois:

Complètement d'accord avec 407-sw-xs encore une fois.