Mercedes Classe B vers un 3008 ?

mimi52

Membre
9 Août 2009
11
0
0
J'ai en ce moment une classe B 180 CDI
Je voudrais changer pour un 3008 premium pack 110ch hdi
qu'en pensez vous ?????
 

Pour avoir conduit un B180 CDI une aprés-midi, celui-ci m'intéressait lors du remplacement de la 306. J'étais déçu de la position de conduite, trop peu de réglage, la tête dans le pare-brise et du bruit moteur. Sinon il avait le côté pratique du coffre et de la tablette réglable que l'on retrouve sur 3008, Peugeot s'en est d'ailleurs surement inspiré.

En passant sur la version du 3008 qui tu as sélectionné, tu n'auras que des avantages. ;)
Et avec un WIP COM 3D, ton Classe B sera très très vite oublié. :D
 

Pour avoir conduit un B180 CDI une aprés-midi, celui-ci m'intéressait lors du remplacement de la 306. J'étais déçu de la position de conduite, trop peu de réglage, la tête dans le pare-brise et du bruit moteur. Sinon il avait le côté pratique du coffre et de la tablette réglable que l'on retrouve sur 3008, Peugeot s'en ai surement inspiré.

En passant sur la version du 3008 qui tu as sélectionné, tu n'auras que des avantages. ;)
Et avec un WIP COM 3D, ton Classe B sera très très vite oublié. :D

C'est ce que j'allais écrire aussi , la classe B à oublier.
 

quand pensez vous ?????

le plus souvent possible !!! :lol: :lol:

Plus sérieusement pour avoir comparer les 2 véhicules en termes de coût/équipement/confort, il n'y a pas photo :pt1cable: La 3008 est placée devant selon moi :)
 

L'entretien chez mercedes est reputé cher. Apres je pense que c'est 2 philisophie de vehicules differents. Classique chez mercedes plus "avangardiste" chez peugeot.
techniquement la peugeot a de meilleurs liaison au sol, la modularité du 3008 est meilleur, la mercedes a l'étoile pour elle est c'est ceux qu'on lui demande....non????
 

Attention les talibans Mercedes/voitures allemandes des autres forums vont nous tomber dessus en hurlant "c'est Peugeot qui est de la m.rde" :whistle:
 

Après cela dépend de ce que l'on recherche...
il est quand même difficile de comparer ces 2 vehicules!
Mais comme le dis kervourden niveau prix/équipement je pense que la balance penche en faveur du 3008
 

il est quand même difficile de comparer ces 2 vehicules!
Le prix catalogue est un peu plus chère certes ;)
Mais pour 27.950€ le premier prix tu as quand même 4VE, clim automatique, capteur pluie/phare, ... bref loin d'être dépouillé :chinois: :chinois: :chinois:
B180 CDI vs 3008 HDI110 = puissance similaire et moteur similaire (4 cylindre, simple turbo, ...), longueur similaire, habitabilité similaire, toutes les 2 sont d'ailleurs traction avant (rare chez Mercos :D ), ...

Bref
 


La classe B est de conception plus ancienne...
Hormis l'étoile sur le capot et éventuellement le fait que certains préfèrent le look germanique de la classe A, tout plaide pour 3008.
 

Le prix catalogue est un peu plus chère certes ;)
Mais pour 27.950€ le premier prix tu as quand même 4VE, clim automatique, capteur pluie/phare, ... bref loin d'être dépouillé :chinois: :chinois: :chinois:
B180 CDI vs 3008 HDI110 = puissance similaire et moteur similaire (4 cylindre, simple turbo, ...), longueur similaire, habitabilité similaire, toutes les 2 sont d'ailleurs traction avant (rare chez Mercos :D ), ...

Bref .....


... c´est une question de gout. :lol:
Reste la Fiabilité - Mais Mercedes traine egalement quelques Boulets, ces derniers temps.
La fabuleuse periode Chrysler laisse encore des traces...

:coucou:
 

... c´est une question de gout. :lol:
Reste la Fiabilité - Mais Mercedes traine egalement quelques Boulets, ces derniers temps.
La fabuleuse periode Chrysler laisse encore des traces...

:coucou:
Ce que je voulais dire c'est que classe B et 3008 sont comparables.
On 'aurait dit 3008 et classe M.... la ok on navigue pas du tout dans les mêmes catégories :D :D :D :D
 

Ce que je voulais dire c'est que classe B et 3008 sont comparables.
On 'aurait dit 3008 et classe M.... la ok on navigue pas du tout dans les mêmes catégories :D :D :D :D


Oui, c´est vrai - On s´assois dans le 3008 - Le ML avant il faut d´abord Grimper dedant . [:adri:1]
'(Mon experience il y a 3 Semaines, avec un ML !!!)

:sol:
 

Oui, c´est vrai - On s´assois dans le 3008 - Le ML avant il faut d´abord Grimper dedant . [:adri:1]
'(Mon experience il y a 3 Semaines, avec un ML !!!)

:sol:

Et quand tu roules un peu avec, tu te rends compte que le confort du ML n'est pas au rendez vous, enfin c'est du brut 4X4.
 

C'est ce que j'allais écrire aussi , la classe B à oublier.

reponse
je suis entierement d'accord avec vous sur ce suget
mais uu niveau fiabilité quand pensez vous
j'ai eu une 307 hdi 136ch
et j'ai eu des tas d' enmerdes
et impossible de la revendre
j'ai du passer par mercedes pour une reprise correct
peugeot on été en dessous de tout et ne voulais pas me la reprendre
merci pour la reponse
 

reponse
je suis entierement d'accord avec vous sur ce suget
mais uu niveau fiabilité quand pensez vous
j'ai eu une 307 hdi 136ch
et j'ai eu des tas d' enmerdes
et impossible de la revendre
j'ai du passer par mercedes pour une reprise correct
peugeot on été en dessous de tout et ne voulais pas me la reprendre
merci pour la reponse

Corrige vite ça avant qu'on te redise "tout le temps" :lol:
 

Et quand tu roules un peu avec, tu te rends compte que le confort du ML n'est pas au rendez vous, enfin c'est du brut 4X4.


Pas inconfortable - C´est correct - Mais trop Large, trop Haut, trop lourd !
PAs moyen de consommer moins de 12 Litres, même en vitess moderée sur Autoroute ! (6 Cyl Diesel - environ 300 CV - Sais pas exactement) - En tout cas un Veau !

Ok - HS - Je sors :coucou:
 

Pas inconfortable - C´est correct - Mais trop Large, trop Haut, trop lourd !
PAs moyen de consommer moins de 12 Litres, même en vitess moderée sur Autoroute ! (6 Cyl Diesel - environ 300 CV - Sais pas exactement) - En tout cas un Veau !

Ok - HS - Je sors :coucou:

Comme quoi on a pas la même définition du confort, quoique moi c'était un ancien 270Cdi, à la campagne. :D
 

Pas inconfortable - ..........
PAs moyen de consommer moins de 12 Litres, même en vitess moderée sur Autoroute ! (6 Cyl Diesel - environ 300 CV - Sais pas exactement) - En tout cas un Veau !

Ok - HS - Je sors :coucou:

Quelques précisions sur les motorisations du ML

ML modèle actuel : W164
280 CDI = V6 3 litres 192cv
320 CDI = V6 3 litres 224cv moins de 11 litres /100km sur autoroute
420 CDI = V8 4 litres 306cv

ML ancien modèle : W163
270 CDI = 5 en ligne 2.7 litres 163cv
400 CDI = V8 4 litres 250cv


Fin du HS


Pour ce qui est du choix entre une Classe B et un 3008,......... je pourrais vous en dire plus lorsque mon 3008 m'aura été livré.
Nous avons une classe B 200CDI CVT (voiture de Mme) ,le 3008 est ma voiture de fonction en remplacement d'une 307 SW Navtecq.
Même si Peugeot a fait des efforts sur la fiabilité des 307, j'ai vraiment pu le constater en 7 ans, 3 307 et toutes les pannes possibles.....
j'espère que le 3008 sera à la hauteur des annonces....
Coté moteur, je ne me fais aucun souci pour la fiabilité (ma 307SW actuelle a 3 ans et 158000km)
Mais le "mal" actuel, est plutôt d'origine "électronique" que mécanique.

Je vous rassure, les mercedes ne sont non plus sans défaut...... mais la réactivité du réseau est plus spontanée ( du moins pour les 2 garages que je fréquente depuis 13 ans).
Mercedes est plus performant et moins regardant en terme de prise en charge sous garantie, (testé il y a 2 mois sur une voiture de 4 ans et 79000km : remplacement complet du toit ouvrant à lamelles, prise en charge 100% sous garantie).
Les entretiens ne coutent pas plus cher chez MB que chez Peugeot. Vérifié sur 2 Classe A succéssives, la Classe B, et sur une autre MB " voture plaisir " que nous avons.

Néanmoins pas mécontent des Peugeots et de mon CC, je reste fidèle à cette marque, bien que propriétaire de 2 MB.
Dommage mon 3008 ne sera qu'un HDI 110 BVM6 , finition Féline quand même ( Abysse / Guérande )
Ha si la TVS n'existait pas ..........j'aurai bien pris une 150cv.
 

d'accord avec toi, .....contrairement à ce que beaucoup pense, les entretiens Mercedes ne sont pas + chers que chez Peugeot, mais par contre le niveau de service est incomparable !!!
coté revente aussi, la Classe B sera plus facile et aussi plus elevé , la réputation et la qualité des matériaux face à l'usure du temps....y sont pour quelque chose.

Sinon, effectivement, la position de conduite des classe B (comme des A) est partculière.... dù au plancher haut, et à un volant droit .
mais coté motorisations ou équipements particuliers...le choix est tres large, et on peut vraiment faire une Classe B à la carte, avec des equipements inconnus chez les concurrents generalistes !
sans compter les nombreux pros. (carllson, brabus....) qui pourront aider à concocter une version tres particulières de son ...étoile !
 

En plus la classe B existe depuis le début en B200 turbo.... 193cv dans un mini van [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]
C'est pour les père de famille pas tout à fait rangé des caisses :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

J'imagine une RCZ se faire dépassé par une Classe B chargé jusqu'au toit [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

En plus la classe B existe depuis le début en B200 turbo.... 193cv dans un mini van [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]
C'est pour les père de famille pas tout à fait rangé des caisses :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

J'imagine une RCZ se faire dépassé par une Classe B chargé jusqu'au toit [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

attention pour parler de cela allé sur le site MB xxxxxxxxxxxxxx :lol: :lol: :lol: :lol:
 

En plus la classe B existe depuis le début en B200 turbo.... 193cv dans un mini van [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]
C'est pour les père de famille pas tout à fait rangé des caisses :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

J'imagine une RCZ se faire dépassé par une Classe B chargé jusqu'au toit [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Eh oui Mr le justicier ce sujet n'à rien à faire ici
 

Eh oui Mr le justicier ce sujet n'à rien à faire ici
Pas pire que le post sur confort du ML :whistle: :whistle: :whistle:
superman-returns.jpg
 

mais coté motorisations ou équipements particuliers...le choix est tres large, et on peut vraiment faire une Classe B à la carte, avec des equipements inconnus chez les concurrents generalistes !
sans compter les nombreux pros. (carllson, brabus....) qui pourront aider à concocter une version tres particulières de son ...étoile !


Ouaip ! mais lá on est plus du tout dans les même Budget : No money, no Fun !! [:adri:1]
 

Quelques précisions sur les motorisations du ML

ML modèle actuel : W164
280 CDI = V6 3 litres 192cv
320 CDI = V6 3 litres 224cv moins de 11 litres /100km sur autoroute
420 CDI = V8 4 litres 306cv

ML ancien modèle : W163
270 CDI = 5 en ligne 2.7 litres 163cv
400 CDI = V8 4 litres 250cv


Fin du HS


Pour ce qui est du choix entre une Classe B et un 3008,......... je pourrais vous en dire plus lorsque mon 3008 m'aura été livré.
Nous avons une classe B 200CDI CVT (voiture de Mme) ,le 3008 est ma voiture de fonction en remplacement d'une 307 SW Navtecq.
Même si Peugeot a fait des efforts sur la fiabilité des 307, j'ai vraiment pu le constater en 7 ans, 3 307 et toutes les pannes possibles.....
j'espère que le 3008 sera à la hauteur des annonces....
Coté moteur, je ne me fais aucun souci pour la fiabilité (ma 307SW actuelle a 3 ans et 158000km)
Mais le "mal" actuel, est plutôt d'origine "électronique" que mécanique.

Je vous rassure, les mercedes ne sont non plus sans défaut...... mais la réactivité du réseau est plus spontanée ( du moins pour les 2 garages que je fréquente depuis 13 ans).
Mercedes est plus performant et moins regardant en terme de prise en charge sous garantie, (testé il y a 2 mois sur une voiture de 4 ans et 79000km : remplacement complet du toit ouvrant à lamelles, prise en charge 100% sous garantie).
Les entretiens ne coutent pas plus cher chez MB que chez Peugeot. Vérifié sur 2 Classe A succéssives, la Classe B, et sur une autre MB " voture plaisir " que nous avons.

Néanmoins pas mécontent des Peugeots et de mon CC, je reste fidèle à cette marque, bien que propriétaire de 2 MB.
Dommage mon 3008 ne sera qu'un HDI 110 BVM6 , finition Féline quand même ( Abysse / Guérande )
Ha si la TVS n'existait pas ..........j'aurai bien pris une 150cv.
toujous pas reçu????
 

toujous pas reçu????


Non, j'ai encore le temps, il est prévu en livraison chez mon loueur, à Haguenau en Alsace, pour fin octobre / début novembre.
Ensuite le loueur l'assure, et me le livre à mon boulot en Région Parisienne.
Sauf si ça traine trop pour la livraison, je monte un vendredi en Alsace faire l'échange 307SW / 3008.
 


reponse
je suis entierement d'accord avec vous sur ce suget
mais uu niveau fiabilité quand pensez vous
j'ai eu une 307 hdi 136ch
et j'ai eu des tas d' enmerdes
et impossible de la revendre
j'ai du passer par mercedes pour une reprise correct
peugeot on été en dessous de tout et ne voulais pas me la reprendre
merci pour la reponse

Normal Peugeot connaît la qualité de ses produits. :na: :lol:
 

Le vrai rival du 3008 chez Mercedes ce ne serait plutôt le Classe R :confused: :confused:

Classe A comme Classe B sont me semble t-il classés clairement "monospaces" alors que Classe R un crossover... :crazy: