merci auto plus

deperle

Peugeot Addict
31 Janvier 2006
322
0
0
voila j'ai acheté auto plus cette semaine et la ho surprise c'est la descente aux enfers pour notre pauvre 407. meme si il y a une par de verité dans les problemes annoncé, (je pense a mon embrayage qui patine) je trouve deplorable de s'acharner sur une voiture comme ca, car la c'est sur que les personnes qui lise cette article n'acheteront jamais de 407 et les personnes qui en ont une vont peut etre penser a la revendre avant que tous ces problemes arrives. ta voiture n'est pas la bienvenue sur auto plus si elle n'est pas allemande.
 

Il n'empêche que si j'avais lu l'article d'auto plus sur les problèmes de volant moteur des 307, je n'en aurais jamais acheté une et je ne serais pas dans la merde aujourd'hui.
Alors moi je trouve que c'est bien de mettre en garde les consommateurs. Après, si le SAV peugeot était à la hauteur et offrait une prise en charge de ses erreurs de conception technique, il serait bien qu'auto plus s'en fasse le relais.
Malheureusement, pour l'heure, auto plus pourrait faire un article sur les nombreux possesseurs de 307 peugeot ayant des soucis qu'ils se doivent d'assumer seuls au plan financier car peugeot refuse de les assumer personnellement.
 


maintenant, moi je ne demande qu'une chose. Que l'on puisse voir dans auto plus un article précisant que la marque fait des erreurs de conception mais qu'elle les assume auprès de ses clients en remettant les véhicules en état de marche à ses frais.
Pour l'heure, on demande aux clients d'assumer des erreurs manifestes de conception. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'autoplus fasse les louanges de peugeot dans ce cas là.
D'ailleurs, une piqure de rappel concernant les défaillances de la marque quant à son SAV fantômatique pourrait être une idée. Je vais faire un courrier à autoplus dans ce sens. On ne sait jamais...
 

d'accord avec toi ,mais ce qui n'est pas normal c'est que auto plus s'acharne sur peugeot mais pas les autres marques qui ont eux aussi certainement des soucis non avouée
 


plus , auto plus je c'est pour certain c'est un torchon , mais un torchon qui fait mal
 

Là dessus je t'avoue que je n'en sais rien car je ne suis pas lecteur des magazines auto et j'ai seulement entendu parler d'un article sur le volant moteur des 307 publié dans autoplus (une fois que le problème sur ma voiture a été diagnostiqué).
Après, si autoplus s'acharne sur peugeot injustement, je ne le sais pas mais en tous cas je constate qu'avec tous les soucis de cette marque et son incapacité à les assumer, il y a de quoi faire couler beaucoup d'encre.
Pour ma part, j'ai des problèmes avec peugeot et par conséquent je suis plutôt sensible aux articles qui mettent en garde contre l'achat de cette marque.
Après, la liberté d'expression de la presse suppose que toutes les marques ayant des soucis soient mentionnées et qu'il n'y ait pas d'acharnement sur une marque en particulier.
Peugeot n'a qu'à faire le nécessaire pour ne pas donner du grain à moudre à ses détracteurs...
 

Ce qui est interessant aussi, c'est de lire la rubrique "courrier des lecteurs" qui rencontrent des problemes avec les constructeurs. (pieces en defaut et prise en charge 0)

Je l'ai pas sur moi mais je sais de mémoire que ça parlait d'Opel, Citroen et peut etre BM.

Donc, on peut tourner longtemps en rond, mais les problemes de SAV concernent tous les constructeurs.
 

C'est clair que posseder une Audi par exemple n'est pas un gage de tranquillité non plus.Mais c'est vrai qu'Auto-Plus est un cas dans la presse automobile Française.Ils sont incapables de faire deux essais de suite et d'arriver au même total de points sur un même modèle de voiture.
Quand à leur rancoeur envers Peugeot,elle remonte à l'année 2000.De toute façon,avec eux,il faut en prendre peu et en laisser beaucoup.Lesproblèmes évoqués plus hauts ont aussi été relayés par toutes les autres revues et il n'y avait pas que des voitures Françaises.
 

D'après vos commentaires, autoplus oublie les problèmes des autres marques mais est-ce qu'ils diffusent de fausses infos sur les modèles peugeot ? Par exemple (je reprécise que je n'ai jamais lu autoplus ni aucune autre revue auto non plus d'ailleurs), est-ce que lorsqu'ils attaquent peugeot ils font de la diffamation ou révèlent-ils des défauts réels des modèles testés.
Pour ma part, il est clair que si j'avais lu le numéro mettant en cause les 307 pour leur fragilité au niveau du VM, alors je n'aurais pas pris de 307.
En tous cas, pour mes achats futurs, je me renseignerai plus précisément, en particulier en consultant les forums auto qui semblent être de bons baromètres.
 

@lastrophe1 : attention à ne pas généraliser ! Tu as eu des problèmes avec ta 307 et son volant moteur, tu n'es pas le seul et ce n'est jamais agréable de se sentir lésé ! Je te comprends tout à fait, il n'est pas normal que peugeot n'ait rien fait car ce problème est quand même bien connu du réseau mais c'est pas une raison pour s'acharner sur la marque ! La plupart des modèles n'ont pas de problème particulier même si tu trouveras toujours quelqu'un pour dire qu'il n'est pas satisfait sa voiture, et oui, le 0 défaut n'existe pas ! D'ailleurs, tu peux faire le tour des forums, tu trouveras toujours des gens pour se plaindre de la marque car les personnes qui vont sur les forums y vont très souvent pour trouver une solution au problème qu'ils ont (sauf peut être pour les marques de luxe car là, c'est une honte pour le possesseur de la voiture, qui préfère se cacher plutôt que d'avouer qu'il a mis un bon paquet d'€ et finalement se retrouver en râde...)
:chinois:
 

Tu as raison Rodjack. Je pense que lorsque l'on a un soucis , on vient chercher des solutions. Lorsqu'on se rend compte qu'on n'est pas seuls à avoir ce problème et que rien visiblement n'est mis en place pour le régler, ça a tendance à énerver.
Après, je ne dis pas que les autres marques n'ont pas de problèmes. Chacun voit midi à sa porte et sur le pas de la mienne de porte, il y a un chèque de 1 500 euros à débourser et cela peut avoir tendance à embuer mon objectivité.
Pour l'instant, je l'avoue clairement, je n'envisage pas de racheter une peugeot à l'avenir, pas tellement pour le problème technique du volant moteur car des erreurs existent chez tous les constructeurs, mais plutôt pour le dédain dont fait preuve le SAV peugeot quant à ses clients ayant ce problème.
 

plus , auto plus je c'est pour certain c'est un torchon , mais un torchon qui fait mal

C'est sur , alors pourquoi en parler. C'est le people de l'automobile , ils ne vivent que de cela. Oublions le. :chinois:


PS , c'était peut etre des journalistes mécontents en grève . :)


Fin de la grève à Mondadori France
19.12.07


Les salariés de Mondadori France, troisième groupe français de presse magazine, ont mis fin au mouvement de grève sur les salaires entamé jeudi, après de nouvelles propositions de la direction, a annoncé l'intersyndicale dans un communiqué mercredi.

Contactée par l'AFP, la direction n'a pas souhaité réagir.

Les salariés, qui réclamaient une augmentation générale des salaires de 3%, "ont accueilli avec satisfaction les nouvelles propositions salariales de la direction", indique l'intersyndicale CGT-SNJ-CFDT-FO.

"Prenant acte" d'engagements "en rupture claire avec les pratiques salariales minimalistes imposées par l'ancien actionnaire Emap", les salariés ont voté la reprise immédiate du travail.

Mondadori a "décidé d'appliquer dès le 1er janvier 2008 une authentique politique d'augmentation générale", se félicite l'intersyndicale.

Une revalorisation de 3% sera appliquée aux salaires mensuels inférieurs à 2.500 euros bruts (hors ancienneté) et des augmentations "dégressives concerneront tous les salaires jusqu'à 5.000 euros bruts", explique-t-elle.

"Globalement, 92% des salariés bénéficieront de ces mesures", précisent les syndicats, ajoutant qu'une enveloppe complémentaire sera dévolue aux augmentations individuelles.

Selon les syndicats, la direction a également accepté l'ouverture d'une "négociation sur le positionnement des rémunérations de Mondadori au regard de celles pratiquées par les entreprises du secteur de la presse magazine grand public".

Mondadori France, filiale du groupe italien Mondadori rachetée en 2006 à Emap, édite une quarantaine de magazines, dont Télé Star, Auto Plus, Closer, Pleine Vie
 

Les forums c'est très sympa, mais cela ne représente aucunement le niveau de qualité de tel ou tel modèle.
Et pareil, à l'inverse, avec les problèmes rencontrés.
Si vraiment tu souhaites connaitre les défauts et/ou actions constructeurs, plutôt que d'avoir a éplucher différents forums utilisateurs, je te conseille plutôt ce type de site :

http://www.problemauto.com/?4/-Voitures-particulieres-

Ils ne détiennent pas non plus, la vérité universelle, mais cela a le mérite d'être "plus synthétique".

;)
 

Sur "mon" post http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/reportage-v6-partage-sujet_32556_1.htm
je parle de quelques déboires avec ma voiture

Les problèmes arrivent, ou peuvent arriver, mais ce qui est intolérable, c'est de ne pas prendre en compte les pannes, connues ou reconnues ou cachées. Le constructeur doit ASSUMER son produit SYSTEMATIQUEMENT. Et TOUTES les marques ne le font pas, croyez mon expérience (Peugeot/Renault - le pire selon mon cas/Mercedes et BMW)

Pour ma part, le SAV Peugeot a fonctionné une nouvelle fois grâce au Contrat Maintenance (indispensable selon moi) et l'on m'a prêté un véhicule (307 de gamme intermédiaire). Je n'ai payé que le rachat de franchise (que je pouvais toutefois subsituer avec mon assurance auto). Les pannes sont réparées et les défauts assumés.

Le côté Positif est que j'ai fait plus de 1 000 km avec le véhicule de prêt ce qui a économisé d'autant le mien (et surtout une conso réduite de moitié :lol: )

Concernant AutoPlus, je l'achetais avant et maintenant, je trouve la ligne éditoriale un peu "poujadiste" parfois avec le côté on vous défend Vous les pauvres victimes consommateurs. En revanche, ils ont des vrais scoops, de vrais infos, ... et cela il ne faut pas l'oublier non plus.

Bonne route à tous sur 2008
Bonne année
 

Tu as raison Rodjack. Je pense que lorsque l'on a un soucis , on vient chercher des solutions. Lorsqu'on se rend compte qu'on n'est pas seuls à avoir ce problème et que rien visiblement n'est mis en place pour le régler, ça a tendance à énerver.
Après, je ne dis pas que les autres marques n'ont pas de problèmes. Chacun voit midi à sa porte et sur le pas de la mienne de porte, il y a un chèque de 1 500 euros à débourser et cela peut avoir tendance à embuer mon objectivité.
Pour l'instant, je l'avoue clairement, je n'envisage pas de racheter une peugeot à l'avenir, pas tellement pour le problème technique du volant moteur car des erreurs existent chez tous les constructeurs, mais plutôt pour le dédain dont fait preuve le SAV peugeot quant à ses clients ayant ce problème.

Mais peugeot ne t'a pas proposé à prendre au moins en partie les frais de réparation du volant moteur ? Car il me semble que même lorsque tu n'es plus sous garantie, ils prennent à leur frais une certaine partie des frais, au moins pour les 5 premières années du véhicule non?
Sinon, je sais que le SAV peugeot n'est pas à la hauteur...Malheureusement... :sarcastic:
 


ils m'ont proposé 30% mais pour moi c'est insuffisant vu que le problème est connu de longue date et que c'est une campagne systématique de rappel qui aurait dû être effectuée, sans attendre que les véhicules dépassent 5 ans pour voir pleuvoir les diagnostiques de volant moteur dans les ateliers peugeot.
 

Le probleme, c'est que la campagne n'aurait servi à rien car certains ont changé leur VM jusqu'à 3 fois.
 

Pour en revenir à Auto-plus, ou certains autres d'ailleurs :

J'avais avant ma 407 SW une Fiat Stilo Abarth (boite séquentielle, 2.4 l, 5 cylindre, 170 cv, que du bonheur). Ces journeaux ont dénigré les Stilo, pages après pages, articles après articles. Résultat : mévente, mauvaise tenue en occasion, image foutue. Pourtant...

Pourtant, cette auto était super bien équipée (régul vitesse, radar recul, GPS couleur, etc.) pour 21500 € ! Très bien finie également, avec des plastiques de planche de bord rembourés par exemple.

Bref, lorsque j'ai reçu ma 407, forcément, j'ai comparé. Ben mes ailleux ! je vous assure en toute objectivité que la 407 est moins bien finie ! Plastiques qui tiennent on ne sait comment, petits bruits à droite ou à gauche (portes, plage arrière, roue de secours), sièges "légers" par exemple. J'ai comparé ma Stilo avec des voitures semblables du marché (Renault, Peugeot, Citroën), il n'y a toujours pas photo : la Fiat était bien la meilleure !

En conclusion : Lisons cette presse avec notre cerveau. Essayons les voitures avant de les acheter, louons-les si nécessaire, mais ne laissons pas à d'autres, plus ou moins "mariés", de nous faire notre opinion à notre place !
(et ceci est valable pour bien d'autres domaines).
 

Pour en revenir à Auto-plus, ou certains autres d'ailleurs :

J'avais avant ma 407 SW une Fiat Stilo Abarth (boite séquentielle, 2.4 l, 5 cylindre, 170 cv, que du bonheur). Ces journeaux ont dénigré les Stilo, pages après pages, articles après articles. Résultat : mévente, mauvaise tenue en occasion, image foutue. Pourtant...

Pourtant, cette auto était super bien équipée (régul vitesse, radar recul, GPS couleur, etc.) pour 21500 € ! Très bien finie également, avec des plastiques de planche de bord rembourés par exemple.

Bref, lorsque j'ai reçu ma 407, forcément, j'ai comparé. Ben mes ailleux ! je vous assure en toute objectivité que la 407 est moins bien finie ! Plastiques qui tiennent on ne sait comment, petits bruits à droite ou à gauche (portes, plage arrière, roue de secours), sièges "légers" par exemple. J'ai comparé ma Stilo avec des voitures semblables du marché (Renault, Peugeot, Citroën), il n'y a toujours pas photo : la Fiat était bien la meilleure !

En conclusion : Lisons cette presse avec notre cerveau. Essayons les voitures avant de les acheter, louons-les si nécessaire, mais ne laissons pas à d'autres, plus ou moins "mariés", de nous faire notre opinion à notre place !
(et ceci est valable pour bien d'autres domaines).

Je veux bien que la 407 ne soit pas un modèle de finition , mais quand meme.
 

Bien j'ai l'autoplouc dans les mains :

Rubrique : Ca vous est arrivé

1er Cas :

Opel Corsa 2002 70000 kms Cremaillere de direction HS.
Proposition Opel : 0
Cout : + de 300 euros
Reponse AP : defaut connu sur Corsa jusqu'en 2003, Opel doit prendre 60 % à sa charge.

Citroen Xsara Picasso 1.6 HDI110 2005 et 43000 kms
Turbo cassé
Cout : 1600 euros
Proposition Constructeur : Remise 500 euros
Preco AP : plusieurs cas de casse sur ce modele connus ---> 70% soit 1100 euros.

Nissan Tino VDI 2.2 de 12/2000 105000 kms. Pompe d'injection cassée.
Cout : 1770 euros
Propal Nissan : 0
Preco AP : Avarie connue sur les premiers Tino. Nissan doit revoir sa copie et prendre 50% à sa charge.

Renault Espace 4 Dci 150 de 2003 et 92000 kms :
Boite de Vitesse Morte.
Cout : 3000 euros
Proposition Renault : 0
Propal AP: Avarie plutot fréquente sur 1.9 dci 117 cv et 2.2 de 150cv des Lag et Espace. Exigez de Renault 70% de prise en charge.

On en concluera ce qu'on veut mais moi je dis quà la lecture de tout ça :

1- que Peugeot avec son offre de prise en charge de 30% sur ton véhicule n'est pas si ridicule
2 - que PSA donc, avec le cas Citroen ci dessus est le seul à faire des propositions financieres (meme si on les estime insuffisantes) dans les exemples que nous avons là.

Moi, je m'imagine avec le gars à l'Espace et ses 3000 euros à sortir pour faire rouler sa famille.
 

Je veux bien que la 407 ne soit pas un modèle de finition , mais quand meme.

J'ai été sincèrement très surpris. Surtout par les sièges d'ailleurs, puis par le mode de fixation de certains plastiques.

Quoi qu'il en soit, rouler en 407 n'a rien à voir avec la Stilo. Pas la même catégorie, pas le même confort. Avec 407, on aligne les km sans fatigue, dans un silence de roulage olympien. Cette voiture reste très bonne de manière générale.
 

+1 avec david.
Les constructeurs français font des efforts au niveau des prises ne charge et doivent les poursuivrent si les pièces continuent de foirer prématurément.
Sinon ils vont continuer de creuser le fossé des 20% de vente déjà perdus en france par rapport aux voitures allemandes en allemagne.
Et même avec une bonne campagne de pub, vendre ailleurs des produits durs à écouler sur leur sol d'origine c'est pas simple :(
 

+1 avec david.
Les constructeurs français font des efforts au niveau des prises ne charge et doivent les poursuivrent si les pièces continuent de foirer prématurément.
Sinon ils vont continuer de creuser le fossé des 20% de vente déjà perdus en france par rapport aux voitures allemandes en allemagne.
Et même avec une bonne campagne de pub, vendre ailleurs des produits durs à écouler sur leur sol d'origine c'est pas simple :(

Au contraire: à l'heure de la mondialisation, il est très difficile de garder ses parts de marché dans son pays. Il y a
tellement de marques que ça dilue le marché. Regardez les coréennes SangYong voire même les chinoises: c'est
super moche, certaines sont mêmes dangereuses. Et il y a quand même des gens pour les acheter.
Renault par exemple perd des parts de marché en France mais vend plus dans le monde entier.
Ca arrivera en Allemagne aussi ! Mais ça prendra plus de temps.
 

ça arrive déjà en Allemagne, depuis longtemps, les japonnaises ont 15% de part de marché.
C'est le pb, les allemands achètent aussi étranger... mais pas français !
 



Moi je trouve ça tout à fait normal de prévenir les consomateurs. Certaines pièces de la 407 sont sous-dimensionnées. Pourtant ce n'est pas les technologies qui manquent aujourd'hui pour les calculs de fabrication. Non, le but est juste de tirer un maximum sur la corde pour gagner un max de tunes sur le dos des gens. Une 407 modèle intermédiaire neuve, c'est quand même 30000 euros !

Ma 407 a tout qui merde et elle n'a même pas 4 ans (76000 kms).
Là j'y suis pour un embrayage à 1100 euros et le SAV Peugeot m'a en gros recommandé de m'acheter de la vaseline.
Sans compter que je galère pour démarrer, que peut être c'est la vanne EGR mais c'est même pas certain... J'en passe et des meilleures.