merci auto plus

La vraie solution, pour tout le monde et quelle que soit la marque, c'est le contrat d'entretien... Les automobiles deviennent de plus en plus technologiques et les problèmes de plus en plus difficiles à résoudre. Donc, on a bien une assurance en cas de crash, pourquoi pas une assurance en cas de panne ? C'est le contrat d'entretien.

Pour les prises en charges en fonction des marques, et ben les copains, c'est PAREIL POUR TOUT LE MONDE !!! Y compris - et surtout, pour les marques à connotation haut de gamme.

A titre perso, il y a quelques années :

BMW 325 TDS touring de 1998. Un turbo HS en 2001, 80000 km. 2000 €. Prise en charge BMW au titre exceptionnel : zéro. La même auto, 6 mois après, panne suite à avarie de pré-pompe à gasoil. Problème a priori connu. Prise en charge : des clous. Sinon, super auto et très bon accueil au garage...

2 amis VAG :

NewBeetle TDI. 1 moteur changé à.... 5000 km (pris en charge, heureusement). Débimètre HS 2 mois après la fin de la garantie. Prise en charge : zéro (campagne de rattrapage 6 mois après, mais VAG n'a rien voulu savoir). Lève-vitres jouant au yoyo : sous garantie, pas de soucis. Après (malgré le pb archi connu), zéro.

Audi A3 3.2 V6 Quattro sportback : problème de vibrations volant depuis le début avec usure +++ des pneus. Voiture plus souvent au garage que sur la route. changement des 1/2 trains av (sous garantie), équilibrages à maintes reprise sans résultat. Pneus HS à 10000 km (jamais de prise en charge). Voiture reprise par le garage (sans AUCUN geste commercial, comme le pékin de base) au bout d'un an pour rachat d'un autre véhicule...

Y'en a des listes à rallonge...

Amicalement,

G2
 

Ce fameux journal en remet une couche sur la fiabilite de la 407 cette semaine.Pour ce qui veulent le lire envoyer un MP et je ferais suivre .
 

Pour en revenir à Auto-plus, ou certains autres d'ailleurs :

J'avais avant ma 407 SW une Fiat Stilo Abarth (boite séquentielle, 2.4 l, 5 cylindre, 170 cv, que du bonheur). Ces journeaux ont dénigré les Stilo, pages après pages, articles après articles. Résultat : mévente, mauvaise tenue en occasion, image foutue. Pourtant...

Pourtant, cette auto était super bien équipée (régul vitesse, radar recul, GPS couleur, etc.) pour 21500 € ! Très bien finie également, avec des plastiques de planche de bord rembourés par exemple.

Bref, lorsque j'ai reçu ma 407, forcément, j'ai comparé. Ben mes ailleux ! je vous assure en toute objectivité que la 407 est moins bien finie ! Plastiques qui tiennent on ne sait comment, petits bruits à droite ou à gauche (portes, plage arrière, roue de secours), sièges "légers" par exemple. J'ai comparé ma Stilo avec des voitures semblables du marché (Renault, Peugeot, Citroën), il n'y a toujours pas photo : la Fiat était bien la meilleure !

En conclusion : Lisons cette presse avec notre cerveau. Essayons les voitures avant de les acheter, louons-les si nécessaire, mais ne laissons pas à d'autres, plus ou moins "mariés", de nous faire notre opinion à notre place !
(et ceci est valable pour bien d'autres domaines).

Je rejoins Rascaloup dans ses propos: avant mon coupé 407, j'avais une 307 HDI 136 et avant une Fiat Bravo 2.0 20V (ancien modèle donc).
C'était une super voiture, avec un très bon moulin mais une voiture "descendue" en flèche par tous les magazines.

Résultat: après 90000 kms sans aucun autre souci qu'une panne consécutive à la casse d'un alternateur, j'ai voulu la vendre. Et bien sûr ce ne fut pas une partie de plaisir.
J'ai fini par la faire reprendre par le garage dans lequel j'ai acheté la 307. Montant de la reprise: 1300 euros (avec le carnet d'entretien Fiat à jour)!! :sarcastic:

Et oui, côte de l'occasion proche de zéro après 8 huit ans, la faute à une mauvaise réputation, totalement injustifiée. (c'était ma 3ème Fiat d'affilé sans aucun souci).

Après j'ai acquis la 307 qui pour moi restera une excellente voiture, avec laquelle je n'ai eu pour seule dépense en 30000 km: une facture de 200 euros pour une révision.
Et le HDI 136, une totale réussite! ;)
 

Tiens c'est marrant, j'ai aussi roulé en Bravo HGT 2.0 20V avant ma Stilo Abarth ! Que de souvenirs... C'était que du bonheur de conduite, le bruit était génial et la fiabilité sans reproche. Mais trop petit pour une famille qui grandit !

Oh ! Désolé pour le HS, mais les vieux souvenirs...
 


Moi je trouve ça tout à fait normal de prévenir les consomateurs. Certaines pièces de la 407 sont sous-dimensionnées. Pourtant ce n'est pas les technologies qui manquent aujourd'hui pour les calculs de fabrication. Non, le but est juste de tirer un maximum sur la corde pour gagner un max de tunes sur le dos des gens. Une 407 modèle intermédiaire neuve, c'est quand même 30000 euros !

Ma 407 a tout qui merde et elle n'a même pas 4 ans (76000 kms).
Là j'y suis pour un embrayage à 1100 euros et le SAV Peugeot m'a en gros recommandé de m'acheter de la vaseline.
Sans compter que je galère pour démarrer, que peut être c'est la vanne EGR mais c'est même pas certain... J'en passe et des meilleures.

1de+ [:sniper:3]
 

Moi je trouve ça tout à fait normal de prévenir les consomateurs. Certaines pièces de la 407 sont sous-dimensionnées. Pourtant ce n'est pas les technologies qui manquent aujourd'hui pour les calculs de fabrication. Non, le but est juste de tirer un maximum sur la corde pour gagner un max de tunes sur le dos des gens. Une 407 modèle intermédiaire neuve, c'est quand même 30000 euros !

Ma 407 a tout qui merde et elle n'a même pas 4 ans (76000 kms).
Là j'y suis pour un embrayage à 1100 euros et le SAV Peugeot m'a en gros recommandé de m'acheter de la vaseline.
Sans compter que je galère pour démarrer, que peut être c'est la vanne EGR mais c'est même pas certain... J'en passe et des meilleures.


Comme toutes les marques au monde!!... :lol:
 

Moi je dirai plutôt: comme tous les diesels au monde!

J'ai racheté une voiture essence après avoir essayé le diesel: sur mon coupé 407, j'ai 163 ch, je consomme 8 litres/100km, ma voiture ne fait aucun bruit, ne vibre pas, me coûte moins cher en assurance que mon ex 307 HDI 136. Je sais que je n'aurai jamais de FAP à remplacer, que mon turbo (qui n'existe pas) et ma vanne EGR ne rendront jamais l'âme, que d'ici à ce que mon embrayage lâche parce qu'il ne digère pas l'excès de couple, de l'eau aura coulé sous les ponts et que sauf gros pépin, mon système d'injection durera la vie de la voiture! Voili voilà :)
Et quand je l'emmène en révision, idem, ça me coûte moins cher qu'avant. ;)

Maintenant, sauf à faire 30000 km par an, faut m'expliquer l'avantage de rouler au mazout, parce que moi, j'ai beau chercher, je ne vois pas....
 

+1 moi je ne fait que 15 000 km par an donc pas d'interet d'avoir un diesel mais pour les gros rouleur aucun interet non plus d'avoir une essence !
 

Ca dépend.

Si t'achètes un diesel et que tu dois dépenser 2500 euros à 70000 km pour remplacer un turbo, tu as gagné que dalle! Sans compter que tu auras dépenser également plus d'argent dans les révisions qu'un moteur essence équivalent.
Mon voisin fait 30000 km par an et il roule en essence.
En 80000 km, il a juste changé un train de pneus, c'est tout.