La vraie solution, pour tout le monde et quelle que soit la marque, c'est le contrat d'entretien... Les automobiles deviennent de plus en plus technologiques et les problèmes de plus en plus difficiles à résoudre. Donc, on a bien une assurance en cas de crash, pourquoi pas une assurance en cas de panne ? C'est le contrat d'entretien.
Pour les prises en charges en fonction des marques, et ben les copains, c'est PAREIL POUR TOUT LE MONDE !!! Y compris - et surtout, pour les marques à connotation haut de gamme.
A titre perso, il y a quelques années :
BMW 325 TDS touring de 1998. Un turbo HS en 2001, 80000 km. 2000 €. Prise en charge BMW au titre exceptionnel : zéro. La même auto, 6 mois après, panne suite à avarie de pré-pompe à gasoil. Problème a priori connu. Prise en charge : des clous. Sinon, super auto et très bon accueil au garage...
2 amis VAG :
NewBeetle TDI. 1 moteur changé à.... 5000 km (pris en charge, heureusement). Débimètre HS 2 mois après la fin de la garantie. Prise en charge : zéro (campagne de rattrapage 6 mois après, mais VAG n'a rien voulu savoir). Lève-vitres jouant au yoyo : sous garantie, pas de soucis. Après (malgré le pb archi connu), zéro.
Audi A3 3.2 V6 Quattro sportback : problème de vibrations volant depuis le début avec usure +++ des pneus. Voiture plus souvent au garage que sur la route. changement des 1/2 trains av (sous garantie), équilibrages à maintes reprise sans résultat. Pneus HS à 10000 km (jamais de prise en charge). Voiture reprise par le garage (sans AUCUN geste commercial, comme le pékin de base) au bout d'un an pour rachat d'un autre véhicule...
Y'en a des listes à rallonge...
Amicalement,
G2
Pour les prises en charges en fonction des marques, et ben les copains, c'est PAREIL POUR TOUT LE MONDE !!! Y compris - et surtout, pour les marques à connotation haut de gamme.
A titre perso, il y a quelques années :
BMW 325 TDS touring de 1998. Un turbo HS en 2001, 80000 km. 2000 €. Prise en charge BMW au titre exceptionnel : zéro. La même auto, 6 mois après, panne suite à avarie de pré-pompe à gasoil. Problème a priori connu. Prise en charge : des clous. Sinon, super auto et très bon accueil au garage...
2 amis VAG :
NewBeetle TDI. 1 moteur changé à.... 5000 km (pris en charge, heureusement). Débimètre HS 2 mois après la fin de la garantie. Prise en charge : zéro (campagne de rattrapage 6 mois après, mais VAG n'a rien voulu savoir). Lève-vitres jouant au yoyo : sous garantie, pas de soucis. Après (malgré le pb archi connu), zéro.
Audi A3 3.2 V6 Quattro sportback : problème de vibrations volant depuis le début avec usure +++ des pneus. Voiture plus souvent au garage que sur la route. changement des 1/2 trains av (sous garantie), équilibrages à maintes reprise sans résultat. Pneus HS à 10000 km (jamais de prise en charge). Voiture reprise par le garage (sans AUCUN geste commercial, comme le pékin de base) au bout d'un an pour rachat d'un autre véhicule...
Y'en a des listes à rallonge...
Amicalement,
G2