Mes 308 Auto école photo P7

21 Novembre 2012
4 218
7
38
123
:coucou: à tous,

Depuis un bon moment que je suis sur ce superbe forum, je me suis dit qu'il serait sympa de vous présenter sur un même tuto mes véhicules école :whistle:

Voici celle avec laquelle j'ai commencé mon activité en Octobre 2013 et que j'ai racheté comme véhicule de remplacement au cas où :whistle:

Une 308 Active T7 112cv eHDI BVM6

180.jpg


Et celle que j'ai depuis un an et que je vais restituer le 25 Mai car en location longue durée

Une 308 Active T9 92cv BVM5

DSCN3263.jpg


DSCN3266.jpg


DSCN3268.jpg
 

En commande pour le remplacement de celle ci

308 Active T9 de 120cv en BVM6 gris Artense avec les feux de brouillard AV et roue de secours comme la blanche :D

Réception prévue le 08 Juin :bounce:
 

Mode vieux con ON
Ils sont gâtés les jeunes de nos jours. Moi j'ai appris sur une visa..
Mode vieux con OFF

C'esT quoi le boîtier sur l'aérateur à droite?
 

Mode vieux con ON
Ils sont gâtés les jeunes de nos jours. Moi j'ai appris sur une visa..
Mode vieux con OFF

C'esT quoi le boîtier sur l'aérateur à droite?

Et moi sur une 205 :lol:

Ils ont beaucoup de chance, mais comme on dit "Faut vivre avec son temps" :lol:

Le boîtier est le système de double commande qui me permet de gérer les feux, clignotant, avertisseur sonore...
 


Oui vraiment ils sont gâtés, moi c'était sur une Mehari et un GBC8KT !!!
 

Hey sympa d'apprendre à conduire sur une 308. Moi qui pensait que les auto écoles préféraient les petits gabarits genre clio, 208, corsa...
 

Hey sympa d'apprendre à conduire sur une 308. Moi qui pensait que les auto écoles préféraient les petits gabarits genre clio, 208, corsa...

Elles roulent, quasiment, toutes avec ce genre de modèle car moins chère à la location :whistle:

Là je suis seul à donner des leçons de conduite dans mon établissement et je tiens le coup, pour le moment en tout cas :lol:

D'où la possibilité pour moi de me faire plaisir en 308 et elle plait beaucoup, surtout aux parents ;)
 

Il était joli ce bleu philae...enfin bleu inari...enfin gris iceland :lol:

Un de tes confrères dans mon coin a 2 jolis 2008 gris artense en finition Allure...plutôt valorisants, comme ta T7 et ta T9 :)
 

Il était joli ce bleu philae...enfin bleu inari...enfin gris iceland :lol:

Un de tes confrères dans mon coin a 2 jolis 2008 gris artense en finition Allure...plutôt valorisants, comme ta T7 et ta T9 :)

Je l'ai toujours la bleue Philae, je la garde dans un box pas loin de l'auto école au cas où il y aurait une "tuile" avec la T9

Le 2008, j'adhère moins mais après les goûts et les couleurs comme on dit...! :D ;)
 

elle est belle ta 308 AE mon steph, j'espère que pour la nouvelle tu as pris une GT 200 cv :whistle: :lol: :lol:
 

elle est belle ta 308 AE mon steph, j'espère que pour la nouvelle tu as pris une GT 200 cv :whistle: :lol: :lol:

La première cause que mortalité chez les enseignants de la conduite est "l'arrêt cardiaque" et je ne plaisante pas :sweat:

Avec une GT de 205cv, je mets direct un pied dans le trou :lol: :lol: :lol:
 

La première cause que mortalité chez les enseignants de la conduite est "l'arrêt cardiaque" et je ne plaisante pas :sweat:

Avec une GT de 205cv, je mets direct un pied dans le trou :lol: :lol: :lol:

moi je pourrais pas être moniteur AE, j'aurai trop peur, et en plus je conduis comme un pied :whistle: [:francis:1] [:francis:1]
 




:coucou: et la [:philw389:7] en T9 mon steph :lol:


tu t'ennuyais donc tant que ça en T7 :confused:


mais nan tu sais bien que je déconne, très bonne idée l'ami :bien:


et puis avoir l'avis d'un professionnel qui plus est "auto-école" AMHA ça vaut son "pesant d'or" parce que le matériel est quand même mal traité et puis ça donnera envie à d'autres pros pitète de partager aussi ;)


Moi j'ai passé mon permis sur une Simca 1000 Rallye


moi aussi mais la mienne n'était pas "Rallye" jojo44
 


Moi j'ai passé mon permis sur une Simca 1000 Rallye ;)

C'est celle de ton avatar pendant que tu passais ton permis :confused: :whistle: :lol:
:coucou: et la [:philw389:7] en T9 mon steph :lol:


tu t'ennuyais donc tant que ça en T7 :confused:


mais nan tu sais bien que je déconne, très bonne idée l'ami :bien:


et puis avoir l'avis d'un professionnel qui plus est "auto-école" AMHA ça vaut son "pesant d'or" parce que le matériel est quand même mal traité et puis ça donnera envie à d'autres pros pitète de partager aussi ;)


Moi j'ai passé mon permis sur une Simca 1000 Rallye


moi aussi mais la mienne n'était pas "Rallye" jojo44

Merci pour la [:philw389:7] mon Manu ;)

Et oui il n'y a plus grand monde en T7 ce qui est fort dommage mais c'est comme ça :whistle:

La T9 est vraiment fiable tout comme l'était la T7 d'ailleurs, elle ne bronche pas malgré ce qu'elle subit en leçon de conduite contrairement aux autres 208, clio etc...
 

C'est celle de ton avatar pendant que tu passais ton permis :confused: :whistle: :lol:

Non, elle était orange avec le capot noir, le moniteur était un passioné de bagnole comme moi.

Avec celle de mon avatar, j'aurai été recalé du premier coup :lol:
 

J'aurais aimé avoir ça à l'Auto Ecole plutôt que la Clio!

Quand j'ai conduit une 308 (une Active HDi 92 également, une location) je me suis immédiatement fait cette remarque d’ailleurs. Elle est beaucoup plus facile à conduire (embrayage surtout). J'aurais jamais autant calé si j'avais eu cette 308 :lol: (la seul que j'ai trouvé facile niveau embrayage de toutes celles que j'ai conduite).

Et puis j'ai plus appris en 1 trajet de 2 km dans cette 308 que pendant 20 heure à l'AE! C'était sur une route de campagne et le châssis est très agréable, prédictif, on sent les réaction, l'ESP n'est pas intrusif etc... :)
 

En commande pour le remplacement de celle ci

308 Active T9 de 120cv en BVM6 gris Artense avec les feux de brouillard AV et roue de secours comme la blanche :D

Réception prévue le 08 Juin :bounce:

[:benigne:1]
 

J'aurais aimé avoir ça à l'Auto Ecole plutôt que la Clio!

Quand j'ai conduit une 308 (une Active HDi 92 également, une location) je me suis immédiatement fait cette remarque d’ailleurs. Elle est beaucoup plus facile à conduire (embrayage surtout). J'aurais jamais autant calé si j'avais eu cette 308 :lol: (la seul que j'ai trouvé facile niveau embrayage de toutes celles que j'ai conduite).

Et puis j'ai plus appris en 1 trajet de 2 km dans cette 308 que pendant 20 heure à l'AE! C'était sur une route de campagne et le châssis est très agréable, prédictif, on sent les réaction, l'ESP n'est pas intrusif etc... :)

Il est clair que c'est une excellente voiture, mais ils y en a qui se plaignent (Certains élèves) soit disant trop grosse pour apprendre :heink:

Je leur dis que c'est une voiture de gamme moyenne en taille et que lorsqu'ils auront leur permis et leur première voiture, ils seront moins perturbés si ils tombent sur un xsara picasso ou un scénic par exemple :whistle:
 


Il est clair que c'est une excellente voiture, mais ils y en a qui se plaignent (Certains élèves) soit disant trop grosse pour apprendre :heink:

Je leur dis que c'est une voiture de gamme moyenne en taille et que lorsqu'ils auront leur permis et leur première voiture, ils seront moins perturbés si ils tombent sur un xsara picasso ou un scénic par exemple :whistle:

Pff... Je comprend que certain sont psychologiquement impressionnés par la tailles en comparaison des Clio. Mais c'est loin d'être une grande voiture!

Souvent la voiture familiale est bien plus grande c'est vrai.

Perso la première expérience difficile en manœuvre: une série 5 GT (plus de 5m de long), 20cm de marge et la petite touche: sur un parking pentu complètement verglacé! (Elle avait 4 pneus hiver quand même).
 

:coucou: à tous,

En allant voir mon CC aujourd'hui, le commercial m'a fait découvrir ce qu'un collègue vient de recevoir comme véhicule école...

Une 308 bleuehdi 150cv GT Line :eek:

CAM00380.jpg


CAM00381.jpg


CAM00382.jpg


CAM00383.jpg


CAM00384.jpg


Il a pris en option les jantes 18" de la GT :sweat:

Une grosse folie pour un véhicule école....!
 

Salut,

Il a pas peur. Surtout pour les jantes. C'est sa voiture de tous les jours peut-être aussi?

@+
 

Sûrement mais même si c'est sa voiture de tous les jours, c'est chaud quand même de confier cette superbe voiture à de jeunes conducteurs :sweat:
 


J ai toujours trouvé idiot que les auto écoles achètent du diesel alors que l'auto est destinée a rouler principalement en ville....

Une raison ?