Mes 308 GTI'........

starlion68

Peugeot Addict
5 Juin 2006
390
0
0
Salut à tous,

je me lance enfin pour vous présenter mon dernier "joujou"... mais avant tout, si déjà, deux, trois mots dur moi.
J'ai 35 ans, marié , 2 enfants, je suis collaborateur PSA et je renouvelle mes véhicules régulièrement ...(dès que possible en fait :lol:)
Au mois de juin 2010, j'avais craqué sur la première mouture de la 308 Gti .
J'en ai fait l'acquisition dès octobre; blanche avec options Xénons, Wip nav, JbL et toit panoramique...
J'ai roulé 4500kms et vendu au bout de 6 mois.
Me voici donc depuis vendredi dernier au volant de la Phase II avec les mêmes équipements..
06062011430.jpg

Alors pour les connaisseurs ,
oui il manque la lame carbone, elle fera l'objet d'un rappel
06062011429.jpg

Pour ce qui est du ressenti entre la phase 1 et la 2, même comportement, même vigueur du moteur ...
Par contre, je note qu'elle est bien moins discrète ; les têtes se tournent :whistle:
Les changements que j'ai pu remarquer sont des remarques de professionnel de l'auto :
meilleurs ajustages intérieurs et extérieurs (jeux , affleurements), l'ambiance semble plus feutrée ; moins de bruissements d'air , moins de bruits parasites sur chaussée dégradée ...
Elle me semble du coup plus travaillée, plus aboutie ...
l'intérieur est vraiment sympa , la bague volant GTI est soft mais donne du cachet ainsi que les surpiqûres rouges ...
Voila , j'attends vos avis également et vos impressions..
Pour ma part; je suis accroc :love: et visiblement ma femme aussi, elle n'hésite pas à la prendre ;)

Salut.
Félicitations, je pense que les jantes noires ont leur importance dans le "manque de discrétion", je les trouve jolies.
Par contre la bande chromée à l'arrière, c'est un peu le cheveux dans la soupe à mon avis.
Et pour le caractère du moteur, il faut quand même garder en tête que tes voitures (même la première) ne sont pas rodées, du coup elles n'ont pas leur tempérament définitif.

effectivement la bande chromée ne me paraît pas indispensable ,
j'en conviens !
Pour ce qui est du moteur je fais la comparaison avec mon ancienne à 0 kms et non à 4500 ... c'est délicat je l'admets ...

félicitations :bounce: jolie....... jolie........ jolie........wouature :D ;)

Très jolie ! C'est marrant mais elle a un "cul" encore plus agressif que la phase 1 ! Peut-être les jantes noires qui font ça ...

La lunette arrière, elle est teintée comme ça de série par contre ?

Ah ok. Ca participe au coté plus voyant, clairement. A nouveau, très jolie voiture.

Pour des questions de "discrétion", ma préférence reste quand même sur la phase 1 mais la phase 2 est très jolie, nul doute.

Beau privilège de rouler avec une GTI neuve ! bon rodage ....donc tu le confirmes aussi ....en tant que collaborateur....MOINS DE BRUITS PARASISTES , ç'est déja une excellente nouvelle.
Nous sommes juste quelques autres Gtistes moins chanceux :(
Avec une nouvelle Peugeot , allez heureux au boulot :)

Belle auto, mais dommage qu'elle ne soit disponible qu'en 5 portes, et cette baguette chromée :(

L'avantage avec la phase 1 c'est qu'elle a plus de caractère et ça ce voit ;) mais pourquoi avoir rogné ce museau ? :???:

Bonne route et bon amusement .

On s'y fait à cette phase 2, mise à part la baguette arrière, même si effectivement elle est moins sportive de l'avant. Et pour ceux qui voudrait une bonne occasion dans 6 mois, faites-vous connaitre, vous pouvez avoir confiance ! ;)

Ralala magnifique, j'attends la même! j'ai hâte, mon CC m'annonce mi juillet au tel ce jour.
Encore des photos stp :)

:hello:

merci pour vos commentaires, prochainement des photos intérieures et de nouvelles photos extérieurs dès que j'aurais ma lame typée carbone ...
Merci Toff pour la pub :lol: !

yellow33 ne t'emballes pas, :)
je parlais des 308 en générale (ayant possédé une feline hdi136 pendant 2 ans - 36000kms) avant les GTI's...
ce sont des cliquetis et autres grigris du mobilier à peine audibles dont je parlais (souvent liés au toit panoramique)
Je comprends parfaitement ta désilusion face aux soucis que tu rencontres !

:hello:

belle auto, je commence à aimer cette phase II. J'adore la lunette AR domage pour les phase I :( Magnifique les jantes, si quelqu'un en a 4 à vendre je suis preneur ;)

Bonne route avec ta nouvelle GTI :hello:

Superbe en effet, même si je trouve l'arrière trop "chargé", un désiglage en règle l'aiderait et surtout sans oublier cette baguette pas belle..... Mais je préfère toujours ma phase 1 :D

:love:

Starlion... Un jour, j'achèterai une de tes GTi. Oh oui, un jour j'achèterai!...

Elle est superbe cette GTI très bon choix félicitations mais vu que c'est une essence j'ai préféré commander une Sportium diesel :)

:love:

Starlion... Un jour, j'achèterai une de tes GTi. Oh oui, un jour j'achèterai!...

Tu veux l'essayer ??? :D

je prévois tout de suite les papiers, compromis de vente etc ..etc.. :lol:

toujours à disposition, même si tu veux juste des infos tu peux me biper :)

Et en plus vous ètes voisin ! ;)
Oui! ça tente encore plus! En savoir une si belle, si près de moi...
Tu veux l'essayer ??? :D
je prévois tout de suite les papiers, compromis de vente etc ..etc.. :lol:
toujours à disposition, même si tu veux juste des infos tu peux me biper :)
L'essayer ce serait l'adopter! Trop risqué! :p
Je compte attendre quand-même un peu, le temps de mener la mienne aux 50000km et... d'obtenir une augmentation! :whistle:
Passer de 6 à 12 CV ça fera mal...

Je penserai à toi le moment venu, merci de ton amabilité! ;)

Elle est pas mal cette GTI phase II. Ce que j'aime vraiment beaucoup, ce sont les phares avec le chrome noir à l'intérieur. Ça rend la voiture vraiment agressive.

Pour la couleur, j'en démord pas, c'est vraiment le rouge que je préfère. Lorsque je l'avais vue au salon de l'auto à Genève, j'avais vraiment trouvé cette baguette sur le coffre ignoble, et ben mon avis n'a pas changé. Si jamais je change la mienne pour une phase II, c'est la première chose que je virerai.

je suis d'accord avec toi pour la baguette sur le volet et je dirais même le "peugeot" sous le lion charge un peu trop l'ensemble ...Mais bon, je dois l'a garder d'origine si l'a vend ...
Maintenant si je l'a vend pas j'ai 2 3 petites idées de personnalisation ;)