Mes BMW : 325i E92 puis 430d F36

woodman

Lion de Bronze
26 Février 2008
1 190
5
38
Ça y est, je viens de signer le bon de commande de ma nouvelle voiture :bounce:

Ma deuxième BMW et pour la peine je monte en gamme :)

C'est une Série 3 coupé de 2008 finition LUXE... et en 6 cylindres essence (325i) :love: :love: :love: :love: .
La livraison est prévue début juin après mon retour de vacances... je vais jamais être aussi content de rentrer :lol:

Place aux photos :

W11340199.jpg

W11340199_1.jpg

W11340199_5.jpg

W11340199_4.jpg

W11340199_6.jpg
 

Très chouette ! :bounce: Mais je préfère encore plus en Sport Design, en 25 ou 30i en BVM ce serait parfait pour moi :D
 




+1. Vraiment très belle ! :)
La boite c'est la BVA6 ?
 

Oui Adri.

J'espere que les supporters du PSG ne lui sont pas passés dessus hier. :/

Dommage pour l'IDrive 1 mais bien pour le reste. :bien:
 


Oui Adri.

J'espere que les supporters du PSG ne lui sont pas passés dessus hier. :/

Dommage pour l'IDrive 1 mais bien pour le reste. :bien:

T'inquiète David, elle était bien au chaud au garage ;)
Mais dans le métro pour aller de Montparnasse à Étoile il y a avait une belle bande de loulous :sarcastic: :pfff: Je me suis dit pourvu qu'ils descendent pas à Étoile et heureusement ils sont tous sortis à Trocadéro.

Pour l'IDrive 1, c'est clair qu'il est moins bien que l'actuel, mais je ne me sers quasiment pas du GPS, en fait le seul truc qui me chagrine c'est de ne pas avoir de disque dur pour mettre de la musique [:grenouillette:2]
 

T'inquiète David, elle était bien au chaud au garage ;)
Mais dans le métro pour aller de Montparnasse à Étoile il y a avait une belle bande de loulous :sarcastic: :pfff: Je me suis dit pourvu qu'ils descendent pas à Étoile et heureusement ils sont tous sortis à Trocadéro.

Pour l'IDrive 1, c'est clair qu'il est moins bien que l'actuel, mais je ne me sers quasiment pas du GPS, en fait le seul truc qui me chagrine c'est de ne pas avoir de disque dur pour mettre de la musique [:grenouillette:2]

Félicitations pour ta e92 :) Le coupé est vraiment beau et 6L essence inside. Il me semble que c'est le 3L dégonflé. (Cela veut dire qu'une reprog pourrait être intéressant sur le gain).

Pour l'idrive 1, en effet, quand on a connu le 2... c'est un peu difficile mais personnellement je m'y étais fait très vite. Pour le DD, si tu as l'option usb, ca fera aussi bien l'affaire :).
 


Félicitations pour ta e92 :) Le coupé est vraiment beau et 6L essence inside. Il me semble que c'est le 3L dégonflé. (Cela veut dire qu'une reprog pourrait être intéressant sur le gain).

Pour l'idrive 1, en effet, quand on a connu le 2... c'est un peu difficile mais personnellement je m'y étais fait très vite. Pour le DD, si tu as l'option usb, ca fera aussi bien l'affaire :).

Effectivement, d'après ce que j’avais lu c'est une version dégonflée du 3L ;)
Sinon tu étais passé de l'Idrive 2 sur la 335i à l'Idrive1 sur la M3 ? [:chris34:1]
 

J'achète :love:

Quoi, elle est plus à vendre ? :whistle:

Trop tard mais si tu es patient elle sera peut-être à vendre dans 2ans :D
Vu comme je suis maniaque, généralement ceux qui achètent mes voitures ont l'impression d'acheter du neuf :lol:
 

Trop tard mais si tu es patient elle sera peut-être à vendre dans 2ans :D
Vu comme je suis maniaque, généralement ceux qui achètent mes voitures ont l'impression d'acheter du neuf :lol:

Si je gagne au loto d'ici là pourquoi pas :lol:
 

Effectivement, d'après ce que j’avais lu c'est une version dégonflée du 3L ;)
Sinon tu étais passé de l'Idrive 2 sur la 335i à l'Idrive1 sur la M3 ? [:chris34:1]

Oui, la 335i était un modèle 2010, la M3 un modèle 2008. Je l'avais aussi sur le X5 (fin 2008).
Sur la 5, j'ai le dernier. :)
 


Place aux photos :



img1967si.jpg


img1966q.jpg


img1964m.jpg


img1960k.jpg


img1958r.jpg


Que du bonheur :bounce:
Le moteur est extrêmement plaisant à mener : on peut conduire tout en douceur ou bien faire chanter le L6 en poussant un peu la bête :love:
Je suis plutôt épaté elle pousse déjà fort pour 218ch. Je trouve qu'elle n'est pas ridicule comparée à la 330XI de mon frère (il faut dire qu'elle est bien plus lourde en Touring en Xdirve)
Seul regret elle est un peu trop silencieuse sous 3000tr, je suis obligé de taper dedans pour entendre le doux bruit du L6. De ce coté là, la 130i que j'avais essayé donnait plus de frisson et même au ralentit on entendait bien le moteur.
Enfin il parait que sur la F30 335i on entend quasiment plus le son du moteur :sarcastic:

Sinon les options sont sympa : j'adore le toit ouvrant (ça me rappelle ma 205), le cuir, les xénons, les sièges électriques, l'éclairage d'ambiance... et j'ai une prise USB mais l'Iphone 4S n'est pas reconnu mais ce n'est pas grave je vais investir dans une clé USB petit format.

Voilà mes premières impressions :coucou:
 

Superbe !
Pour le son met un bypass électronique sur l'échappement :D
 

Superbe, voilà une vraie voiture. J'adore cette Série 3 Coupé. :) Ici très sobre avec ces jantes.

3000 tours ça va, c'est peu pour un moteur essence. C'est bien aussi qu'il sache se faire silencieux pour les longs parcours.
 

Superbe !
Pour le son met un bypass électronique sur l'échappement :D

En parlant d'échappement, il faut que je trouve un bon produit pour rénover mes canules, elles sont dégueulasses, si quelqu'un a un tuyau je suis preneur ;)
 

Superbe, voilà une vraie voiture. J'adore cette Série 3 Coupé. :) Ici très sobre avec ces jantes.

3000 tours ça va, c'est peu pour un moteur essence. C'est bien aussi qu'il sache se faire silencieux pour les longs parcours.

Faut-dire qu'avec le bruit ambiant en région parisienne, il est difficile d'entendre le moteur. Aujourd'hui avec mon de circulation j'entendais plus le joli bruit du L6.

A part ça, je pense que je vais me faire des cheveux avec la couleur noire pour l'entretien... Idem à l’intérieur les inserts noirs brillant sont très joli... mais il ne faut pas les toucher !
Maintenant c'est devenu à la mode sur les nouvelles Renault, VW... mais à choisir rien ne vaut un bel insert en bois ou en alu (j'aurais bien aimé avoir le bambou veiné BMW) :chinois:
 

J'adore :love:

Je trouve que cette voiture ne vieillit pas ! A voir quand la Série 4 va sortir !
 

Faut-dire qu'avec le bruit ambiant en région parisienne, il est difficile d'entendre le moteur. Aujourd'hui avec mon de circulation j'entendais plus le joli bruit du L6.

A part ça, je pense que je vais me faire des cheveux avec la couleur noire pour l'entretien... Idem à l’intérieur les inserts noirs brillant sont très joli... mais il ne faut pas les toucher !
Maintenant c'est devenu à la mode sur les nouvelles Renault, VW... mais à choisir rien ne vaut un bel insert en bois ou en alu (j'aurais bien aimé avoir le bambou veiné BMW) :chinois:


Oui, exactement, à croire que ça coûte pas cher... Quand je vois la nouvelle Clio ou une Golf, avec ce genre de finition sur le volant ! Je trouve cela d'un ridicule sans nom. Et puis tu peux être sûr que c'est jamais propre, que toutes les poussières se voient, et que même avec toutes les précautions du monde, ça finit rayé. Mais laissons les gens mettrent 20 000€ dans des Clio DCI 90 et presque le double dans des Golf. :)

Assez rare à trouver me semble-t-il le bambou veiné de chez BMW.
 

Il parait que la série 3 est pas belle mais la tienne est superbe. ;)

Pour la prise USB, si tu parles de celle dans la boite à gants, elle ne sert qu'à transferer des mp3 sur le HDD ou bien des itinéraires fait sur https://www.bmw-routes.com/de/fr/index.jsp

Il te faut la prise USB inside l'accoudoir central pour brancher un Ipod/Iphone.
 

Merci pour vos commentaires sympathiques, si ça continue elle va rougir :lol:
 

Il parait que la série 3 est pas belle mais la tienne est superbe. ;)

Pour la prise USB, si tu parles de celle dans la boite à gants, elle ne sert qu'à transferer des mp3 sur le HDD ou bien des itinéraires fait sur https://www.bmw-routes.com/de/fr/index.jsp

Il te faut la prise USB inside l'accoudoir central pour brancher un Ipod/Iphone.

On doit avoir des goûts de chiotte David il faut se faire une raison :D

Concernant l'Idrive je n'ai pas de HDD mais un lecteur DVD... pas terrible mais bon je vais faire avec.
Sur la mienne, l'USB se trouve dans l'accoudoir à coté de la prise Jack. J'arrive à lire les MP3 sur clé USB, mais mon Iphone 4S ne fonctionne pas (juste en bluetooth) et mon vieil Ipod marche mais les noms des artistes/morceaux déconne complétement. Apparemment il faut un câble spécial BMW :mad:
Je vais donc investir dans une clé USB de bonne capacité mais je sens que si je choisis une capacité trop importante elle ne pourra pas la lire [:alvone:1]
 

En parlant d'échappement, il faut que je trouve un bon produit pour rénover mes canules, elles sont dégueulasses, si quelqu'un a un tuyau je suis preneur ;)
Un bon dégraissant pour commencer, si c'est bien incrusté et que tes canules sont en inox un coup de décapfour. Pour finir du belgom alu et elles ressortent mieux que neuves ;)
 

Très belle :love: J'aime toujours autant cette voiture. (La 3 Coupé, j'en ferais bien ma 1ère voiture :ange: )

J'aime beaucoup les jantes également!
 

Très belle :love: J'aime toujours autant cette voiture. (La 3 Coupé, j'en ferais bien ma 1ère voiture :ange: )

J'aime beaucoup les jantes également!

Payday. :eek:

Bah moi je veux une Série 6 Gran Coupé finition Individual en première voiture ça te va. :eek:
 

Mais laissons les gens mettrent 20 000€ dans des Clio DCI 90 et presque le double dans des Golf. :)
Y en a bien qui mettent le prix d'une série 3 ou 5 pour se retrouver dans une tata avec un 4 pattes Ford/PSA sous le capot et du bois à plus savoir quoi en foutre, comme dans les Merco de vieux de 80 ans :whistle:

Salut woodman, félicitations, elle est très belle et complète. Son design intemporel lui permet de ne pas trop prendre de rides avec l'age ou l'arrivée d'un nouveau modèles. Les Allemands l'ont parfaitement compris, BMW le premier.

Il y a maintenant presqu'une dizaine d'années, j'avais aussi regardé pour une 325i mais en break (bébé à l'époque, plus pratique qu'une berline ou un coupé ;) ), certes elle était plus chère que la 407 mais j'étais prêt à mettre la différence à cette époque. J'adore le L6 essence, ca reste à mon sens le seul vrai moteur pour une BMW. Ce qui m'a fait hésité, c'était mon kmtrage annuel qui était de plus de 30000 à l'époque, en faisant chanter le L6, ca finit par couter un bras. Finalement j'ai toujours un peu regretté de pas l'avoir fait, mais bon ca c'est après-coup :ange:

Sinon tu dis que tu montes en gamme avec ta 2e BM, tu avais quoi avant? Et elle a combien de km?

Monte pas trop en gamme, sinon tu vas faire comme tomtom59, de la 308 à la M3 en 2 ans :pt1cable: