Mes BMW : 325i E92 puis 430d F36

Je crois qu'il avait une E90 320i avant.
 

A part ça, je pense que je vais me faire des cheveux avec la couleur noire pour l'entretien... Idem à l’intérieur les inserts noirs brillant sont très joli... mais il ne faut pas les toucher !
La carrosserie noire, clair que c'est pas évident à maintenir propre et en bon état. Une pluie après le lavage et elle est antracite!

Pour les inserts noirs, je les trouve pas mal, ca lui va bien au coupé. J'aime bien aussi ceux en alu chez BMW, par contre le bois j'accroche pas trop, ca fait retraité en Mercedes en jaguar, je trouve. Pas trop en harmonie avec la philosophie du coupé 3.

J'ai ce genre d'insert laque piano dans ma Golf, à part juste à coté de certains boutons de clim et de celui pour démarrer, ca se salit pas parce que tu n'y touches pas ;)

Une caisse noire se salit bien plus vite, et pourtant ca ne gêne pas leurs propriétaires :eek:
 


Non, 4 pattes sur les 320i E90.
150 cv sur les toutes premières, puis 170 cv.

edit: c'était une 318i ;)

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/3/nouveau-bmw-serie-sujet_81_1.htm
 

Ok merci pour le lien. J'ai toujours bien aimé ce modèle en gris clair :chinois:

Autant pour moi. Effectivement la 320i c'était 4 cyl 170 ch, ce me revient. C'était la génération précédente alors qui avait un 6 en ligne?

En effet, ca devient plus noble une 325i :)
 

oui, la 320i E46 était un IL6 de 2171 cm3 de 170 cv.
 

Ok merci pour le lien. J'ai toujours bien aimé ce modèle en gris clair :chinois:

Autant pour moi. Effectivement la 320i c'était 4 cyl 170 ch, ce me revient. C'était la génération précédente alors qui avait un 6 en ligne?

En effet, ca devient plus noble une 325i :)

Clair qu'il fait une belle addition soustraction. :D

+ 2 cylindres
- 2 portes
+ 85cv

:D
 

Y en a bien qui mettent le prix d'une série 3 ou 5 pour se retrouver dans une tata avec un 4 pattes Ford/PSA sous le capot et du bois à plus savoir quoi en foutre, comme dans les Merco de vieux de 80 ans :whistle:

Salut woodman, félicitations, elle est très belle et complète. Son design intemporel lui permet de ne pas trop prendre de rides avec l'age ou l'arrivée d'un nouveau modèles. Les Allemands l'ont parfaitement compris, BMW le premier.

Il y a maintenant presqu'une dizaine d'années, j'avais aussi regardé pour une 325i mais en break (bébé à l'époque, plus pratique qu'une berline ou un coupé ;) ), certes elle était plus chère que la 407 mais j'étais prêt à mettre la différence à cette époque. J'adore le L6 essence, ca reste à mon sens le seul vrai moteur pour une BMW. Ce qui m'a fait hésité, c'était mon kmtrage annuel qui était de plus de 30000 à l'époque, en faisant chanter le L6, ca finit par couter un bras. Finalement j'ai toujours un peu regretté de pas l'avoir fait, mais bon ca c'est après-coup :ange:

Sinon tu dis que tu montes en gamme avec ta 2e BM, tu avais quoi avant? Et elle a combien de km?

Monte pas trop en gamme, sinon tu vas faire comme tomtom59, de la 308 à la M3 en 2 ans :pt1cable:

:coucou: En fait c'est mon frangin qui m'a fait craqué avec sa 330XI : ça faisait longtemps que je voulais franchir le pas sans me lancer mais là ce fut une révélation ;)
En plus je ne roule pas beaucoup (moins de 10000km/an) donc je me suis dit que c'était le moment de me faire plaisir sachant que nous n'avons pas encore d'enfant et que les nouvelles BMW troquent peu à peu leurs L6 par de L4 turbo. Sur la F30 seule la 335i en essence à un L6 maintenant :pfff:
La E92 m'a toujours attiré et je me suis dit que c'était le moment d'en acheter une avant qu'elle prenne un coup de vieux. :chinois:
Et puis j'ai finalement vendu ma 318i très rapidement donc tout c'est bien goupillé !

La 325i à 42000km et la 318 en avait 32000 ;)
 

Non, 4 pattes sur les 320i E90.
150 cv sur les toutes premières, puis 170 cv.

edit: c'était une 318i ;)

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/3/nouveau-bmw-serie-sujet_81_1.htm

Trop fort Kham :D
 


Y en a bien qui mettent le prix d'une série 3 ou 5 pour se retrouver dans une tata avec un 4 pattes Ford/PSA sous le capot et du bois à plus savoir quoi en foutre, comme dans les Merco de vieux de 80 ans :whistle:

En effet, et tu as raison de le souligner, de plus en plus de gens habitués des allemandes craquent pour l'alternative que représente Jaguar. Et ils n'ont pas tort car en plus de rouler différent et dans de belles voitures à l'image de marque assez prestigieuse, ils bénéficient d'un rapport qualité/prix/dotation en équipements qui leur est très favorable. Et en plus, ils ont le confort.
Mais deux choses sont à noter : certains regrettent que Jaguar sorte de sa relative confidentialité pour devenir une marque un peu plus comme les autres et qui intéresse des fans d'Audi A4 pour simplifier, qui n'auraient jamais pensé Jaguar avant le renouveau il y a quelques années. Et cela amène à proposer un 4 cylindres, chose nouvelle pour la marque (or épisode X-Type) ainsi qu'une voiture sous la barre des 50k€. C'est dire où se situe la marque. :)
Deuxième chose : on notera un changement de politique avec la nouvelle F-Type, à l'allemande pour les options (personnalisation et liste à rallonge). Un peu dommage. Mais bien pour les finances.

Décidément, tu ne supportes pas l'idée que je sois venu critiquer ta Golf, de manière un peu littéraire (et en toute amitié au début tu le sais), que ça en ait fait rire certains, puis que nous ayons pu débattre de manière appronfondie et élargie sur différents points de vues. Je ne sais pas si tu t'es senti vexé ou vaincu au fil des lignes échangées mais ton comportement de petit humilié qui revient à la charge est, si je puis me permettre, quelque peu enfantin et ce n'est pas le conseil en communication que j'aurais pu t'apporter pour cesser l'apport en ridicule sur ta personne, devenue tout juste digne de représenter le bon conducteur de Golf typique. Tu me permettras ce préjugé étant donné la masse de tes préjugés à la con qui ne datent pas d'hier. Pour toi le bois est pour les vieux. Très bien, je me permets d'avancer que tu n'as aucun goût. J'imagine déjà très bien ta baraque : moderne (pardon, récente, ce n'est pas la même chose), petites fenêtres d'un mètre sur un mètre, bien sûr la petite porte-fenêtre qui va bien au salon, mais à part ça, du carrelage partout, des murs blancs et un peu de Valérie Damidot dans la chambre des gosses et enfin volets électriques ! Quand l'éolienne d'à côté veut bien tourner. :lol: Tu devrais aussi savoir que Jaguar propose depuis longtemps aluminium brossé, imitation carbone, noir laqué, etc, et que ses bois sont parmi les plus beaux en qualité. Mais peu importe tu sais, je ne veux pas te changer, aussi je t'invite avec joie à retourner te palucher sur les plastiques moussés de ta Golf 7 très aboutie, qualité allemande oblige ! Mais tellement fade et ennuyante à mes yeux. Tellement. Amuse-toi bien avec tous tes gadgets faits pour les mecs qui ne savent plus conduire et qui s'endorment au volant. C'est ta vision de l'automobile, pas la mienne. Et tu aurais gagné à te montrer plus digne mais tu en as l'air incapable. Mais tu as tout à fait raison sur tout, si cela peut te faire plaisir. Le bois c'est pour les vieux. Et la boîte auto aussi comme tu disais. Alors 90% des ricains sont des vieux... Et Mercedes une marque à vieux parce qu'elle a stagné sur ses acquis ? Ca s'appelle avoir su fidéliser une clientèle. C'est très bien. Puis les vieux claquent, Mercedes se réveille et c'est le renouveau : Classe A, CLA... Au top ! Bref, je te laisse dans ta bêtise. Le plat pays ne te fait pas que du bien... Reviens faire un tour en France, dans notre superbe domaine montagneux, histoire d'avoir un peu de relief dans la tête et dans l'esprit. ;)

Il y a maintenant presqu'une dizaine d'années, j'avais aussi regardé pour une 325i mais en break (bébé à l'époque, plus pratique qu'une berline ou un coupé ;) ), certes elle était plus chère que la 407 mais j'étais prêt à mettre la différence à cette époque. J'adore le L6 essence, ca reste à mon sens le seul vrai moteur pour une BMW. Ce qui m'a fait hésité, c'était mon kmtrage annuel qui était de plus de 30000 à l'époque, en faisant chanter le L6, ca finit par couter un bras. Finalement j'ai toujours un peu regretté de pas l'avoir fait, mais bon ca c'est après-coup :ange:

Et l'écologie ? Le gaspillage ? La protection des ressources ? Assurer l'avenir et protéger, que dis-je sauver la planète !!! Voyons, reprends-toi !
Lire ou relire le sujet de 407-sw-xs. :chinois:
 

Tu lâches jamais :lol:
Ce n'est pas mon topic, je n'en remets pas une couche alors :chinois:
 

Un bon dégraissant pour commencer, si c'est bien incrusté et que tes canules sont en inox un coup de décapfour. Pour finir du belgom alu et elles ressortent mieux que neuves ;)

Merci pour tes conseils, je vais tester ça la semaine prochaine :coucou:
 

Tu lâches jamais :lol:
Un vrai p'tit roquet [:bob113:3] Guidé par sa passion automobile vécue derrière un écran d'ordi, à défaut de pouvoir nous présenter avec fierté sa première voiture :ange:

Woodman, puis-je me permettre de poser 2 questions.

1) J'aurais bien aimé connaitre la valeur résiduelle en % de ta BM tout de même assez exotique pour la France. Pas combien tu l'as payé, mais combien elle a perdu en % sur les 5 premières années. Pas beaucoup de retour ici, soit elles sont neuves, soit elles sont au patron ;)

2) La 205 que l'on voit sur ton autre topic, ca a l'air d'être une Roland-Garros, non? J'aimais beaucoup cette version quand j'étais gosse, mais ma préférée restait la Gentry :chinois: . Si tu l'as encore, prends-en bien soin, ca reste l'un des symboles d'une grande époque Peugeot :love:

:coucou:
 

J'oubliais. Une si belle voiture mériterait bien un petit shooting au reflex dans un beau cadre, plutot que quelques photos vite fait sur un parking en bord de forêt, avec d'autres voitures en arrière-plan ;)
 

Un vrai p'tit roquet [:bob113:3] Guidé par sa passion automobile vécue derrière un écran d'ordi, à défaut de pouvoir nous présenter avec fierté sa première voiture :ange:

Woodman, puis-je me permettre de poser 2 questions.

1) J'aurais bien aimé connaitre la valeur résiduelle en % de ta BM tout de même assez exotique pour la France. Pas combien tu l'as payé, mais combien elle a perdu en % sur les 5 premières années. Pas beaucoup de retour ici, soit elles sont neuves, soit elles sont au patron ;)

2) La 205 que l'on voit sur ton autre topic, ca a l'air d'être une Roland-Garros, non? J'aimais beaucoup cette version quand j'étais gosse, mais ma préférée restait la Gentry :chinois: . Si tu l'as encore, prends-en bien soin, ca reste l'un des symboles d'une grande époque Peugeot :love:

:coucou:

Alors voici les réponses à tes questions:

- Concernant la valeur résiduelle le prix catalogue était de 53000€ après 5ans elle a perdu env 60% de sa valeur.

- Pour la 205 c'est bien une Roland Garros elle m'appartient toujours mais c'est mon père qui l'utilise maintenant en 2ème voiture. Je la conduis encore de temps en temps et je l'aime toujours autant :love: :love:
Elle a un peu plus de 230000km et tourne comme une horloge :chinois: Par contre elle commence à avoir des fuites de partout, il faudrait que je prenne le temps de changer quelques joints qui sont complétement HS au niveau du moteur.
Par contre elle est un peu dégueulasse, mon père n'est pas maniaque comme moi et l'utilise pour aller à la chasse... Je lui ferai un bon gros lavage cet été promis :coucou:

Enfin pour le shooting de la BM le cadre et plutôt sympa mais c'est clair que j'ai pas vraiment essayé de mettre en valeur l’écrin... D'ailleurs j'ai fait les photos vite fait avec mon iphone. J’essayai de faire de plus belle photo mais il faut que je trouve le temps.
Ps: j'ai un REFLEX Canon EOS 500 mais c'est un argentique :D Quand mon compact Sony lâchera j'investirai dans un nouveau Reflex mais pour le moment il tient bon :whistle:
 

Sinon ce cadre te plait mieux ?

img1651r.jpg


img1647qx.jpg


img1656vp.jpg
 

Un vrai p'tit roquet [:bob113:3] Guidé par sa passion automobile vécue derrière un écran d'ordi, à défaut de pouvoir nous présenter avec fierté sa première voiture :ange:

Je vois que tu n'as plus rien à dire et que tu n'oses même pas t'adresser directement à moi. :lol: L'important est que tu m'as lu et compris et décidé de cesser de te ridiculiser. :chinois:

Je ne vis certainement pas ma passion derrière un écran, et je peux conduire bien des voitures sympa (pas que Jaguar, Ferrari aussi par exemple, et puis du plus anecdotique). 4500 bornes en road trip de 10 jours avec une voiture qui fait du 13,5 litres, ça fait mal à la planète hein ? :lol: Je doute de vouloir partager encore ce type de choses ou des voitures sur ce forum, car tu n'es pas unique ici mais tu fais partie d'un moule qui me répugne de plus en plus. Effectivement, avec une voiture de fonction (pas une Clio de VRP), la voiture plaisir du week-end attendra un peu. Un tout petit peu. Mais quoi de gênant, à 20 ans ? :sol: Bref. Garde ta frustration et ton rire bien jaune pour d'autres occasions, et ne gâchons pas l'un des rares vrais sujets qui puisse exister sur ce forum, notablement plus intéressant que le tien et les autres présentations de Golf malgré des bilans à rallonge. :chinois: Certains ont fait ce que tu regrettes après coup de ne pas avoir fait, alors tu te consoles en te disant que tu sauves la planète, mais ne t'en prends qu'à toi-même, merci.
 

Tiens. J'ai lu sur le sujet de présentation d'une 335i, portée par reprogrammation à 369 chevaux et améliorée, que les amortisseurs BMW n'étaient jamais terribles, et que la différence en les changeant était très sensible. Que penses-tu de tout ça ?
 

Un grand merci à toi LLDR, pour avoir de nouveau fait avancer le topic de woodman de facon très constructive :ange:

Le cadre avec le chateau me plait nettement mieux ouais :sol: La nouvelle mériterait bien ce genre de paysage ;)

Bravo pour la 205 en tout cas. Tu en as fait un topic de présentation sur FP ou pas?
 

Je ne peux faire de miracle en répondant à tes propos sinon ce serait être à côté de la plaque, mais si pour toi faire avancer un sujet de manière très constructive, c'est quand tout est tout beau tout lisse, avec que des "j'aime ta Golf" et 10 lignes pour décrire son système AFIL ou assimilé, utile à ceux qui ne savent plus ou n'aiment plus conduire et s'endorment au volant, ce n'est pas mon avis et tu le sais bien. ;)

Sinon la berline était très belle. Les jantes sont très moyennes mais ça passe. Un ami vient d'acheter exactement la même en gris plus foncé, et c'est déjà sympa !
 

Petit bilan du weekend après 500km de ... bouchon, route, autoroute !
Autant le dire tout de suite je suis totalement amoureux de ma série 3 :love:
Le moteur est franchement excellent : il est à la fois très souple (il reprend sans broncher à 1200-1500tr) rien à voir avec mon ancien L4 et peut se conduire de façon très cool ou ... très sport c'est au choix :wahoo:

Une fois la pédale d'accélérateur enfoncée à fond, la voiture se métamorphose : on atteint très vite les limitations de vitesse le tout avec une mélodie magnifique a tel point que je diminuais le son de l'autoradio avant de doubler pour en profiter :lol:

Il est encore trop tôt pour faire un vrai bilan conso mais pour le moment je suis assez agréablement surpris : j'ai mis "l'ODB de voyage" vendredi soir à zéro et voilà le résultat après env 500km :

hwvz.jpg


Cela inclut les 45 bonnes minutes de bouchons vendredi soir tout en sachant que je respecte rarement les limitations (c'est pas bien, je sais mais autant j'arrive à peu près à tenir les 130 sur autoroute, autant le 90 sur nationale j'ai du mal).

A mon retour dimanche, après avoir fait le plein j'ai mis l'autre ODB à zéro : verdict :

gpnn.jpg


:eek: ces allemands m'étonneront toujours : mes ex 206, 207 et 308 faisaient guère mieux : mon "record" en 308 était de 6.7l/100km :pt1cable:

Je suis sûr qu'en ville en faisant de petits trajets la conso va s'envoler mais pour la route de vacances je suis serein :chinois:

Concernant l’intérieur, les sièges cuir sont très confortable, le toit ouvrant est toujours aussi sympa et la bonne surprise vient du système audio de très bonne qualité. Sur mon ancienne série 3 le son était moyen et sur celle de mon frangin le son est carrément affreux (son caverneux même en jouant sur les réglages).

Bref je trouve cette voiture géniale, je pourrais rouler des heures avec toujours avec le même plaisir.

Seuls défauts :
- la manette du régulateur que je confonds avec celle des clignotants (du coup je fais des appels de
phares au lieu de l'enclencher :pt1cable: )
- l'amortissement est trop ferme surtout avec les pneus runflat en 17' du coup, quand la chaussée se dégrade on est bien secoué [:alvone:1]
 


Super ce petit résumé. :)

Pour les limitations de vitesse... En même temps, elles ne sont pas faites pour être respectées. :)
 

:lol: ta dernière phrase...on en reparlera au premier retrait de permis :D
 

Ca va bien m'arriver un jour ! Pour l'instant je gagne... Mais ce ne sera pas toujours le cas. Espérons que ça arrivera quand j'aurai assez d'argent pour me payer un avocat spécialisé de bonne renommée.

En attendant, une fois qu'on roule sans permis, on n'a plus peur de le perdre. :lol:
 


Histoire de détendre l'atmosphère :

http://www.youtube.com/watch?v=6NWvVeoZN-8

:lol:
 

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

J'adore ! Je l'avais déjà mise sur le forum je crois, mais je ne m'en lasse pas. :lol:
 

Ah ouais ? Tu te trompes, je m'intéresse à très peu de sujets.
Je ne suis pas comme toi dont la seule raison de vivre sur le forum est LLDR. :sol:

Un peu commd Mélenchon avec Le Pen. :lol: