mes conseils pour un beau gazon sans mousse

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
après plusieurs produits essayés, celui qui a les meilleurs résultats dans mon jardin
VILMOGAZON de vilmorin. (engrais+antimousse).
le sulfate de fer acidifie les sols donc c'est à éviter même si la mousse meurt imédiatement.

un produit qui a trois actions: engrais+antimousse+ désherbant a forcément du sulfate de fer comme antimousse.

à vos pelouses.
 

Mode humour "ON"

Ma compagne a de très bon résultats dans son jardin secret.
MORTOGAZON de gillette.
venus+.jpg

La mousse meurt immédiatement aussi et grâce à son PH neutre, le sol reste doux et lisse.
Plus de problème de pelouse.

[:supadmin]
Mode humour "OFF"
 

Sinon pour revenir au vrai gazon, il faut arrêter de mettre des produits qui font tout, parce que c'est de la daube qui pollue et qui ne sert à rien.
Il faut mettre de l'engrais complet type 18/12/12 ou triple 17 au printemps et ensuite une tonte tous les 5 jours, la mousse se f'ra la malle et les mauvaises herbes aussi.
Le coup sera divisé par 2 voir plus si tu achètes ça chez un paysan de ton secteur et ton gazon sera de toute beauté jusqu'à l'hiver ;)
 

J'ai encore un sac au fond du garage [:xtof73:8] ...

Bon, Sophie a commencé à bêcher la partie avant du gazon. Parti comme c'est, on en a pour 10 ans. Tu viens quand avec le tracteur pour m'aider ? [:unclebens:8] .

Sinon, on t'attend quand tu veux pour un WE en Lorraine, camarade !
 

Hello all
Meilleur des formules et peu chere par rapport a leur engrais 3 en 1 voir 4 en 1 et soit disant anti mousse :pt1cable: car plus tu mets de l'anti mousse plus ta mousse reviendra apres , du au produit anti mousse qui la detruie mais qui alimente pour la nouvelle ..

Au mois de Novembre : Engrais de fond style 00.14.24
Janvier : Un bon coup de chaux
Mars/Avril : Engrais complet avec azote a liberation lente (style Entec , azote retardé )

et voir Mai engrais a 33.5% d 'azote pour donner un bon coup de fouet au gazon ( juste pour faire grossir les brin d'herbe mais ne joue en aucun cas sur les racines

Voila , bonne tonte a tous ^^