Mes essuie-glaces ne se lancent plus !

quicksilver

Membre
17 Octobre 2004
9
0
0
Salut à tous,
je roule en Peugeot 307  5 portes 110 cv. essence.

Depuis quelques jours, mes essuie-glaces ne se lancent plus, aussi bien en mode Auto qu'en mode manuel. Je suis obligé de sortir de ma voiture pour les lancer à la main, et encore, ils ne font alors qu'un balayage. Imaginez un peu... sur l'autoroute 8)

Je vais essayer de vous donner un peu plus d'indices :
Au début, quand ça a commencé, il me suffisait de couper le contact une minute et de redémarrer, et ça repartait. C'est pour cela que je pensais à un bug électronique. Maintenant, cette astuce ne marche plus :confused:

Ensuite, je ne sais pas si ça a un rapport mais l'autre jour, en essayant de regarder ce qui pouvait bien clocher, j'ai trouvé un marron (je me gare sous les marronniers en bas de chez moi) coincé entre l'axe de l'essuie-glace droit et le capot. Je l'ai fait sauter mais cela n'a rien changé.

Maintenant, si c'était à cause du marron, pourquoi ça repartait au redémarrage ?

J'y pige plus rien... :voyons:

J'ajoute que les essuie-glaces ne sont pas tout à fait dans leur position de repos habituelle, ils sont juste un petit cran au-dessus...
Quant aux moteurs, ils semblent fonctionner. Je les entends forcer pendant environ 10 secondes. Très bruyant...

Ps. J'ai posté le même sujet ici (il y a quelques détails en plus dans les réponses) : http://www.321-forum.com/forum/mes_Mes+essuie-glaces+ne+se+lancent+plus_1873725_1.html

Merci à qui pourra me donner un indice :chinois:

Bon dimanche.

Bizare bizare tout ça... :confused:
Peut être le contact de position initiale qui est foireux.
je ne sais pas comment cela fonctionne sur les voitures mux mais sur ma 405 j'avais un problème un peu similaire et c'était le contact de position initiale qui était encrassé. Je l'ai nettoyé (démontage du capotage ou se trouve la moteur) et ça a résolu le Pb.

Dsl je ne connais pas encore le probleme :mouai:

Je te conseil de mettre du Rain-X pour l'intant, jusq'a que quelqu'un puisse t'aider ;)

Ensuite, je ne sais pas si ça a un rapport mais l'autre jour, en essayant de regarder ce qui pouvait bien clocher, j'ai trouvé un marron (je me gare sous les marronniers en bas de chez moi) coincé entre l'axe de l'essuie-glace droit et le capot. Je l'ai fait sauter mais cela n'a rien changé.

Moteur cramé ?

Merci à tous pour vos réponses :)
Peut être le contact de position initiale qui est foireux...
... Je l'ai nettoyé (démontage du capotage ou se trouve le moteur) et ça a résolu le Pb.
Ok, je crois que je vais essayer. Saurais-tu par où y accéder ? il faut démonter le tableau de bord ?
Dsl je ne connais pas encore le probleme
Bon ben faut croire qu'il n'y a que moi qui ai ce pb :D J'avais un peu l'espoir que ce souci était connu sur les 307 :spamafote:
Je te conseil de mettre du Rain-X pour l'intant, jusq'a que quelqu'un puisse t'aider
Bonne idée, j'y avais pas pensé...

Moteur cramé ?
Je ne pense pas, mes essuie-glaces fonctionnent quand je les lance à la main... mais bon, pour ça, il faut que je sorte de la voiture :?
Bienvenu sur FP quicksilver
Merci à vous tous :chinois:

Je vous tiens au courant.

@+

Merci à tous pour vos réponses :)

Peut être le contact de position initiale qui est foireux...
... Je l'ai nettoyé (démontage du capotage ou se trouve le moteur) et ça a résolu le Pb.
Ok, je crois que je vais essayer. Saurais-tu par où y accéder ? il faut démonter le tableau de bord ?

Démonte surtout pas le tableau de bord !!
Si tu veux démonter ton essuie-glace pour vérifier ce fameux contact, il faut passer par le compartiment moteur au niveau du collecteur d'auvent. Mais bon, c'est une opération qui peut se révéler quelque peu galère alors attend peut être les réponses d'autres membres pout voir si cela peut venir d'autre chose...

A+

Tes essuies-glaces ne se seraient-ils pas décalés à cause du marron, ils ont peut-être trop forcé et l'axe du moteur élec, à tourné mais pas tes balais, démonte tes bras d'essuie-glace, met en marche le moteur, et regarde si l'axe en sortie du moteur élec. tourne, si ok, éteind-le et remonte tes bras d''essuie-glace en position arrêt, c.a.d à l'horizontale.... Tu peux toujours essayer, qui n'essaie rien, n'a rien :chinois: , et au fait, bienvenue à toi.....

Merci pour vos réponses :)

Je passe rapidement prendre note de vos suggestions. Je ne pourrai pas vous répondre tout de suite, je dois m'absenter pour 24 à 48h. :spamafote:
et au fait, bienvenue à toi.....
Merci beaucoup :chinois:

@ bientôt

Bonjour, me voici de retour après une absence qui s'est prolongée plus que prévu...

C'était bien le moteur qui était HS. J'en ai eu pour 300 €, deux heures de main d'oeuvre comprises... Chuis à la rue :fracasse: :D

Merci en tout cas pour votre aide à tous :bien:

q

Moteur cramé ?

:D

De rien Quicksilver,

reste avec nous, surtotu si tu n'as plus de problèmes.
Nous discutons de tout ici :)

Bonjour, me voici de retour après une absence qui s'est prolongée plus que prévu...

C'était bien le moteur qui était HS. J'en ai eu pour 300 €, deux heures de main d'oeuvre comprises... Chuis à la rue :fracasse: :D

Merci en tout cas pour votre aide à tous :bien:

q

Quoi 300€ pour un moteur d'essuie glace MO incluse !

Il est si difficile d'accès ? C'est un modèle spécial ?

Non sans blague, je trouve cela cher à part le fait que tu sois cotent, je suppose. :chinois:

Ben oui, content, et surpris, ils n'ont jamais aussi bien marché... mouvement fluide, silencieux, efficace. Sans blague.
Ça fait un an que j'ai acheté cette voiture, ce n'est pas une première main et je m'en rends compte maintenant, les essuie-glaces étaient plus bruyants et peinaient plus mais je n'y avais jamais fait attention avant.

Ceci dit, je trouve aussi la facture salée. 129 € les 2h de Mo et 183 € l'embiellage essuie-vitre, TTC.
Quand le lui en ai fait la remarque, le gars de l'accueil chez Peugeot m'a dit, les yeux écarquillés et la bouche en cul de poule : "Houla... Je les ai vus faire (les mécanos), ben on dirait pas, y'a quand même du boulot !!" Il avait l'air aussi étonné que moi...

Bon.

On fera ceinture ce mois :non:

@+

Tu avais bien vu, Francis :D

Le moteur d'essuis glace ne ce détail pas sur 307,c'est un embiellage complet et en plus il tout dégarnir la bais de par-brise.C'est la grosse galère!

Pour changer la filtre à air de la 307 1,6L hdi, il faut aussi lever la baie de Pare brise. :eek:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :p

Pour changer la filtre à air de la 307 1,6L hdi, il faut aussi lever la baie de Pare brise. :eek:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :p

Je pense que tu parles du filtre anti-pollen :rolleyes:

En parlant du filtre anti pollen, lors de la révisions des 20 000 kms, Peugeot avait oublié de me le changer :evil:

Alors soyez curieux, verifier les :oui:

Je pense que tu parles du filtre anti-pollen :rolleyes:

Aussi étonnant que ça puisse paraitre, je parle du filtre à air. :oui:
Le moteur est tellement reculé sur la 307 que tu ne peux pas l'atteindre autrement :eek:

Moi je ne soulève pa la baie de pare-brise pour changer un filtre a pollen.J'enlève la moquette de baie et j'accéde a la trappe du filtre.

Le moteur d'essuis glace ne ce détail pas sur 307,c'est un embiellage complet et en plus il tout dégarnir la bais de par-brise.C'est la grosse galère!
Merci pour ces précisions. Ca a l'air effectivement d'être une grosse galère...
Donc si je comprends bien : Embiellage = moteur + tringlerie complète ?