Mes freins couinent légèrement

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
Bonjour

Depuis ce matin, lorsque je freine, j'ai un léger couinement de mes freins, mais juste sur les derniers mètres du freinage.

Mes plaquettes ont, d'après le dernier contrôle fait lors de la révision, encore 3 000 kilomètres d'autonomie avant de les changer.

C'est grave docteur ce petit couinement ?
 


j'avais le même problème, tu n'as malheureusement qu'à attendre les plaquettes neuves pour voir le bruit disparaite
 

j'avais le même problème, tu n'as malheureusement qu'à attendre les plaquettes neuves pour voir le bruit disparaite

Moi même après les avoir changé sous garantie à 20000 km, le couinement est revenu alors.... :spamafote:
 

Aujourd'hui j'ai fait faire un entretien de ma climatisation chez Peugeot et ils ont contrôlé et nettoyé les plaquettes. Pas encore la peine de les changer d'après eux.

Résultat : plus de couinement pour l'instant
 

Aujourd'hui j'ai fait faire un entretien de ma climatisation chez Peugeot et ils ont contrôlé et nettoyé les plaquettes. Pas encore la peine de les changer d'après eux.

Résultat : plus de couinement pour l'instant

Ces plaquettes ont tendance à glacer... Du coup il les frottent un coup et ça repart pour un tour... Jusqu'au prochain coup de frein appuyé, et là, couiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... :p
 

On verra bien. Ma 406 à 37500 kilomètres et 4 ans en juin prochan et c'est toujours les plaquettes d'origine.

Je 'avais jamais eu de couinement jusqu'à la semaine dernière et je n'en ai plus actuellement. De toute façon j'envisage leur changement vers 40 000 kilomètres
 

Absence d'amiante, c'est l'explication qu'ils vont te donner.

Bonjour,
Il y a moins de 3000 km que j'ai changé les disques et les plaquettes de freins sur ma 406, au début tout allait bien mais maintenent ils couinent quand je freine. Effectivement mon garagiste m'a dit que c'était dû à l'absence d'amiante. Comment faire pour y remédier parceque toutes les voitures n'ont pas les freins qui couinent??????????????????????????
Cordialement,
BOB
 

ça c'est du déterrage ou je ne m'y connais pas [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

7 ans quand même :D

Plus sérieusement pour revenir à ta question, à part changer les plaquettes par une autre marque, je ne vois pas d'autres solutions :spamafote: