Mes miniatures Peugeot au 1/43

:ange: j'me fait la réponse après une petite visite sur le site de la boutique du Musée :pt1cable:

il est temps d'aller s'coucher ----> je sors :sleep:
 

et qui est le fabricant de cette RC Hybrid 4 ??? :love: :love: :love:

elle est de chez NOREV, je l'ai commandé chez LOISIR94 http://www.carmodelmarket.com/index.php?cPath=67_24_50_162

je ferai des photos plus en détail !
 

et voici 2 petites nouvelles dans la collec'

908 le mans 2007 de chez ALTAYA (IXO) a gauche et une inche au centre de chez NOREV
celle de droite est une officiel IXO 2007 aussi

S4021473.jpg
 


[:smiley:4]

voici ma collection au complet ! dans leurs vitrine provisoire !

S4021510.jpg


S4021511.jpg


S4021512.jpg


S4021513.jpg


S4021514.jpg


S4021515.jpg


S4021516.jpg


voilà en espérant que sa vous plaise !
 


sympa, par contre, attention à la poussière :pt1cable:
j'aime bien le lion et le "peugeot" collé au fond de la première étagère :sol:
 

Bravo Smiley, belle collection. :chinois:
Cool la 406 Taxi, ça, ça me manque mais elles sont trop chères. :sarcastic:
Sinon la RC hybrid est en attente de livraison chez moi. :)
 

Sympa :bien:
Et bien classé :D

[:smiley:4] merci, j'essaye de faire au mieux !
sympa, par contre, attention à la poussière :pt1cable:
j'aime bien le lion et le "peugeot" collé au fond de la première étagère :sol:

[:smiley:4] merci, oui pour la poussière c'est pas top, j'ai voulu faire une vitrine dédié exclusivement
au peugeot donc me fallait une déco avec emblèmes de la marque; le lion est de 406 avant plus facile a installé grace aux picots qui se trouve a l'arrière 3 ptits trous et hop pas besoin de colle !
mais de toute facon cette vitrine est provisoire car elle va vite et déjà trop petite, ce week end je vais en cherché une autre plus grande, chez la marque suédoise jaune et bleu :D a voir comment remettre les emblemes, le probleme c'est qu'elle sera entièrement en verre, donc peux pas faire de ptits trous ! :D
Bravo Smiley, belle collection. :chinois:
Cool la 406 Taxi, ça, ça me manque mais elles sont trop chères. :sarcastic:
Sinon la RC hybrid est en attente de livraison chez moi. :)

[:smiley:4] merci, la Taxi je l'ai trouvé par hasard dans un magasin de modélisme sur Quimper,
il l'avait depuis un moment, un peu oublié dans le fond d'une vitrine et c'est le fils du proprio du magasin qui l'avait remis au devant pour qu'on la remarque et comme de par hasard le jour meme ou il venait de le faire je passe par là et hop je l'ai ramené a la maison ! a l'époque j"ai du la payé une 40taines d'€
 

[:smiley:4]

voila du neuf dans la collec' !

908 le mans n° 8 et 9 de chez SPARK commandé sur Peugeot Sport store, manque plus que la 7 !
c'est vraiment pas cher sur se site et surtout elle sont vraiment bien fini

S4021557.jpg


S4021559.jpg



et voici leurs nouvelle vitrine !

S4021554.jpg


S4021556.jpg


S4021550.jpg


S4021551.jpg


S4021552.jpg


S4021553.jpg


ah j'oubliais, la 203 camionnette m'a été offerte, bienvenue dans la collec'
 

Hello Smiley, je découvre ta collection aujourd'hui, chapeau bas c'est impressionant ! Manque plus que le 3008 :D

[:therry:5]
 

Hello Smiley, je découvre ta collection aujourd'hui, chapeau bas c'est impressionant ! Manque plus que le 3008 :D

[:therry:5]

[:smiley:4] merci

et c'est pas fini ! d'ailleurs en voilà une autre !

307 XT,
307 xt.jpg


est ce que quelqu'un pourrais me dire le nom de cette couleur ? merci !
 




voilà une ( grosse ) de plus dans la collec', d'habitude je ne suis pas fan de la taille 1/18
mais là j'ai craqué :D de plus elle n'est pas trop cher ! trouvé dans un magasin de fin série ou invendu !
de chez SOLIDO a coté de la petite soeur de chez NOREV

407_si11.jpg
 

:chinois: bien le bonsoir et bonne année !
sa fait longtemps que je ne suis pas venu vu que mon PC fut en rade :mad:

et voilà du nouveau dans la collec' !

207 S2000 Kriss Meeke - Paul Naggle Belgium Ypres Rally 2009



et une 3008
300810.jpg


3008_210.jpg
 


belle collection,dommage que chez Peugeot il y a beaucoup trop de norev,et pas d'autres choix pour les voitures civils.
lt.
 

belle collection,dommage que chez Peugeot il y a beaucoup trop de norev,et pas d'autres choix pour les voitures civils.
lt.
Tu n'aimes pas Norev :sweat: ?! Les miniatures sont très bien réalisées (du moins je parle pour les Peugeot) et elles ne sont pas chères. Puis si tu ne veux pas Norev tu n'est pas obligé puisque quasi toutes les Peugeot civiles réalisées par Norev ont été faites par d'autres fabricants artisanaux ou pas. Puis Ixo et Minichamps ont fais quelques Peugeot civiles inédites as 106Rallye, 406Coupé,...
 

non,j'aime pas norev,"on ne peut aimer tout le monde". :non:
dire quelles sont pas chére :confused: ,c'est étonnant !
norev réalise des coffret collecteur chez d'autres constructeur,mais hélas pas trop chez Peugeot.
les très bonne marque en Peugeot sont pour moi "Spark","IXO","MINICHAMPS". :love:
pour les Artisan,si tu gagne 3 à 4 foi le SMIC,tu peut te faire plaisir.
j'ai plusieurs New ray,Cararama etc...enfin des marques aux prix juste que j'apprécie et en plus on peut les modifiées a toutes aise,vu leurs prix de 5 a 10 euros,on peut vraiment se faire plaisir.
quand on pense quelles sont fabriquer dans les même usine :chinois: ,avec jusqu'à 30 euros de différence pour le consommateur !
NO-Réve,c'est CAUCHEMAR alors !
lt.

vu la qualité , c'est normal qu'elles ne soient pas chere .
Comme jujupeugeot , je trouve que les NOREV :love: sont les meilleurs
 

@ lion-toys : New Ray et Cararama c'est plutôt du jouet que de la miniature fidèlement reproduite
il suffit de voir les coloris proposés (du blanc banquise sur la 207CC phase 1 par exemple) ou le manque de réalisme des formes
donc effectivement, vu le prix, tu peux les modifier facilement, ça ne fais pas prendre un gros risque financier
 

non,j'aime pas norev,"on ne peut aimer tout le monde". :non:
dire quelles sont pas chére :confused: ,c'est étonnant !
norev réalise des coffret collecteur chez d'autres constructeur,mais hélas pas trop chez Peugeot.
les très bonne marque en Peugeot sont pour moi "Spark","IXO","MINICHAMPS". :love:
pour les Artisan,si tu gagne 3 à 4 foi le SMIC,tu peut te faire plaisir.
j'ai plusieurs New ray,Cararama etc...enfin des marques aux prix juste que j'apprécie et en plus on peut les modifiées a toutes aise,vu leurs prix de 5 a 10 euros,on peut vraiment se faire plaisir.
quand on pense quelles sont fabriquer dans les même usine :chinois: ,avec jusqu'à 30 euros de différence pour le consommateur !
NO-Réve,c'est CAUCHEMAR alors !
lt.
Alors tu trouves les Norev chères et tu me parles de Minichamps Spark et Ixo. Alors d'abord, hormis Ixo, Minichamps et Spark sont nettement plus cheres que Norev. Puis tu parles de production Peugeot civiles mais Spark n'a pour le moment sorti aucune Peugeot civile. Donc là je ne te comprend pas trop...
Puis tu n'es pas obligé d'acheter artisans certes mais pas besoin d'un gros salaire...! Et je sais de quoi je parle car je suis en prépa et mon revenu est de 35€ par mois et pourtant je me fais plaisir sur de nombreux modèles même artisans !
Puis comparer New Ray, Cararama à Norev alors tu pousses peut etre un peu loin non ?! Ces miniatures se rapprochent beaucoup plus du jouet que de la miniature ! Et ce n'est pas parce qu'elles viennent de la même usine que les procédés de fabrication sont identiques. Pour info les New ray sont moulées d'une seule pièce alors que les Norev possèdent une multitude de pièces rapportées !

Tu as le droit de ne pas appécier Norev bien évidemment ! Mais il ne faut pas cracher dessus sans que cela soit justifier ! :non:
 

Quand je pense que Norev a été sauvé de la faillite avec la commande de Peugeot lors du lancement de la 206 & osé comparé Norev avec Carama. C 'est comme si je compare Dacia avec Infiniti pourtant dans le même groupe mais pas la même clientèle. Pour rappel Carama c'est autorisé aux enfants de moins de 3 ans, Norev aux plus de 14 ans
 

[:smiley:4]
eh ben en voilà un débat intéressant, entre les marques phares des miniatures !
ne pas apprécier NOREV peut etre justifiable mais la comparer avec des marques de jouets de supermarché faut tout de meme pas abusé ! et je suis d'accord sur un point, dommage qu'ils fasse
peu de modèles compétition, jusqu'a présent j'en ai jamais vue au 1:43 ! 1:18 oui !
et les NOREV, IXO, SPARK ne sont pas forcément très couteuses, en général elles se situe aux alentours des 35 €, SOLIDO moitié moins et MINICHAMPS environ une dizaines de plus, pourquoi ?, pourtant elles ne sont pas toujours mieux que les autres !

il y a t'il d'autres marques qui font de la peugeot ? autres que NOREV, IXO ( ALTAYA ), SPARK, SOLIDO, MINICHAMPS, qui font la majeur partie de ma collection !
 

"35 euros par mois" heureusement que le ridicule ne tue pas !! :lol:
d'après vous alors,il y a une très grosse différence entre une 406 berline cararama et une 406 norev ?
a part 25 d'euros de différence :kaola: ,moi je ne voit pas autre chose,et la cararama n'est pas moulée d'une seule piéce,ou alors la mienne est unique.
a noter que les "jouet pour enfants " ne parte pas en miettes comme certaines norev :chinois:
lt.
 

"35 euros par mois" heureusement que le ridicule ne tue pas !! :lol:
d'après vous alors,il y a une très grosse différence entre une 406 berline cararama et une 406 norev ?
a part 25 d'euros de différence :kaola: ,moi je ne voit pas autre chose,et la cararama n'est pas moulée d'une seule piéce,ou alors la mienne est unique.
a noter que les "jouet pour enfants " ne parte pas en miettes comme certaines norev :chinois:
lt.

je pense que tu n'as pas bien lu le post de jujupeugeot :(

étant en étude, c'est certainement le ''salaire'' (du moins l'argent de poche) que ses parents lui accordent chaque mois.
Alors avant de critiquer à la volée sans aucune justification, ce que tu as fait depuis le début de ce sujet, je te serais gréé de modérer tes propos.

Sinon tu encours quelques soucis avec les modos ......

à bon entendeur
 

désolé LT mais la difference entre la cararama et la norev vaut bien 25 €
si tu ne vois pas la difference , continue à acheter des cararama .
 

Sinon tu encours quelques soucis avec les modos

Je veille... ;)
Effectivement, lion-toys, ton post précédent est limte, et je rappelle que les "attaques" envers les autres membres sont interdites. :non:
Merci de rester courtois et d'exprimer vos avis avec un minimum de diplomatie.
:chinois:
 

[:smiley:4]
bref, chacun a le droit de préféré une marque de miniature plus qu'une autre et
fait avec le porte monnaies qu'il a, 15, 25, 35 et + , c'est la passion qui compte !

voilà mon avis ! merci de ne pas trop pourrir mon topic, mais il reste ouvert a toutes
avis, discutions et réflexions, du moment que sa reste courtois !

:)