Mes premieres impressions au volant de ma 107 Hdi

morpheus

Peugeot Addict
22 Décembre 2006
54
0
0
Voilà je l ai enfin :) il a fallu être patient mais ca y est elle est dans mon garage !!!

La 107 est assez etonnante sous plusieurs aspects : exterieurement je la trouve assez classe, avec une ligne épurée, assez agressive, voire sportive. Lorsque j ai soulevé le capot pour la premiere fois, je me suis tout de suite demandé comment ils avaient pu faire pour y rentrer le moteur !! Pratiquement rien n y est accessible, j espère que le passage au garage n est pas necessaire à la moindre intervention.
Les pneus sont tellement petits que ca gache un peu la ligne de l ensemble, mais après tout c est une voiture economique...
Economique c est bien le mot lorsque l on s installe au volant, même si je suis agreablement surpris de la qualité des plastiques de la planche de bord, bien qu ils me semblent facilement sujet aux rayures et aux marques. Les autres plastiques font vraiment "cheap". Les rangements sont nombreux, la boîte à gants inexisante, à moins que cela soit le coffre qui en face office !!!
On voit assez rapidement que Peugeot à souhaité faire une voiture peu coûteuse, et ca tombe bien parce que c etait exactement ce que je recherchais.
Une fois en route on ne peut pas ignorer la présence du moteur, surtout au ralenti. Je le trouve vigoureux et agréable à bas régime et sur les premiers rapports, que je trouve bien étagés. Pour l instant , j ai à peine dépassé les 2500 t/mn, donc autant dire que je ne l ai pas poussé !!
L habitacle est assez spacieux, la garde au toit apreciable, et il y a suffisament de place à l arriere pour mon fils (il n a que 3 ans, alors ca va pour le moment :) ).
Pour terminer je dirai que je suis satisfait de mon achat car j ai trouvé une voiture peu coûteuse avec des prestations honorables avec un moteur qui devrait se montrer peu gourmand. Je vous en reparlerai à 10 000 kms :chinois:
 

Ben c'est coool alors tout ca
Pour la boite a gant je te conseille de tacheter le couvercle en options car sinon ca fait vite du bordel!!

et le coffre est petit et la plage arriere reduit considerablement la charge ( faut la virer pour y mettre un gros sac!!)

Mais sinon moi avec la version essence et avec une coinduite nerveuse , je fais environ 550 km avec mes 35l de reservoir ( mon record a qd meme ete 623sur autoroute)
Donc en diesel je pesne que tu va depasser les 800 bornes

Mais sinon tres bone petite voiture avec une bonne tenue de route