message anomalie antipollution

eppsstan

Nouveau membre
31 Janvier 2016
3
0
0
123
Bonjour

Voila il y a maintenant 2 semaines j'ai nettoyé ma voiture du moteur a l'intérieur,
Pour le moteur j'ai juste fais avec un chiffon humide sur tout les plastiques apparent.
Mais voila une fois fini je rallume la voiture et un défaut moteur apparat indiquant
"Anomalie antipollution" qui reste allumé en permanence une fois le moteur allumé.

Donc j'ai regardé sur internet.
-se que j'ai fais regardé les 2 sondes lambda les débranchées voire si il n'y avait pas d'humidité et puis les rebranchées se qui n'a rien changé
-j'ai pensé que c'etait un defaut bug j'ai fais un resete en suivant

mettre le contact
débrancher la batterie
attendre 5 min
rebrancher la batterie
enlever la clé du contact
fermer la porte avec la clé
attendre 5 minutes
ouvrir l'auto
mettre le contact

Mais il est toujours présent.

-que pensé vous que ça soit?

Ma voiture 307 5p 1.6 essence année 2002
 

Direction Peugeot pas le choix ! Passage à la valise et tu sauras d’où ça vient car on va pas tout démonter et tout tester. Mon seul conseil, passe à la valise et montre nous les résultats obtenus on verra ça ensemble.
 

Alors on la passé a la balise il a rien trouvé d'anormale cela devais provenir d'une causse qui a bougé l'ordinateur a gardé le Default
si cela revient encore il faudra approfondir la chose
 


j'ai 125000km non jamais, par contre il ma parlé d'un vanne pour l'aire qui se serai bloqué ou de la pédale d'accélérateur un boitier qui se trouve derrière qui bug oiu alors une broche qui a pris de l'humidité et qui a relevé le default qui est resté allumée
fin pour le moment le voyant c'est pas rallumé
 

Si jamais ça revient, il faudra se pencher sur le FAP !
Quelque fois il n'apparait pas au diagnostic donc difficile !
 

J'ai oublié de demandé, est ce que ta voiture est bridé ?
Je veux dire, est ce que tu n'as plus de patate ?
 

Bonjour, il faut commencer par faire une lecture défaut, et si disponible interroger le journal des défauts en BSI.

Et pour ce qui est du FAP il n'y en a pas sur les moteur essence.