message bizarre ? sur RT4 (308 T7)

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
:coucou: à tous

Il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur ce genre de message --> "demande d'assistance dégradée" avec un triangle jaune pointe en haut avec un point d'exclamation genre -->

84ebc9961abbde6a.jpg


voiture du 04/2008 (145000kms) mon disque dur serait il en train de rendre l'âme (c'est le deuxième) ??

le voyant orange clignotait sans arrêt et malgré 3 Ar/Mar il ne s'est pas arrêté et le message toujours présent après 1/2 heure d'arrêt plus rien, j'ai fait un diag cet aprem "aucun défaut" :pt1cable:
 


Bonjour Manec
Souvent ce message indique un soucis de d'indication dans les options ( ampli non renseigné ). je ne pense pas que ce soit le cas.
Aprés un soucis avec la pile de secours.
Pour le hdd, pas de message de ce type, plutot hard disk progress ou reboot a répétition
Pour l'appel d'urgence il indique appel d'urgence desactivé
 

nan
c'est lié a une perte d'antenne gps/gsm
peut etre juste un bugg
 

merci pour vos réponses les copains ;) :D

je pencherai comme yann aussi --> peut être des faux contacts au niveau de l'antenne (vieillissement du matériel/corrosion)

qu'est ce qu'il y a dans le socle de l'antenne --> l'ampli GPS

où se trouve exactement l'antenne GPS mon Yann ;)
 


Salut Manec,

C'est sympa d'inventer un problème rien que pour nous faire un petit coucou en EE... :whistle:

:sol:


:coucou:
 

salopard :D :D

je crois, du moins il me semble que c'est au moins la deuxième fois, voir troisième fois en 7 ans ;)

donc tant que ce n'est pas un pb de moteur, ça va, j'ai déjà assez d'emmerde avec mon embrayage :sweat: :sweat:


:coucou: ched ;)