Message défaut moteur

Claude BAZIN

Nouveau membre
30 Mai 2018
4
0
1
Bonjour. Mon 3008 1.6 165hp eat6 m indiqué défaut moteur avec le logo.+rv chez dépanneur . S accompagne d une perte de puissance immediate. Apres arrêt et redemarrage tout rendre dans l ordre .Trois interventions chez concessionnaire sans re sultat. Je craint le problème sur la file de gauche en plein dépassement . Quelqu'un a t il constaté ce problème??? Merci.
 


Le défaut est constaté par la VALISE. jusqu' à présent c est une anomalie inconnue. Même SOCHAUX n a pas de réponse. Il semble que 5 3008 identiques en France ont le même problème.
 

Le défaut est constaté par la VALISE. jusqu' à présent c est une anomalie inconnue. Même SOCHAUX n a pas de réponse. Il semble que 5 3008 identiques en France ont le même problème.
Bonjour,

Quelle est la date de fabrication de votre thp? et à quel kilométrage est apparu ce problème? avec quel carburant? j'ai eu ce problème avec mon ancienne golf 6 tsi dsg7 en prenant pour la première fois du sp95 e10 et la valise VW à donné "mauvaise qualité carburant", je suis donc retourné au sp95 classique et plus de problèmes depuis.
Bon, ça n'est peut-être pas votre cas, mais il faut un max de données pour essayer de fixer le problème.
Bonne journée.
 

Bonjour, J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec mon THP 165cv après seulement 300 km: voyant défaut et immobilisation avec une perte presque totale de puissance.
A l'arrivée en CC après voyage en dépanneuse, plus de défaut moteur et redémarrage normal.
Après lecture valise par le CC et investigation auprès de Peugeot, changement du collecteur d'admission qui était endommagé: Le CC m'a dit que c'était un problème connu chez Peugeot (et maintenant résolu) d'un lot de collecteurs qui était fragile à cause d'un défaut de moulage.
Depuis RAS
 



Bonjour. Merci pour vos contacts sympas.
Mon thp. Première immatriculation 7 novembre 2017.
Ou je trouve la date de fab de mon thp??
 

Bonjour. Merci pour vos contacts sympas .
Date de 1 ° mise en circulation 7 novembre 2017.
Ou trouver la date de fab de mon moteur thp .cordialement
 


Cela ne donnera pas la date de fabrication du moteur. Mais celle potentielle du montage.
 

Bonjour,
Je dispose d'un véhicule Peugeot 3008 HDI dont l'immatriculation remonte au 26/04/2011 et à 140.000 km au compteur et boite auto. Le n° de série est le VF30U9HR8BS087730.
Je précise que le véhicule n'a quasiment pas tourné depuis 2 ans.
Récemment et au moment où le voyant de la réserve de carburant s'est allumé, j'ai une perte soudaine de puissance et les autres voyants de abs / esp / frein de parking défaillant. Je reprends la main en passant la boite en conduite manuelle pour avoir un peu plus de puissance mais le véhicule n'est plus en état pour être conduit.
Pouvez-vous me dire d'après votre expérience de quoi est-ce qu'il peut s'agir. Je suis un peu perdu en regardant les forums: certains disent que c'est la vanne EGR ou FAP, d'autres la pédale d'accélérateur. Certains disent que ça peu partir avec des liquides additifs à mettre dans le carburant et en changeant le filtre à gasoil.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
En vous remerciant pour avance pour votre aide.
Bien cordialement.
 

salut,

dans l'ordre batterie à contrôler ,peut être à changer
diagnostic valise si batterie bonne
 

En complément, ce n'est pas trop la bonne section. Ici, c'est Nouveau SUV 3008 (depuis 2016/10)
 

Oui une faiblesse de la batterie est possible, c'est ce que j'ai eu sur mon ancienne 3008 à environ 130000km, ESP/ABS & Co allumés et perte/limitation de puissance.
Le passage à la valise indiquait une liste de défauts longue comme le bras, le garagiste m'a dit direct que c'etait la batterie qui avait une faiblesse qui faisait perdre les pédales au calculateur, aprés acquitement des défauts pas eu de nouvelle alerte. Au final la batterie a tenue jusqu'a changement de vehicule.
 

Mais le message est apparu avec l'apparition du témoin de la réserve de carburant. Est-ce que ça peut-être un saloperie provenant du fond du réservoir?
Est-ce que j'achète du liquide additif?
Je fais remarquer aussi que la batterie a été débranchée
 

possible saloperie remontée dans le filtre à gazole ?fond de réservoir

une batterie même débranchée s'abîme
 

Mais le message est apparu avec l'apparition du témoin de la réserve de carburant. Est-ce que ça peut-être un saloperie provenant du fond du réservoir?
Est-ce que j'achète du liquide additif?
Je fais remarquer aussi que la batterie a été débranchée

Sans passage à la valise pour vraiment savoir d'ou ça vient, ça peut être tout et n'importe quoi ...