Message de possibilité de mise à jour du système de navigation (SMEG+,

Gerard le Normand

Peugeot Addict
14 Février 2014
200
0
0
123
Bonsoir,
Depuis 2 jours j'ai un message sur la tablette tactile à la mise du contact, qui m'annonce que l'on peut mettre à jour le système de navigation.
(308 Allure gris moka, THP 125 cv, livrée le 19/03/2014)
SMEG 5.1.ER.2
CD 25571
du 16/12/2013
Bluetooth 1.20
Carte Db.DW.275.403
Affichage 30.10)
Comme çà m'est arrivé la 1ère fois le 1er Avril, j'ai cru que Mr. Pigeot voulait nous faire gober un gros poisson :pt1cable:
Comme çà continue, je pense que ce n'est pas une (mauvaise) blague.
Par contre je n'ai rien trouvé sur le site Peugeot.fr. (sauf pour Connect apps. Mais si c'est çà, pourquoi 1 an après la livraison ?)
Quelqu'un en sait-il plus ? Et notamment sur le coût (je n'ose espérer que ce serait gratos... :mad:
 

Je n'ai pas ce message personnellement (même version du firmware), mais je n'ai pas la clé Connect Apps.

Et là réponse est toujours la même: Il n'existe à l'heure actuelle aucune mise à jour du logiciel embarqué du SMEG+ disponible en après vente.

J'imagine que le message fait référence à une mise à jour de cartographie (149€ pour l'europe entière) ou des logiciels de la clé (mais c'est bizarre elle est sensée se mettre à jour toute seule en 3G).

Bon sinon, niveau firmware, il n'y a aucune différence visible entre une 5.1 et une 5.2.
 

Merci Zoc.
Je voulais faire une photo du message, mais il n'y est plus...
Je pense aussi que c'est une mise à jour de la cartographie. Je poserai la question à la concession quand j'irai.Je n'ai pas de clé Connect, j'en ai parlé parce que c'est la seule chose que j'avais trouvée sur peugeot.FR
 

Bonjour à tous.

J'ai eu exactement le même genre de message il y a 2 jours.
Je précise que j'ai une 2008 Titane 2015 Pureteck 110cv avec un SMEG+ aprioris.
Par contre je faisait autre chose et je ne l'ai vu que du coin de l'œil. Le temps que je m'en aperçoive il était parti et je n'ai pas pu tout bien lire.
Et visiblement il ne réapparait pas systématiquement puisque je ne l'ai pas revu en démarrage de la voiture.

Mais bon là on est plus en Avril 2015 mais en Mai 2016.
Et tout comme Gerard, je n'ai rien trouvé sur le site de Peugeot (alors qu'il me semble bien que le message du GPS fait justement référence au site).

Est-ce que quelqu'un à vu le même message ? Si oui, savez-vous à quelle genre de mise à jour il fait référence ? Eventuellement ce que ça apporterait (je n'ose même pas rêver du mirrorlink ou du carplay... allez si j'en rêve).

Merci de votre aide.
 

Je l'ai déjà dit: Ce message concerne les mises à jour de cartographie, apparait si la base est "trop vieille" par rapport à la date courante (aucune communication avec Peugeot).

Accessoirement, un SMEG+ ne pourra jamais avoir carplay ou mirrorlink.
 

Ce qui est étrange, c'est que j'ai eu ma voiture il y a un mois et que le concessionnaire a installé la dernière carte en date et le dernier système (selon lui).

Version du système :
Soft : SMEG5.2.C.R1
CD : 26050
du : 08-01-15

Version de carte :
Soft : DbDw_291/Gr_409
CD : 26050

Du coup s'il s'agit bien d'un message de mise à jour de cartographie, ça voudrait dire qu'il existe une carte plus récente ? Vous etes au courant ? Ou j'ai simplement loupé l'info ?
 

Ce qui est étrange, c'est que j'ai eu ma voiture il y a un mois et que le concessionnaire a installé la dernière carte en date et le dernier système (selon lui).
Version du système :
Soft : SMEG5.2.C.R1
CD : 26050
du : 08-01-15

J'ai eu une mise a jour du système récemment et c'est celle là la dernière

SMEG 5.4.B.R8
du 01-12-2015
 

Voilà l'explication. Le concessionnaire a du se tromper (je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi de sa part).
Merci clo91.

Vous savez quels sont les ajouts de cette maj ? Et éventuellement où la trouver pour une 2008 de 2015 en SMEG+
 

Ce qui est étrange, c'est que j'ai eu ma voiture il y a un mois et que le Version de carte :
Soft : DbDw_291/Gr_409
CD : 26050
Ce n'est pas le numéro de version de la carto, contrairement à ce que l'affichage laisse penser.

La version de cartographie est disponible sur la page qui affiche la carte de l'europe, et est différente pays par pays (il faut cliquer sur un pays pour voir sa version de carto).

Actuellement, la dernière cartographie est la 107.x (avec x valant 0 ou 1 selon les pays).

Bon sinon manifestement le concessionaire s'est foutu de vous (c'est courant malheureusement...). Ceci dit, la version 5.4.B.R8 n'apporte rien de nouveau de visible par rapport à la 5.2.C.R1. En gros, la dernière nouveauté apportée au firmware SMEG+, c'était pour le support du park assist en mars 2014. Toutes les versions suivantes n'apportent aucune fonction supplémentaire, ce ne sont que des corrections de bugs.

Et d'ailleurs il ne faut rien espérer de nouveau, le SMEG+ est clairement en fin de vie.
 

Est-vous bien certain que la version 5.4.B.R8 s'applique à la 2008 (2015) ?
Je suis retourné chez le concessionnaire en lui demandant de mettre la dernière version, je lui ai parlé de la 5.4.B.R8 et quand je suis revenu chercher la voiture, elle était toujours en version précédente. Visiblement il n'avait pas d'autre version pour ma voiture.