Message erreur écran central

GastonAbe

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
180
2
18
Bonjour,

J'ai ce message qui apparait sur mon écran, et quand il est actif, tout est bloqué

Avez vous connaissance de ce message, et comment le supprimer ?

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • IMG_08841.jpg
    IMG_08841.jpg
    83.5 Ko · Affichages: 44

@GastonAbe

Auparavant il a dû se passer des choses?

Ce message signifie que ton NAC est non fonctionnel. Quand tu coupes le contact, il va rester allumé jusqu'à ce que le dispositif d'économie d'énergie ne l'éteigne.

Normalement ça se produit quand on a fait une mise à jour de firmware qui a été interrompue brutalement ou qui a échoué avec un message explicite. Si tu es dans un autre cas, il faudrait expliquer les circonstances.
 

Merci jbf69
La mise à jour du firmware et du GPS se sont bien déroulés. D'ailleurs, je n'ai pas eu de problème après cette mise à jour.
Le problème est arrivé une semaine après ces mises à jour...
 

@GastonAbe

Étrange! Je n'ai pas souvenir avoir lu un message rapportant un cas semblable.

La chose à tenter est de refaire la mise à jour du firmware. On peut recharger le même firmware. Mais dans tes circonstances, je ne garantis pas que c'est la solution. Le fait que ça se soit produit sans cause réelle, pourrait être le signe d'une vraie panne inopinée. :(
 


Bonsoir,
petit retour : après des bugs de plus en plus fréquents (écrans bleus, ou plus rien...) passage chez Peugeot
Disque dur incriminé, envoi en réparation. Facture de près de 500 euros pour une remise en état
J'espère que c'est terminé pour ces soucis
 


@GastonAbe

Bonjour,

Merci d'avoir pensé à nous tenir au courant de la suite. Tu n'as pas dit si tu avais tenté de recharger le même firmware, et si oui, quel effet? Quel message d'échec éventuel? ...

Le succès de la réparation nous intéresse, c'est toujours bon à savoir. Si tu sais qui fait concrètement la réparation, c'est toujours bon à savoir aussi.
 
Dernière édition:


Plein de choix possibles entre EPROM / ROM / Carte SD (qui n'est pas un disque dur) / Mémoire flash "simple" (du genre de celle dans les clés USB) ...
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

On va donc considérer ici, que : "Passage chez Peugeot disque dur incriminé, envoi en réparation" est juste un abus de langage de la part du technicien Peugeot, mais dans le fond il y a bien un souci sur le stockage quel qu'il soit.
 
  • J'aime
Reactions: W13