message FAP

SWD

Peugeot Addict
10 Avril 2011
66
0
6
Bonjour à tous ,je reviens vers vous messieurs les experts pour un petit renseignement concernant le

FAP voila je viens d'avoir le message suivant :" système antipollution moteur défaillant " 2 questions svp:

*est ce forcement le fap qui est colmaté ou ça peut être autre chose?

*faut-il ajouter de l’additif même en absence de message?

Merci d'avance les experts.
 

oublié de préciser qu'il s'agit d'une 407 sw 1.6 110 avec 146850 km.Merci
 

salut, ce message peut venir de tout un tas de problème, il faut a mon avis passer un coup de valoche.

Pour l'additif, moi tant que ca fonctionne et que je n'ai pas de message, je ne touche a rien. C'est comme pour la clim, tant qu'il y a du froid je ne touche a rien.
Pourquoi chercher a dépenser de l'argent inutilement?
 

merci à toi tony pour ta réponse donc d'parés toi ça pourrait être quoi par exemple , histoire de me préparer.

merci
 



et ton argent,par ce que si tu change des pieces a la veuglette,bah ta pas fini de payer
 

ok entendu ,je passerais à la valise et on verra bien .merci infiniment les gars.

ciao.
 



c'est peut être pas le même problème mais j'avais le message "niveau additif FAP trop faible",

Verdict : réservoir FAP HS

changement du réservoir+ additif FAP, j'en ai eu pour 400 euros, sans la MO et le diag

à voir de ce coté là peut être...
 

Le message anti pol défaillant ne peut être du à un niveau de cérine trop faible
En revanche des fois c'est l'EGR qui déconne avec ce meme message
 

:non: FAUX, car si plus de cérine, mauvaise régénération du FAP, donc encrassement prématuré !!!
En plus, si t'as pas eu un complément de cérine à 120 000Kms.... :hot: