Message "niveau huile bas", quelle autonomie ?

plokoon

Peugeot Addict
22 Décembre 2003
168
0
0
Bonjour, je viens d'avoir ce message ce matin sur ma 307. J'ai quelle autonomie ?
 

Aucune autonomie.
Il faut remettre de l'huile, c'est tout (et la bonne viscosité).
Si tu as un prob quelconque sous garantie, Pijot pourrait refuser de prendre en charge sous pretexte que tu n'aies pas respecté les principes de base (niveau d'huile ;))
Fais pas le con pour un truc aussi simple....
 

Bonjour, je viens d'avoir ce message ce matin sur ma 307. J'ai quelle autonomie ?

Comment tu as fait :eek: , en general quand tu met le contact, le niveau d'huile s'affiche sur le compteur, tu aurait pu anticiper cela..
Va vite mettre de l'huile...
 

Bonjour, je viens d'avoir ce message ce matin sur ma 307. J'ai quelle autonomie ?

Comment tu as fait :eek: , en general quand tu met le contact, le niveau d'huile s'affiche sur le compteur, tu aurait pu anticiper cela..
Va vite mettre de l'huile...

Si c'est comme sur la mienne, la jauge à huile est bidon!!!!! Elle fonctionne que quand elle veut donc ça n'aide pas........ donc difficile d'anticiper........ :mouai:

Sinon, c'est clair, il faut faire l'appoint le plus vite possible.......... sinon bye bye la garantie.........
 

Merci à tous ! Effectivement, je ne regarde jamais ce niveau d'huile quand je mets le contact...Cela dit, la voiture est révisée régulièrement et je ne fais jamais vraiment attention à ça. Le message a disparu ce midi mais je vais quand même aller faire regarder ça ce soir...
 

2,0 L 16s mais c'est bon, c'était une fausse alerte ! J'y suis allé hier et il en manquait juste un petit peu...Il paraît qu'il ne faut pas se fier aux jauges...
 

Il paraît qu'il ne faut pas se fier aux jauges...

La jauge électronique non.

La jauge "manuelle" à l'ancienne, elle, est garantie correcte à 100% pour peu que le véhicule soit stationné à plat moteur coupé depuis au moins 20 minutes.

C'est pas parce qu'il y a une jauge électronique au tableau de bord que tu n'as pas le droit d'aller vérifier toi même en soulevant le capot ;)

Moi par sécurité, lorsque je met le contact et que je m'aperçois que la jauge électronique n'affiche pas ce qu'elle devrait afficher, je vais jeter un coup d'oeil à la jauge manuelle avant de démarrer.
 

D'accord avec Zoc !

Si la jauge électronique indique manque d'huile, vérifier que le véhicule est garé sur un sol bien plat...

Si c'est en dévers ou en pente, lire avec la jauge manuelle !

En tout faire la vérif sur sol plat avant tout rajout d'huile !! le HDI et autre moteur turboD n'aiment que modéremment le surplus...

La casse du turbo (après emballement du moteur) est le bouquet final...

En espérant t'avoir éclairé !

A+
 

Il paraît qu'il ne faut pas se fier aux jauges...

La jauge électronique non.

La jauge "manuelle" à l'ancienne, elle, est garantie correcte à 100% pour peu que le véhicule soit stationné à plat moteur coupé depuis au moins 20 minutes.

C'est pas parce qu'il y a une jauge électronique au tableau de bord que tu n'as pas le droit d'aller vérifier toi même en soulevant le capot ;)

Moi par sécurité, lorsque je met le contact et que je m'aperçois que la jauge électronique n'affiche pas ce qu'elle devrait afficher, je vais jeter un coup d'oeil à la jauge manuelle avant de démarrer.


Oui pas fiable du tous :mouai: :mouai: sur ma 307 de 2001 :cry: affichage des pavés très aléatoires :rolleyes:


Mais sur ma 307 HDI 136Ch toujours tous les pavés au demande :oui:
 

je remets ce topic dans le circuit : il m'est arrivé pour la première fois d'avoir un niveau dh'uile au minimum lors des premiers 20000 km , avec mon ancienne auto même moteur HDI , je n'ai pas connu ce problème.
Apparement en en parlant avec mon agent , il semblerait que pareille situation arrive de temps en temps : en fait il semblerait que le remplissage du niveau livraison soit incomplet . Un conseil vérifier votre niveau dès la livraison de votre véhicule et compléter si besoin . Apparement l'autre client à qui s'est arrivé également a vérifier son niveau entre ses deux révisons respectives et n'a pas contaté que son moteur absorbait de l'huile anormalement.