Message roue crevé

GastonAbe

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
180
2
18
Bonjour,

L'hiver se termine, j'ai donc remis mes pneus été sur mon 807.

Après quelques km, j'ai le message roue crevé qui s’affiche pour une roue, les 3 autres sont OK.

Evidemment, point de roue crevée, je pense donc que le capteur est défaillant.

Sachant que j'ai déjà eu ce message avec mes roues hiver dépourvues de capteur, je penche pour un problème au niveau de la voiture.

Où se situe la "sonde", comment vérifier qu'elle est en bon état de marche ?

Merci à tous de votre aide
 

salut
le capteur se situe dans la roue, c'est le système de valve qui a le capteur.
sur la C4 de ma nièce, j'ai dû surgonfler, puis ensuite dégonfler jusqu' à la pression normale, pour que le défaut s'éfface.
 


OK
Mais où est le "lien" entre la roue et sa valve.... et la voiture, il y a bien un récepteur non ?
En tout cas, je vais déjà surgonflé, je verrai ce que ça donne.
Merci et je vous tiens au jus
 

Aujourd'hui aussi j'ai eu le message... suivi aussitôt par un que je ne connaissais pas, "roue crevée" et voyant stop au tableau de bord !

La dernière fois que j'avais eu l'alerte de sous-gonflage, j'avais effectivement une crevaison lente, invisible à l’œil nu.

:)
 

Bonsoir,
Donc je confirme : un coup de pompe, et c'est reparti... et effectivement, je me suis rappelé que l'année dernière, j'avais eu une crevaison lente sur cette roue. Alors 4 mois au repos, et bing, message roue crevée.
Tout est reparti nickel maintenant
 


Bonjour savez vous si un des membres a la telecommande du PPS dediee aux capteurs de roues ?
Ayant casse le col de la valve de la roue avant gauche il y a deux ans, j'ai acquis un autre valve avec capteurs mais ne l'ai toujours pas fait enregistre par le BSI donc comme Ched, de temps a autre le message roue creve apparait meme si la pression est a 2.7bar comme le gonfleur m'indique.

A plus
 

Hey Londonirish!! :chinois:
Je ne crois pas qu'il y ai besoin de télécommande pour les capteurs de roues sous pp2000. :heink:
Dans le menu il faut les déclarer une par une et c'est long car il faut gonfler les roues a 3.7 bar rouler un certain temps et ramener la pression a 2.5,2.7 bar (de mémoire).
Mais j'en suis pas sûr a 100%
@+ :coucou:
 

Samedi 11h on est sur l'autoroute avec toute la petite famille à bord.

D'un seul coup : message alarme sous-gonflage, tout de suite après message "pneu crevé" et voyant stop au tableau de bord.

J'ai effectivement crevé à l'avant droit, j'ai pu repartir avec la roue de secours.

Le truc c'est que la voiture a indiqué "pneu ARRIERE DROIT crevé" (la roue arrière droit en rouge) et que c'est mon pneu AVANT DROIT qui était crevé !!!

Je vais le signaler à mon concessionnaire mais à votre avis c'est une erreur de câblage ou une erreur "sofware" ?
 

On dirait des roues interverties !

Chaque capteur est repéré, si tu échanges deux roues le système ne le sait pas...
 

On dirait des roues interverties !

Chaque capteur est repéré, si tu échanges deux roues le système ne le sait pas...

Merci Ched,

Je vais aller chez mon concessionnaire mardi pour acheter 2 nouveaux pneus avant.

Je vais leur dire de vérifier les câblages alors ...
 


Ce n'est pas un problème de câblage.

Avec un outil informatique, le concessionnaire "apprend" à la voiture à identifier chacun des quatre capteurs de roue.

Si ensuite tu intervertis la roue AV droite et la roue AR droite, si l'avant se dégonfle l'info est envoyée au calculateur qui croit recevoir une info de la roue arrière.

Dans ton cas tu peux remettre chaque roue à sa place ou demander au concessionnaire de "réapprendre" à la voiture où sont les capteurs de roue.

Récemment j'avais changé mes pneus avant et demandé d'intervertir avec ceux de l'arrière. Le centre auto, au lieu de permuter les pneus, a permuté les roues ! Comme toi, lorsque j'ai crevé, l'info du pneu était erronée.
En remettant chaque roue à sa place tout est rentré dans l'ordre.

:)
 

Ce n'est pas un problème de câblage.

Avec un outil informatique, le concessionnaire "apprend" à la voiture à identifier chacun des quatre capteurs de roue.

Si ensuite tu intervertis la roue AV droite et la roue AR droite, si l'avant se dégonfle l'info est envoyée au calculateur qui croit recevoir une info de la roue arrière.

Dans ton cas tu peux remettre chaque roue à sa place ou demander au concessionnaire de "réapprendre" à la voiture où sont les capteurs de roue.

Récemment j'avais changé mes pneus avant et demandé d'intervertir avec ceux de l'arrière. Le centre auto, au lieu de permuter les pneus, a permuté les roues ! Comme toi, lorsque j'ai crevé, l'info du pneu était erronée.
En remettant chaque roue à sa place tout est rentré dans l'ordre.

:)

ah ok, ils ont sûrement intervertis AV droit et AR droit au garage alors ?

En tout cas AV gauche et AR gauche sont ok : ce soir j'ai gonflé ma roue de secours à 2,4 bar (elle était à 1 bar) et j'ai fait une expérience avec la roue avant gauche : j'ai abaissé la pression (le garage avait mis 2,6 bar) jusqu'à 1 bar pour voir à partir de combien le message "pneu dégonflé" apparait : à 1,5 bar la voiture a bien affiché l'alarme pour la roue avant gauche (ensuite je l'ai remis à 2,4 bar)

Bref je vais demander au garage d'intervertir les roues AV droit et AR droit !
 

Avant d'intervertir vérifie quand même que les pneus sont identiques, et surtout que l'usure est comparable.

S'il y a des différences, il vaut mieux faire l'apprentissage des capteurs et ne pas intervertir. Par essieu il faut les mêmes pneus et une usure la plus semblable possible.

;)