Mettre des mp3 sur Jukebox


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

On semble parler de SMEG+ là, donc la réponse est oui, j'ai personnellement environ 6 Go de MP3 sur le Jukebox de ma 308.

Comment j'ai fait ? Je ne saurais m'en souvenir de mémoire, mais c'est dans la documentation de la voiture...
 

Petit déterrage de topic pour une question sur la copie de mp3 sur le Jukebox...

Mon SMEG+ a récemment été changé, du coup je veux transférer à nouveau une tonne de mp3 dedans.

J'ai commencé par supprimer les mp3 par défaut du Jukebox, comme tout nouvel utilisateur, puis j'y ai connecté une clé USB avec environ 2 Go (donc qques centaines) de mp3, mais je n'ai pas pu les copier car dans l'écran "Liste média", le bouton "Copie Jukebox" (tout en bas à droite) n'était pas actif (il était vide) !

J'ai ensuite fait du ménage sur la clé, pour ne laisser que quelques mp3 dessus (environ une cinquantaine, répartis dans 4 dossiers) : cette fois j'ai bien vu le bouton et j'ai pu copier les 4 dossiers dans le Jukebox.
Je me suis dit qu'il fallait peut-être simplement redémarrer après avoir supprimé les mp3 par défaut, ce que j'avais fait la veille.

J'ai donc rechargé la clé USB avec beaucoup plus de fichiers cette fois... mais j'ai de nouveau eu le bouton "Copie Jukebox" insivible !

Du coup je commence à me demander ce qui peut rendre ce bouton bloqué / invisible... Peut-être qu'il n'est actif qu'en-dessous d'un nombre maxi de mp3 sur la clé ?
Vu que j'avais rempli mon SMEG+ précéden petit à petit, et pas à coups de plusieurs Go à la fois comme j'essaie de le faire maintenant (j'avais gardé un backup de tous les mp3 que j'y avais mis, donc j'aimerais les remettre sur le nouveau SMEG+ aussi vite que possible), je me dis que ça peut-être une explication... :heink:

Qqun aurait des infos à ce sujet ?

Thanks :chinois:
 

Je déterre ce topic à coup de tunnelier, car dans mon cas aussi le jukebox est grisé. Il m'est impossible de copier les 4 go de ma clé usb dessus (pourtant la capacité du smeg+ est de 6go de mémoire). J'ai pourtant supprimé les quelques morceaux que l'ancien propriétaire avait laissé dessus... Y at-il une capacité maximale de la clé usb source à ne pas dépasser préalablement à la copie?

Merci d'avance
 

Non, il n'y a aucune contrainte sur la clé source (tu peux très bien avoir une clé de 32 Go avec 10000 morceaux, si par ex tu ne veux copier qu'un seul MP3)
Es-tu sûr d'avoir un Jukebox par contre ? Car les derniers SMEG n'avaient plus cette fonctionnalité.
Et de mémoire, ce n'était pas 6 mais 8 Go alloués à cet effet
 

:coucou:

c'est assez vieux dans ma mémoire, j'avais eu ce problème (JB grisé et non volume) sur ma 1ere GT line

J'ai du faire la sélection de la source "JB" après avoir fait la copie

je n'avais que 3 - 4 Go, et j'avais fait ça en plusieurs fois, parce que c'était assez long.
 


Oui j'ai bien le jukebox, à savoir que j'ai fait la toute dernière mise à jour du smeg+ datant de fin 2017... Peut être que les fonctionnalités de copie ont disparues... Idem avec une deuxième clé pleine à raz bord de MP3: copie indisponible...
 

De mémoire (car le SMEG, c'est vieux), il me semble qu'il y avait une entrée de menu pour ré-initialiser le JB.
Peut-être à tenter ?
Je ne pense pas que ce soit la dernière màj qui ait provoqué ceci;
 

j'avoue que c'est un peu une purge ce smeg+, bien que la dernière MAJ ait considérablement fluidifié le bouzin... Pour le streaming bluetooth ca fonctionne, mais c’est pénible de perdre en qualité entre le faible débit du mp3 puis la compression du flux bluetooth... Pour l'instant je jongle avec 2 clés usb, mais si je pouvais y remplir déjà 6 go en interne, je pourrais me passer de la deuxième clé et ainsi avoir tout en permanence accessible...
 

:coucou:

j'ai des doutes que la MAJ du firm t'es supprimé cette fonction.
Le SMEG+ n'est pas SI vieux il a disparu en début / courant 2017.
Le JB lui a disparu il y a plus longtemps ( fin 2015 si je ne me trompe pas).

As tu regardé dans la doc ce qu'il préconise?
 

La doc donne la procédure de copie depuis un support USB, case qui dans mon cas est grisée... Je penche pour une clé trop remplie ou avec un niveau de profondeur dans les dossiers trop important (je classe de cette manière: genre\artiste\album\morceau.flac ou mp3).
Je regarderai ça à tête reposée, mais à part une de ces deux raison là je ne vois pas...
 

:coucou:

fais le avec 1 album simplement sur une clé USB.

je ne sais pas si j'ai encore la doc (en pdf) avant 2015, je vais rechercher
 

voilà ce que j'ai dans ma doc... et copie jukebox est inaccessible...
Capture.JPG1..jpg


Capture2.JPG1..jpg
 

Je pense que tu as bien noté qu'il faut faire la copie depuis la clé USB, et donc depuis le menu "média" et non pas le menu JB
Sinon suis l'idée de picard70, essaie avec une clé avec un seul dossier et un seul MP3, juste pour tester
 

Si la case est grisée, c'est que la mise à jour l'a désactivée, il faut donc repasser à la valise pour la réactiver, ça me parait logique
 

OK cela fonctionne avec une clé plus petite moins remplie. Je vais donc copier les 6 go de cette manière. La copie est de manière surprenante plutôt rapide. Merci pour votre aide en tout cas^^
 

Cela confirme donc qu'il est strictement inutile de passer par la valise
Mais c'est bien la 1ère fois que je vois une copie vers le JB impossible parce que la source aurait trop de fichiers (tu aurais tout sélectionné, ça pourrait être effectivement logique)
Juste une dernière question : avec ta clé bien remplie, ne voulais-tu pas copier plus que la capacité du JB ne permet ? Ce qui pourrait expliquer le "grisé" puisque, dans ce cas-là, impossible à réaliser
 

Cela confirme donc qu'il est strictement inutile de passer par la valise
Mais c'est bien la 1ère fois que je vois une copie vers le JB impossible parce que la source aurait trop de fichiers (tu aurais tout sélectionné, ça pourrait être effectivement logique)
1ère fois ? Sur la même page, plus haut (et c'est bien la solution retenue par eldritch) :
Petit déterrage de topic pour une question sur la copie de mp3 sur le Jukebox...

Mon SMEG+ a récemment été changé, du coup je veux transférer à nouveau une tonne de mp3 dedans.

J'ai commencé par supprimer les mp3 par défaut du Jukebox, comme tout nouvel utilisateur, puis j'y ai connecté une clé USB avec environ 2 Go (donc qques centaines) de mp3, mais je n'ai pas pu les copier car dans l'écran "Liste média", le bouton "Copie Jukebox" (tout en bas à droite) n'était pas actif (il était vide) !

J'ai ensuite fait du ménage sur la clé, pour ne laisser que quelques mp3 dessus (environ une cinquantaine, répartis dans 4 dossiers) : cette fois j'ai bien vu le bouton et j'ai pu copier les 4 dossiers dans le Jukebox.
Je me suis dit qu'il fallait peut-être simplement redémarrer après avoir supprimé les mp3 par défaut, ce que j'avais fait la veille.

J'ai donc rechargé la clé USB avec beaucoup plus de fichiers cette fois... mais j'ai de nouveau eu le bouton "Copie Jukebox" insivible !

Du coup je commence à me demander ce qui peut rendre ce bouton bloqué / invisible... Peut-être qu'il n'est actif qu'en-dessous d'un nombre maxi de mp3 sur la clé ?
Vu que j'avais rempli mon SMEG+ précéden petit à petit, et pas à coups de plusieurs Go à la fois comme j'essaie de le faire maintenant (j'avais gardé un backup de tous les mp3 que j'y avais mis, donc j'aimerais les remettre sur le nouveau SMEG+ aussi vite que possible), je me dis que ça peut-être une explication... :heink:

Qqun aurait des infos à ce sujet ?

Thanks :chinois:
 

Ben oui, 1ère fois.
Excuse moi de ne pas avoir lu l'ensemble de toutes les discussions de ce forum depuis mon arrivée !
 

Pas de souci, j'ai identifié le problème, a priori la clé est trop remplie.. avec moins ça passe
 

Merci pour ta confirmation.
Du coup, il y a un test avant de faire le choix des morceaux, c'est dommage, le mieux aurait été de tester la capacité requise une fois les morceaux choisis
 

Bonjour,

j'ai essayé de copier des fichiers musicaux vers jukebox.
J'ai essayé avec 1 seul MP3 sur une clé USB de 2Go

L'option copier vers Jukebox n'est pas disponible. Pourtant j'ai bien les 8Go de mémoire, je l'ai vu quand j'ai mis ma cartographie à jour).
Savez-vous s'il faut l'activer quelque part ou si cette option n'est plus disponible ?

Pour info, ma 308 date de 2016 et la version de SMEG+ : SMEG5.4.B.R8 CD 26378

Merci.
 

Bonjour,

j'ai essayé de copier des fichiers musicaux vers jukebox.
J'ai essayé avec 1 seul MP3 sur une clé USB de 2Go

L'option copier vers Jukebox n'est pas disponible. Pourtant j'ai bien les 8Go de mémoire, je l'ai vu quand j'ai mis ma cartographie à jour).
Savez-vous s'il faut l'activer quelque part ou si cette option n'est plus disponible ?

Pour info, ma 308 date de 2016 et la version de SMEG+ : SMEG5.4.B.R8 CD 26378

Merci.

Bonjour,

Peux-tu être plus précis sur la date de fabrication (OPR) de ta voiture, parce que de mémoire il me semble que le Jukebox a été supprimé fin 2015.
il est certain que j'avais le JB sur ma 1ère GT Line qui était de 10/2015 et que je ne l'ai plus sur ma 2ème GT Line qui est de 12/2016.
la date de fabrication (OPR) est renseignée sur la fiche signalétique de couleur jaune entre les 2 portières (Chauffeur et AR).