Mettre la voiture en marche sans liquide de reffroidissement

debutante

Membre
13 Juillet 2016
7
0
0
Bonjour.
Hier,j ai été chez le garagiste pour réparer la clim de ma voiture 206hdi modele2005;il m a conseillé de changer le liquide d'eau de robinet par un antigel,pour le faire il a nétoyé le vase de liquide et l a laissé vide.à chaque fois qu'il veut essayer de savoir s'il ya fuite de gaz dans le circuit de la clim ou non il demarre le moteur un peu de temps,il a essayé 4 ou 5 fois.au dernier démarrage le voyant stop clignote, j ai lui dit pourquoi;il m a répondu qu on doit remplir le vase d eau.il l'a rempli par 5 litres d'antigel.le voyant stop desparait.pour le garagiste mettre la voiture en marche sans eau pas un probleme puisqu'il ya de l eau dans le bloc.et pour lui le voyant stop c pour nous indiquer de verifier le liquide,et ne represente pas un dangé grave. est ce c vrai?
le niveau d eau na pas changer aujourd hui;le moteur demarre normale j ai circulé la temperature 60et70.
comment savoir si j ai endommagé quelques chose. merci pour votre reponse.
 


Slt.
Change de garagiste vite fait, ce mec est un guignol....!! :pt1cable:
On ne doit jamais faire tourner un moteur sans LDR dans le bocal, même si,il dit qu'il y a de l'eau dans le bloc, c'est du n'importe quoi... :mad:
En plus ne jamais mettre de l'eau "du robinet" dans le bocal, c'est calcaire et corrosif... ben oui c'est comme ça...
Si tu n'as pas endommagé le joint de culasse, que ta pompe à eau ne soit pas en avarie tu as de la chance que ta voiture ne chauffe pas , mais change vite fait de crèmerie, sinon je crains le pire pour toi
Mimi.
 

oui c ce que j ai remarqué. quand je lui dis de ne pas démarrer sans eau,il ya un voyant de stop qui clignote.il ne répond pas et il continu c comme il a confiance on lui. il n est pas serieux :pfff: ;Maintenant est ce que je dois verifier quelque chose ou non? :sweat:
 

oui c ce que j ai remarqué. quand je lui dis de ne pas démarrer sans eau,il ya un voyant de stop qui clignote.il ne répond pas et il continu c comme il a confiance on lui. il n est pas serieux :pfff: ;Maintenant est ce que je dois verifier quelque chose ou non? :sweat:

Bjr.

Si ta voiture fonctionne normalement, que tes voyants de tableau de bord ne s'allument pas, notamment le "stop moteur"... ne touche à rien. contrôle ou fait contrôler ton niveau de liquide de refroidissement si il ne baise pas.
C'est tout bon.
Mimi.