Mettre NAC 308 2017 sur 308 de 2014

Discussion dans 'SMEG+' démarrée par tournetalame, 16 Septembre 2017.

1. tournetalame

tournetalame Membre

Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à tous,
    Petite question:
    J'aimerais beaucoup pouvoir utiliser Android Auto et carplay sur ma 308 Allure de 2014.
    Pour ce faire, est-il possible de monter le NAC des nouvelles 308, à la place de mon SMEG+?
    Merci d'avance pour vos réponses.Bien cordialement

2. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    581
    Pour faire simple: Non.

Tu peux acheter le matériel (vu le prix que coutait le SMEG+ et son écran, et qu'il faut changer les 2, à vue de nez je dirais 2000 euros), le monter, le faisceau est sans doute identique où très similaire à l'ancien. Sauf qu'après il faut le configurer et pour cela il faut un diagbox officiel, donc en concession obligatoirement et ils ne le feront jamais.

3. tournetalame

tournetalame Membre

Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Ok merci pour les infos. Il n'y a donc aucun moyen de mettre carplay et/ou android auto dans une 308 T9 P1?
    C'est quand même vraiment dommage quand on pense que c'est dispo dans la 208 depuis quelques années...

4. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 555
    On peut aussi mettre un SMEG+iv2 (pas d'écran à changer, du coup), et faire faire aussi la config en CC

5. tournetalame

tournetalame Membre

Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Oui j'avais déjà vu cette méthode. Elle permet en plus d'ajouter la caméra de recul vu que visiblement maintenant c'est verrouillé par PSA. Le seul bémol est que l'on doit prendre le téléphone pour intéragir...

6. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 555
    Un bon concessionnaire fera le codage (s'il connait la procédure) d'un nouveau SMEG+iv2 à la place d'un SMEG.
    Et s'il est vraiment consciencieux, il ne le fera qu'au vu d'une facture du nouveau poste (pour éviter les provenances douteuses et/ou vols)

7. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    581
    Si c'était si simple de trouver un concessionnaire qui sache/veuille bien le faire, on serait déjà nombreux à avoir un SMEG+iv2 à la place de nos SMEG+...

Le problème, c'est que pour diagbox, 308 = SMEG+, et donc à part forcer un VIN d'un véhicule équipé du SMEG+iV2, il semble difficile de télécoder l'activation les options comme CarPlay. Et forcer un VIN d'un autre type de véhicule, c'est clairement hors procédure...

En pratique, il n'y a aucun témoignage allant dans ce sens sur le forum, ni sur aucun autre forum que j'ai l'habitude de fréquenter...

Edit: Apparemment j'ai parlé un peu vite, je viens de tomber sur ce post: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/ma-voiture/feline-spirit-grey-sujet_49_3.htm#t7574 dans la section 208, avec une personne qui a pu le faire.

Rindaman aime votre message.
  8. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 739
    Un concessionnaire qui veuille bien faire ça, ça reste quand même très exceptionnel, puisqu'il faut passer outre le mode automatique de Diagbox, et ça en général les techniciens ne s'y risquent pas.

9. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 555
    Oui, et surtout certains ne savent même pas qu'on peut bypasser le mode auto.

10. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 739
    Je ne sais plus si c'est toujours possible de télécoder en manuel sur les toutes dernières versions de Diagbox.

De toute façon, le télécodage manuel ne sert à rien dans 99% des cas, car dans le travail quotidien il n'y a pas lieu de modifier les valeurs d'origine.

C'est aussi pour ça que les concessionnaires ne veulent pas en général faire ce genre d'opérations, puisqu'elles ne respectent plus les spécifications d'origine du véhicule.

11. tournetalame

tournetalame Membre

Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2017
    "J'aime" reçus :
    1
    Normalement j'ai trouvé quelqu'un qui peut me faire le télécodage...
    Il y a un tuto quelque part pour remplacer le smeg+ par le smeg+iV2?
    Merci!

Rindaman aime votre message.
  12. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 555
    C'est quasi du plug & play. En gros, démonter l'écran tactile, le smeg se trouve derrière

13. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 555
    J'ai pas fait attention au type de véhicule. Car sur certains, le smeg est tout à fait derrière l'écran tactile

14. Ylm

Ylm Membre

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2019
    "J'aime" reçus :
    0

15. Ylm

Ylm Membre

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    Oui sans problème c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a 2 mois

16. Rindaman

Rindaman Membre

Inscrit depuis le :
    13 Mai 2020
    "J'aime" reçus :
    1
    Ça m'intéresse tu as utilisé quel tuto ?

17. Ylm

Ylm Membre

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2019
    "J'aime" reçus :
    0

18. Ylm

Ylm Membre

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    Pour répondre aux interrogations j'ai donc installé le nac à la place du SMEG + sans aucun problème et pour la modique somme de 250 € d'occasion sur leboncoin
    Aucun telecodage à faire et pour le coup j'ai donc Apple ou Android auto
    Et bien sûr bien plus réactif

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification