Mettre NAC 308 2017 sur 308 de 2014

tournetalame

Membre
20 Juillet 2017
5
1
0
Bonjour à tous,
Petite question:
J'aimerais beaucoup pouvoir utiliser Android Auto et carplay sur ma 308 Allure de 2014.
Pour ce faire, est-il possible de monter le NAC des nouvelles 308, à la place de mon SMEG+?
Merci d'avance pour vos réponses.Bien cordialement
 

Pour faire simple: Non.

Tu peux acheter le matériel (vu le prix que coutait le SMEG+ et son écran, et qu'il faut changer les 2, à vue de nez je dirais 2000 euros), le monter, le faisceau est sans doute identique où très similaire à l'ancien. Sauf qu'après il faut le configurer et pour cela il faut un diagbox officiel, donc en concession obligatoirement et ils ne le feront jamais.
 

Ok merci pour les infos. Il n'y a donc aucun moyen de mettre carplay et/ou android auto dans une 308 T9 P1?
C'est quand même vraiment dommage quand on pense que c'est dispo dans la 208 depuis quelques années...
 

On peut aussi mettre un SMEG+iv2 (pas d'écran à changer, du coup), et faire faire aussi la config en CC
 

Ooh la! Je sais tout mais je dirais rien, le retour !
Tou qui a l'air si malin, site moi un CC qui accepterait de faire cette manipulation ??

Mais là aussi, tu vas nous répondre que c'est possible de le faire mais bien entendu, tu nous dira pas comment.....

La solution que je propose à le mérite de ne pas modifier l'installation d'origine et surtout, nul besoin de passer par la valise officielle....

Oui j'avais déjà vu cette méthode. Elle permet en plus d'ajouter la caméra de recul vu que visiblement maintenant c'est verrouillé par PSA. Le seul bémol est que l'on doit prendre le téléphone pour intéragir...
 

Un bon concessionnaire fera le codage (s'il connait la procédure) d'un nouveau SMEG+iv2 à la place d'un SMEG.
Et s'il est vraiment consciencieux, il ne le fera qu'au vu d'une facture du nouveau poste (pour éviter les provenances douteuses et/ou vols)
 

Si c'était si simple de trouver un concessionnaire qui sache/veuille bien le faire, on serait déjà nombreux à avoir un SMEG+iv2 à la place de nos SMEG+...

Le problème, c'est que pour diagbox, 308 = SMEG+, et donc à part forcer un VIN d'un véhicule équipé du SMEG+iV2, il semble difficile de télécoder l'activation les options comme CarPlay. Et forcer un VIN d'un autre type de véhicule, c'est clairement hors procédure...

En pratique, il n'y a aucun témoignage allant dans ce sens sur le forum, ni sur aucun autre forum que j'ai l'habitude de fréquenter...

Edit: Apparemment j'ai parlé un peu vite, je viens de tomber sur ce post: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-208/ma-voiture/feline-spirit-grey-sujet_49_3.htm#t7574 dans la section 208, avec une personne qui a pu le faire.
 
  • J'aime
Reactions: Rindaman



Je ne sais plus si c'est toujours possible de télécoder en manuel sur les toutes dernières versions de Diagbox.

De toute façon, le télécodage manuel ne sert à rien dans 99% des cas, car dans le travail quotidien il n'y a pas lieu de modifier les valeurs d'origine.

C'est aussi pour ça que les concessionnaires ne veulent pas en général faire ce genre d'opérations, puisqu'elles ne respectent plus les spécifications d'origine du véhicule.
 

Normalement j'ai trouvé quelqu'un qui peut me faire le télécodage...
Il y a un tuto quelque part pour remplacer le smeg+ par le smeg+iV2?
Merci!
 
  • J'aime
Reactions: Rindaman

C'est quasi du plug & play. En gros, démonter l'écran tactile, le smeg se trouve derrière
 

J'ai pas fait attention au type de véhicule. Car sur certains, le smeg est tout à fait derrière l'écran tactile
 

Bonjour à tous,
Petite question:
J'aimerais beaucoup pouvoir utiliser Android Auto et carplay sur ma 308 Allure de 2014.
Pour ce faire, est-il possible de monter le NAC des nouvelles 308, à la place de mon SMEG+?
Merci d'avance pour vos réponses.Bien cordialement
 



Bonjour à tous,
Petite question:
J'aimerais beaucoup pouvoir utiliser Android Auto et carplay sur ma 308 Allure de 2014.
Pour ce faire, est-il possible de monter le NAC des nouvelles 308, à la place de mon SMEG+?
Merci d'avance pour vos réponses.Bien cordialement
 

Bonjour
Pour répondre aux interrogations j'ai donc installé le nac à la place du SMEG + sans aucun problème et pour la modique somme de 250 € d'occasion sur leboncoin
Aucun telecodage à faire et pour le coup j'ai donc Apple ou Android auto
Et bien sûr bien plus réactif