MG Rover, la fin approche...

Fin de vie pour Rover !
cette fois, les usines ferment !!

l'industrie auto anglaise est vraiment mal en point !
 

Que va t'il se passer pour les concessionnaires Rover - MG en france ?
Par chez moi il y a plein de MG, comment les clients vont faire pour leur garantie ?
 

Je me suis baladé sur le site de http://www.mg-rover.com/ histoire d'avoir plus d'info:
1- Le 12avril ils annoncent la supsension des garanties.
Jusqu'a présent et comme pour PSA je pense la conscecion avance les fonds pour une réparation sous garantie et se fait rembourser par Rover. Mais l'administarteur judiciaire a annoncé la suspension du processus.
En remplacement Rover va proposer des garanties via des cabinets d'assurance, mais c'est le consomateur qui payera sa garantie....
2- Le 15avril le dernier communiquer en date: en résumé et en français:
Les négociations avec les chinois de SAIC ont échoué donc Rover ferme ses usines et licencie son personel (je sais pas si le chomage technique existe en GB) en attendant de trouver une solution.
Ils n'ont pas trouver de reprenneur (en 1 semaine c'est court) et liquider tous les actifs de Rover (les usine et tout) va prendre pas mal de temps....
 

Et les dernières nouvelles d'aujourd'hui dans le monde:
"l'entreprise de Longbridge, qui sera totalement démantelée."
"l'un des administrateurs du cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers (PWC), annonçant ainsi la liquidation pure et simple de MG Rover."
"qu'il n'existait pas de perspective réaliste d'obtenir un financement suffisant pour conserver le personnel pendant que les discussions avec d'autres parties se poursuivent"
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-639772,0.html
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Dernières infos concernant BMW qui reste propriétaire de la marque Rover:
Bmw lache du lest:
"En acceptant de s'asseoir à une table de négociation pour céder définitivement (ou louer les droits de la marque), BMW augmente de facto les chances de voir les intérêts pour Rover se manifester"
Car:
"Jusqu'à présent l'entreprise munichoise indiquait uniquement qu'elle voulait faire disparaître la marque en cas de faillite "
"L'éventuel repreneur de l'outil industriel de Rover n'aurait pas eu accès non plus au moteur quatre cylindres Diesel (common rail) que BMW fournit au rythme de 20 000 unités par an pour équiper la Rover 75."
Cependant:
"Si un nouveau propriétaire est intéressé, il faudra reprendre les négociations à zéro.» En cas de liquidation, «les droits disparaîtraient», fait savoir Rover. En clair : il ne sera pas possible de forcer la main de BMW"[/b]
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050415.FIG0283.html
 

Il y avait encore de la pub pour des promos cette semaine dans les journaux :/
Il va surement y avoir des affaires à faire sur les vehicules en stock. Mais il faudra tenir compte du probleme des pieces. Quand bien meme elles sont fabriquées par des sous traitants, quid de la durée d'existence des pieces de remplacement.
 

Il y avait encore de la pub pour des promos cette semaine dans les journaux :/
Il va surement y avoir des affaires à faire sur les vehicules en stock. Mais il faudra tenir compte du probleme des pieces. Quand bien meme elles sont fabriquées par des sous traitants, quid de la durée d'existence des pieces de remplacement.

Acheter des vehicules non garantis c'est dangereux quand meme... surtout que les MG ne sont pas des exemples de fiabilité !
Mon voisin avait une MG ZT Break 130ch , je l'ai plus vu avec une voiture de remplacement qu'avec sa MG..... il en pouvait plus.... Depuis il a une Saab Vector 1.9 TiD 150ch....
 

Il y avait encore de la pub pour des promos cette semaine dans les journaux :/
Il va surement y avoir des affaires à faire sur les vehicules en stock. Mais il faudra tenir compte du probleme des pieces. Quand bien meme elles sont fabriquées par des sous traitants, quid de la durée d'existence des pieces de remplacement.

Acheter des vehicules non garantis c'est dangereux quand meme... surtout que les MG ne sont pas des exemples de fiabilité !
Mon voisin avait une MG ZT Break 130ch , je l'ai plus vu avec une voiture de remplacement qu'avec sa MG..... il en pouvait plus.... Depuis il a une Saab Vector 1.9 TiD 150ch....
c'est clair que le rapport prix prestations d'une MG est alléchant, mais sans la garantie de 3 ans la fiabilité peut faire peur :/
 

27/04/2005 09:16 - Selon le ministre iranien de l'Industrie et des Mines, l'Iran serait intéressé par l'achat de MG Rover, le dernier grand constructeur automobile britannique indépendant récemment déclaré en faillit.

"Nous avons demandé à la compagnie Rover de nous fournir ses conditions de vente et si ces conditions nous conviennent nous pourront peut-être l'acheter", a ainsi déclaré M. Es-Hagh Jahanguiri. Et d'ajouter : "MG Rover est une compagnie britannique en faillite et de nombreux constructeurs l'ont approchée pour connaître ses conditions de vente".

Après des informations publiées par l'agence Isna sur un projet d'achat de la compagnie britannique, les deux grands constructeurs automobiles iraniennes, Iran Khodro et Saïpa, avaient démenti samedi tout projet de reprise de MG Rover.

La faillite du constructeur britannique a été scellée le 15 avril par le renoncement définitif du groupe chinois SAIC (Shanghaï Automotive Industry Corporation) à un rachat. Les administrateurs de MG Rover ont annoncé le licenciement immédiat de 5.000 employés.

Le marché automobile iranien est en pleine restructuration, et le pouvoir encourage le productivisme. L'industrie a produit 750.000 véhicules entre mars 2003 et mars 2004.

L'Etat prévoit de franchir la barre du million de véhicules produits en 2005. Le secteur a affiché une croissance de 27 % par an en moyenne au cours des dernières années. Seul un Iranien sur 18 possède aujourd'hui une voiture.

L'industrie automobile iranienne, dans sa quête d'une plus grande compétitivité, est avide de technologies et de partenariats étrangers.
Iran Khodro, première entreprise du pays avec plus de 18.000 employés et premier constructeur du Proche-Orient, détient 57 % de parts de marché, Saïpa 35 %.

Rover a été parmi les premiers constructeurs étrangers à prendre pied en Iran dans les années 60. Quant à la construction automobile britannique, elle reste physiquement présente en Iran, sous la forme de l'emblématique Paykan, copie de la Hillman Hunter des années 60, qui restait encore en 2003-2004 la deuxième voiture la plus produite et la plus vendue. Le ministre de l'Industrie a d'ailleurs annoncé l'arrêt de sa production.
Etrange :voyons: mais bon lequotidienauto est sérieux alors je recopie...
 

Des news de Rover:
18/07/2005 14:25 - Une reprise —intégrale ou en partie— du constructeur automobile britannique Rover en faillite depuis avril, se précise depuis la fin de la semaine dernière, avec selon l'administrateur PriceWaterHouse Cooper (PwC) trois candidats sur les rangs.

-Le fameux SAIC
-un britanique..... il referaient la meme erreur :voyons: :voyons: l'homme d'affaires britannique David James
-un etranger, a priori un chinois Nanjing Automobile

SAIC semblerait s'être allié cette fois-ci à l'ancien directeur général de Ford Europe Martin Leach et reprendrais la prod à Longbridge.....

Affaire a suivre...... mais ça serait cool pour les salariés que la prod reprenne
Alors qu'on parlait d'une liquidation totale, que les chinois emmeneraient les plans pour produire des rover la bas (sous leur propre blason vu que la marque appartient à bmw) et que l'usine serait revendue en petit morceaux... l'espoir renait!!
 

l'espoir renait, mais le mal est fait. Qui aura confiance dans la pérennité du truc !!!
Pour parler d'un domaine que je connais assez bien, des compagnies aériennes qui ont fait faillites et ont tenté de revenir dans le circuit pas une n'y est arrivée. Seule Air France qui était virtuellement en faillite a pu s'en sortir parce que l'état était derriere et que c'était la compagnie nationale. Bon maintenant c'est une compagnie avec plein de fonds de pension américain... :D

Le plus gros exemple connu de tous c'est Air Lib qui a connu au moins 3 vies differentes. Pour en arriver toujours au meme résultat. Et là je crois que l'affaire est définitivemnt pliée. :/
 

Ca fait longtemps que rover allait mal et ça fait longtemps que les rover ont mauvaise réputation.
Ma tante voudrait revendre sa rover 600, mais les garages lui propose un misère voire n'en veulent pas du tout!! Et ça bien avant l'affaire rover (il y a 3 ans).
Donc je pense pas que l'image de Rover soit pire si la prod reprend.....
 


Pour une fois que je fais du social, que j'ai de la pitié pour les employés, me brise pas dans mon élan :W :W :W :W
Un peu plus sérieusement, la disparition de Rover m'a fait de la peine.... si ça peut repartir avec des fonds purement privés, je suis pour.
Mais c'est sur que si la prod reprends ils ont intéret a faire de gros efforts.... si c'est des fond privés ont peu supposé qu'ils vont pas reprendre l'affaire pour remettre la clef sous la porte dans 5ans.
Je ne suis pas un spécialiste des compagnies aériennes, mais de ce que je sais d'Air Lib, c'est que l'état a pistonné un incompétent à la tete d'air lib, a filer des sous pour repousser les licenciements en période électorales. Le gars c'est nourris sur la bete en dépeçant la compagnie et pouf dans le mur.
Donc si l'état anglais mais pas son nez dans l'affaire.... mais c'est mon avis perso.
 

Pour une fois que je fais du social, que j'ai de la pitié pour les employés, me brise pas dans mon élan :W :W :W :W
Un peu plus sérieusement, la disparition de Rover m'a fait de la peine.... si ça peut repartir avec des fonds purement privés, je suis pour.
Mais c'est sur que si la prod reprends ils ont intéret a faire de gros efforts.... si c'est des fond privés ont peu supposé qu'ils vont pas reprendre l'affaire pour remettre la clef sous la porte dans 5ans.
Je ne suis pas un spécialiste des compagnies aériennes, mais de ce que je sais d'Air Lib, c'est que l'état a pistonné un incompétent à la tete d'air lib, a filer des sous pour repousser les licenciements en période électorales. Le gars c'est nourris sur la bete en dépeçant la compagnie et pouf dans le mur.Donc si l'état anglais mais pas son nez dans l'affaire.... mais c'est mon avis perso.

Le pire c'est que c'était quand meme un syndicaliste pur et dur d'Air France avant (JC Corbet). C'était meme lui qui avait déclenché la greve d'Air France à l'ouverture de la coupe du monde en 98.

Mais bon, je vais te dire, le ver était déjà dans le fruit bien avant lui. Cette compagnie a eu au bas 5 ou 6 repreneurs, tel que le créateur Lofti Belhassine puis je ne sais plus qui, puis la fusion avec AOM Minerve, puis le rachat par British Airways qui a cédé l'affaire ensuite à Swissair qui s'est écroulée elle meme par la suite à cause de ça, puis Corbet. Enfin bref un vrai feuilleton....une saga (pas de l'été :lol:).

Derniere victime en date dans le ciel français : Flywest qui a arreté d'opéré en 24 heures. (annoncée samedi et stoppée dimanche). Elle opérait sur Toulon Brest (à cause des arsenals), Toulon Paris, et Brest Paris. 6000 clients sur le carreau pour les vacances d'été :/ Ils n'auront meme pas un billet collector car il n'y a meme plus de billet maintenant.

Un conseil, meme si c'est un peu plus cher, faites attention avec qui vous voyagez. Ce ne sont pas les premiers, mais ce ne sera pas les derniers. Il y a du grabuge permanent dans le ciel. Les plus solides resisteront, et elles ne sont pas nombreuses.
 

Cayai Rover est repris par Nanjing Automobile :chinois: :chinois:
Kkikicest?
Nanjing Automobile, le plus ancien constructeur automobile chinois, a été fondé en 1947 dans la province de Jiangsu, dans l'est de la Chine. Il a produit 600 000 véhicules en 2004.
Nanjing a l'intention de délocaliser en Chine l'usine moteur et une partie de l'usine d'assemblage. Une partie de la production sera maintenue en Grande-Bretagne, où sera également installé un centre de recherche et de développement.
une source proche du dossier a précisé que Nanjing avait déboursé un peu plus de 50 millions de livres sterling (73 millions d'euros) seulement.
un objectif de production d'au moins 80.000 voitures par an.
Mais ils ne précisent pas si ils gardent le nom Rover, vu que c'était en suspend avec BMW.....
Pour rappel, avant la chute fatale, Rover employait 5000 salariés.


http://news.google.fr/news?q=rover&hl=fr&hs=ftt&lr=&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&sa=N&tab=nn&oi=newsr
 

Voici le premier véhicule issu du rachat de Rover par Nanjing : la Roewe 550

i250176_Roewe5503.jpg


i250175_Roewe5502.jpg


i250174_Roewe5501.jpg


Si vous trouvez que la planche de bord rappelle celle des BMW, c'est normal puisque le projet a débuté à l'époque pour BM avait encore un influence sur Rover

i250187_Roewe5506.jpg
 

C'est pas tellement la planche de bord qui donne cet air germanique mais la silhouette , celà me fait penser à une vw passat.
 

Vraiment fade. Les autres Rover avant le rachat etaient quand meme potables. :)
 




Le consortium Phoenix, anciens gestionnaires de MG/Rover(avant la vente aux Chinois)dans le collimateur de la justice anglaise :spamafote:
http://www.leblogauto.com/2009/09/mg-rover-les-phoenix-four-dans-le-collimateur.html
 

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