Mi.To, la surprise ALFA !!!!

En faisant un petit effort, je suis sur que ca rentrerait.

A mon avis c'est plutot ces co**ries de CO2 qui l'ont mis hors jeu :pfff:
 



Groupe Fiat a l'air en forme avec des 1.8T de 170-200-230 ch, des 1.4T de 180..... Espèrons surtout que ca tienne, parce que ca frise les 130 ch/L :eek:

Dingue comme le turbo essence se (re)généralise. Ca va encore plus vite que le diesel injection directe dans les années 90.
 


S'ils nous font un train avant aussi peu efficace que la 500 Abarth ou la Punto Abart, ça risque de faire tout sauf déménager :D
 


http://www.turbo.fr/actualite-automobile/259464-alfa-romeo-mito-gta-photos-officielles/

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PTS :confused:

Trop facile, trop facile.... Ta Laguna n'y parvient pas en tout cas benigne ;) . Surtout en ce moment [:nono le bo][:nono le bo][:nono le bo]
 




Déjà 35 000 commandes fermes pour la Mito, d'aprés le blog auto italien :D
 


Alfa annonce la commercialisation en septembre des Mito avec le MultiAir, nouvelle generation de moteurs!

Il s'agit d'un moteur 1.4l qui va de 105 a 170ch avec gestion electro-hydraulique des soupapes.
Alfa indique que la puissance et le couple augmentent respectivement de 10 a 15% le tout avec une réduction de 10% les émissions de CO2, de 40% les émissions de particules et de 60% pour les NOx.

Mais ils ont pas encore donné les chiffres complets!

1.4 pour 170ch, ca c'est de l'optimisation! :D
Il fait combien le 1.4 essence chez PSA? :D
 

95 maxi et 75. :d
Mais bon, il y a un turbo ou un compresseur non ? :)
 


121.5cv/l c'est suralimenté ! Il n'y a qu'honda qui arrive à ces chiffres sans turbo :)
 



http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24009

Plus de details sur le systeme Multiair, j'ai pas cherché a comprendre c'est du chinois pour moi! :D
 

Grosso modo ils ont "découplés" mécaniquement les soupapes d'admission de l'arbre à cames. Le résultats est que :
- cela réduit les frottements (came/soupape)
- cela permet une meilleurs régulation de l'injection (ouverture anticipé, tardive, plusieurs ouverture / cycle ...)

Reste à voir les limites (réactivité + fiabilité) car c'est une sorte de solénoïde qui prend le relais sur une bette came (difficile de faire plus fiable). En cas de mauvais réglage/déréglage aie aie aie!
 



1,4 l 170ch comme le tsi de vw quoi, enfin 160 maintenant....Esperont que la consommation soit moindre..surtout que le tsi est deja sacrement sobre ( 139g de CO2).
 

1.4 pour 170ch, ca c'est de l'optimisation! :D
Il fait combien le 1.4 essence chez PSA? :D
Le 1.4L chez PSA n'est pas suralimenté..... De plus 170 ch sur 1.4 litre de cylindrée, ca fait longtemps que ca existe chez VW (d'ailleurs ils ont l'air de commencer à le remplacer par le 1.8 TFSi)

Curieux de voir ce que ca va donner ce nouveau controle des soupapes. Et effectivement la fiabilité (chez Fiat :whistle: ) devra être au RDV pour éviter que les pistons embrassent les soupapes :sarcastic: