Michael JACKSON est mort....

Ca c'est clair qu'il y a du pêtage de plomb dans le ciboulot quand même, ce fut un génie musical mais à part ça.
 

Et encore le génie, c'est surtout pendant le tandem avec Quincy Jones. Tout le monde s'accorde à dire qu'apres, ce fut moins bon.
 

Enfin c'est relatif, c'est comme quand on dit que Bad a été un echec parce que l'album s'etait vendu moins bien que Thriller!

Forcement, Thriller c'etait 65 millions, mais Bad s'etait vendu a 33 millions tout de même!

Une artiste comme Madonna par exemple a rarement depassé les 12 millions, or c'est justement le chiffre de son dernier album Invincible!
(les sorties suivantes etaient plus des compilations comme Blood on the dancefloor et elles ont fait des bides oui)

Dire que c'etait moins bon c'est tres subjectif du coup!
Surtout que finalement des Black or white, Heal the world, You're not alone, Earth song, they don't care about us ou encore ghosts qui sont des gros succés de Michael ont été fait sans Quincy Jones!
 

Ouais mais il en sortait un tous les combiens aussi ?

Tres loin du rythme d'une Madonna qui est, cela étant, qu'une interprete. (donc beaucoup plus facile :D )
 

Tout les 4ans en moyenne pour Michael
79-82-87-91-95-97-2001

Tous les 2-3ans pour Madonna
84-86-89-92-94-98-2000-2003-2005-2008

Aprés oui, Madonna fait de la sous traitance, elle pose sa voix et basta! :D

Non mais tout ça pour dire qu'un "echec" pour Michael reste quand même a la hauteur des plus gros succés des nombreux autres, même reconnus
 



Mouais. Vraiment, y'a pas de quoi en faire un plat. Il dit ce qu'il pense compte tenu qu'il est hors-emission. C'est peut etre maladroit mais bon, c'est surement pas le seul à le penser. D'autant que MJ a laissé libre court à ce genre de choses. Il etait quand meme pas tres net.

Ok, grand artiste musical. Pour le reste, c'est quand meme space. On pourrait dire la meme chose d'autres urluberlus. (Marylin Manson...)

peut être hors émission, mais il n'est pas nécessaire d'être très fûté pour se douter que ce genre de propos, sur un plateau radio, face à des journalistes, ne peuvent pas rester privés [:unclebens:5]
mais bon, notre ministre est peut être totalement idiot après tout, qui sait [:unclebens:1]
 

C'est sur que lui c'est pas trop mickael jackson mais plutot les chevaux qu'il vend a prix d'or au Emirats (5 M d'euro).

Quel cr***n


edit modo: on va éviter les insultes directes à un ministre ça peut couter cher :/

c'est clair: http://www.france-info.com/spip.php?article301405theme=34sous_theme=34
 


Moi aussi j'aime bien Genesis et Peter Gabriel. Après, c'est pas parce qu'on est ministre qu'on a le droit de juger quelle musique est bonne et quelle musique est mauvaise. C'est une affaire de goût. :eek:
Mais morin n'a aucun respect et dit souvent des xxxxx. Quand je pense qu'il a choisit son parti en fonction du vainqueur de la présidentielle pour être certain d'être ministre, c'est vraiment lamentable. Aucune convition, on veut juste se la péter ! :dent:

xxx re edit.... même topo... on n'insulte pas merci :sarcastic: :sarcastic: xxxx
 

peut être hors émission, mais il n'est pas nécessaire d'être très fûté pour se douter que ce genre de propos, sur un plateau radio, face à des journalistes, ne peuvent pas rester privés [:unclebens:5]
mais bon, notre ministre est peut être totalement idiot après tout, qui sait [:unclebens:1]
Si tu suis le lien que j'ai mis plus haut, tu as la scène :chinois: .
L'émission est fini et les journalistes disent bien : les micros sont ouvert, faites gaffe, c'est du semi off.

Donc bon... il le sait :D
 

Si tu suis le lien que j'ai mis plus haut, tu as la scène :chinois: .
L'émission est fini et les journalistes disent bien : les micros sont ouvert, faites gaffe, c'est du semi off.

Donc bon... il le sait :D

nop, j'avais pas entendu le début, le son de mon pc était trop bas [:bob113]
raison de plus alors :eek:
 

Merci Benigne, t'a laissé l'idée essentielle de mon post. :chinois:

Bref, quand on est ministre, on doit faire attention à son langage. Ca me semble être la moindre des choses. :sarcastic:
 

Tout les 4ans en moyenne pour Michael
79-82-87-91-95-97-2001

Tous les 2-3ans pour Madonna
84-86-89-92-94-98-2000-2003-2005-2008

Aprés oui, Madonna fait de la sous traitance, elle pose sa voix et basta! :D

Non mais tout ça pour dire qu'un "echec" pour Michael reste quand même a la hauteur des plus gros succés des nombreux autres, même reconnus

Si je compare à "mon" JLA :

77-79-80-82-84-87-89-92. Apres y'a des trous --> 97-2001-2005. Mais 11 albums contre 7. Mais bon, on va comparer, c'est pas le meme genre.

Je me souviens lors d'un concert à la fete de la musique à Pantin, il y a quelques années. Richard Kolinka avait commencé avec le guitariste a balancer les premieres notes de Billie Jean et JLA de partir dans un moonwalk... :lol:
 


Ou Celine Dion!
:)

On voit clairement deux categories d'artistes:
Ceux qui posent leurs voix et laisse le producteur donner le ton ensuite.
D'ailleurs, quand on lui avait demandé pourquoi elle faisait que chanter, C'line avait assez humblement repondue que chacun devait rester a sa place, le chanteur doit chanter, le producteur doit produire etc... Si c'est assumé et qu'il y a une demarche derrière pourquoi pas!
C'est pour ça que j'aurais plus tendance a approuver Madonna que Johnny ou Celine Dion.


Madonna, certes, elle ne fait que chanter, mais derrière y a longtemps eu une volonté de faire quelque chose de different, il y a toujours une volonté d'explorer de nouveaux univers etc.. donc niveau coherence artistique c'est sur c'est pas génial mais au moins elle prend le pari de ne pas s'enfermer dans un style (comme Jauni ou C'line).


Aprés, de l'autre côté, c'est bien aussi que l'artiste s'implique dans ce qu'il fait pour qu'on ressente que ca vient vraiment de lui et que ca n'est pas un simple featuring.
De ce point de vue, Michael Jackson c'etait pas mal parce qu'il s'impliquait dans la chanson, dans la production et l'ecriture mais aussi dans le clip (cf ghosts où il joue les 4 ou 5 rôles importants du clip).
En France, dans les artistes reconnues, y a Mylene Farmer qui fait pareil, un tandem professionnel avec Boutonnat pour la musique tandis qu'elle écrit (parfois elle compose), les clips ont longtemps été fait avec lui aussi (d'ailleurs, c'est la seule artiste française a avoir pensé le clip comme Michael, a savoir en tant que court metrage), et implication dans les concerts dans la mise en scène, les chorés, etc..

Ce sont deux démarches differentes, aprés chacun peut y trouver son compte!
 

La "faible " productivité s'explique aussi par les tournée mondiale.
Le Bad World Tour de 87-89 c'est 16 mois de tournée, 123 concert dans 15 pays :eek: :eek: :eek: . Pas trop le temps de se poser pour sortir un album :sleep: :sleep: .
Le Dangerous tour c'est "seulement" 9mois mais 26 pays et 69 concert quand même :sweat: .
 

Merci Benigne, t'a laissé l'idée essentielle de mon post. :chinois:

Bref, quand on est ministre, on doit faire attention à son langage. Ca me semble être la moindre des choses. :sarcastic:

Oui tu as raison sur le principe. Il a surement du oublier, parti dans son élan à parler de Genesis et autres, c'était plus politique et oups il s'est laché. Bref, il a parlé comme tout un chacun. :rolleyes:
C'est pas comme Jospin qui tacle Chirac sur son age dans un avion. :lol:

Bref, il n'était pas dans le politquement correct. Dans l'hommage solennel à un artiste. Sa musique ne lui parlait pas (perso, à moi non plus sorti de quelques incontournables) et le personnage encore moins.

Le politiquement correct, c'est de dire que c'est une grande perte. Et voilà. Apres, on se plaint que les politiques ont des discours de communicants et quand il y en a un qui sort des rails.... paf le chien. :D
 

Oui tu as raison sur le principe. Il a surement du oublier, parti dans son élan à parler de Genesis et autres, c'était plus politique et oups il s'est laché. Bref, il a parlé comme tout un chacun. :rolleyes:
C'est pas comme Jospin qui tacle Chirac sur son age dans un avion. :lol:

Bref, il n'était pas dans le politquement correct. Dans l'hommage solennel à un artiste. Sa musique ne lui parlait pas (perso, à moi non plus sorti de quelques incontournables) et le personnage encore moins.

Le politiquement correct, c'est de dire que c'est une grande perte. Et voilà. Apres, on se plaint que les politiques ont des discours de communicants et quand il y en a un qui sort des rails.... paf le chien. :D


Non je ne suis pas tout à fait d'accord. Il pouvait simplement dire qu'il n'aimait pas de façon plus diplomate. :sarcastic:
 

La "faible " productivité s'explique aussi par les tournée mondiale.
Le Bad World Tour de 87-89 c'est 16 mois de tournée, 123 concert dans 15 pays :eek: :eek: :eek: . Pas trop le temps de se poser pour sortir un album :sleep: :sleep: .
Le Dangerous tour c'est "seulement" 9mois mais 26 pays et 69 concert quand même :sweat: .

Bof. JLA (encore lui :D ) a fait 110 concerts en 2007-2008 sur 10 mois....sans nouvel album apres en avoir fait autant en 2006 pour la tournée de l'album. Bon d'accord, ça se limite à l'espace francophone européen (+ la réunion) mais 5 heures d'avion ou 5 heures de bus.. :D
 

Non je ne suis pas tout à fait d'accord. Il pouvait simplement dire qu'il n'aimait pas de façon plus diplomate. :sarcastic:

C'est le probleme quand on traine des casseroles. [:grenouillette:2]

Je rappelle que MJ a quand même déclaré lui même qu'il aimait bien dormir avec des enfants dans son lit. :sarcastic: Désolé, mais faut être un peu dégénéré pur le faire...et le dire.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune affinité particulière avec ce monsieur Morin (qui fait beaucoup plus que ses 47 ans :eek: ). J'ai même pas fait l'armée. :lol:
 

Bof. JLA (encore lui :D ) a fait 110 concerts en 2007-2008 sur 10 mois....sans nouvel album apres en avoir fait autant en 2006 pour la tournée de l'album. Bon d'accord, ça se limite à l'espace francophone européen (+ la réunion) mais 5 heures d'avion ou 5 heures de bus.. :D

Bah wai mais lui stout pourri ce qu'il fait! :D :eek:


[:benigne:2] [:benigne:2]
 

Bah wai mais lui stout pourri ce qu'il fait! :D :eek:


[:benigne:2] [:benigne:2]
[:nono le bo] [:nono le bo]
En plus il a rien à répété avant la tournée il répète la même rengaine depuis 50ans [:unclebens:8] [:benigne:1]
 

[:nono le bo] [:nono le bo]
En plus il a rien à répété avant la tournée il répète la même rengaine depuis 50ans [:unclebens:8] [:benigne:1]

C'est vrai, il a juste composé et écrit plus de 150 chansons dans sa carriere. Bien plus que MJ. :D

Et il des titres qui passent encore à la radio plus de 20 ans apres. Alors que MJ sur les ondes françaises, faut qu'il soit mort pour l'entendre. :lol:
 

C'est pas la quantité qui compte! Sinon faudrait declarer Obispo plus grand auteur interprete du siecle! :eek:
 

Et il des titres qui passent encore à la radio plus de 20 ans apres. Alors que MJ sur les ondes françaises, faut qu'il soit mort pour l'entendre. :lol:

oui nefin je suis pas sur qu'on entende JLA sur les ondes des autres pays non plus :lol:
 

Et il des titres qui passent encore à la radio plus de 20 ans apres. Alors que MJ sur les ondes françaises, faut qu'il soit mort pour l'entendre. :lol:

Tu vas au Mac Do tu l'entends :eek: [:unclebens:8]
 

C'est le probleme quand on traine des casseroles. [:grenouillette:2]

Je rappelle que MJ a quand même déclaré lui même qu'il aimait bien dormir avec des enfants dans son lit. :sarcastic: Désolé, mais faut être un peu dégénéré pur le faire...et le dire.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune affinité particulière avec ce monsieur Morin (qui fait beaucoup plus que ses 47 ans :eek: ). J'ai même pas fait l'armée. :lol:


MJ a été perturbé par son enfance, ça n'excuse pas mais ça explique.
Oui je trouve aussi que morin fait plus que son âge. T'as pas d'affinité avec lui mais avec son gouvernement donc forcément tu défends ceux qui le composent... :sarcastic:
Moi j'ai fais l'armée (il en faut) !
 

On peut cautionner un gouvernement sans forcément apprécier 100% des membres....
Bref ne parlons pas de politique dans ce topic s'il vous plait :)
 

OK. J'ai dit ce que j'avait à dire sur HM, j'en reste là. :chinois:

Je ne sais pas si ça déjà été dit mais la famille de MJ a demandé une 2ème autopsie. :sarcastic: