Michelin Energy Saver

ckidd

Lion de Bronze
1 Mars 2007
1 335
0
0
Ces pneus sont ils totalement nouveaux avec la sortie de la 308 ou Michelin les propose t-il déjà en seconde monte ? J'aimerai bien encore savoir le prix de ces machins.
 

De ce que j'ai lu (sur l'auto journal je crois) ils sont totalement nouveaux, et serait censés faire gagner 20cl d'essence aux 100km. Aucune idée du prix par contre.
 


bonne nouvelle

peugeot proposera enfin des pneus michelin a la livraison si ce sont des pneus spéciaux


Bonsoir à toutes & à touq


:sarcastic: :heink: des Michelin :sarcastic: pas terrible sur routes mouille :non:
 


Peut être un rappel peugeot et michelin ont un accord d'exclusivité pendant 6 mois pour ce pneu équipant les 308 HDI 90 et 11O en 15 et 16 pouces.
 

Peut être un rappel peugeot et michelin ont un accord d'exclusivité pendant 6 mois pour ce pneu équipant les 308 HDI 90 et 11O en 15 et 16 pouces.


6 Mois, ce n'est pas beaucoup je trouve, car vu l'efficacité de ces pneus, la concurrence va pas tarder a ce pencher dessus.
C'est toujours bien pour l'écologie, et pour michelin, mais Peugeot n'en profitera pas logtemps, car une fois que toutes les marques l'auront adoptée.

Ca va faire un bon coup de pub en tout cas. ;) :)
 


6 Mois, ce n'est pas beaucoup je trouve, car vu l'efficacité de ces pneus, la concurrence va pas tarder a ce pencher dessus.
C'est toujours bien pour l'écologie, et pour michelin, mais Peugeot n'en profitera pas logtemps, car une fois que toutes les marques l'auront adoptée.

Ca va faire un bon coup de pub en tout cas. ;) :)

Qui connaitrait les résultats d'une Prémium Pack HDI 110 sans les Energy Saver?
En Allemagne, les finitions équivalentes à Premium Pack et Feline sont équipées de serie de 17 et 18", donc pas droit à ces pneus dispos en 15 et 16. Les données techniques comme CO2 et conso sont par contre indiqués uniquement pour ces pneus. Un (*) dans la brochure indique en gros que ces valeurs n'ont peu de sens pour ces finitions....
 



Les pneus energy saver equipe aussi la 308 feline 1.6 150 ch


voiture 308 noir perla 1.6 150 ch feline full option
 

J'avais lu que le contrat d'exclusivité été de 1 ans entre michelin et psa. En plus 6 mois, ça me parait pas beaucoup pour une exclu! Reste plus qu'a tester leur comportement sur route mouillée en esperant qu'ils fassent mieux que sur la twingo!



BFgoodrich POWAAAAAAA
 


Marrant que les Energy Saver n'équipent que les modèles à jantes inférieure à 17 pouces... sur les Felines, ce sont des Continental.
 


Le truc des Energy saver (outre la résistance au roulement diminué) est en grande partie dans les flancs beaucoup plus mou que les autres types de pneux, en 17 les flancs sont plus petits donc l'utilité du saver est limité.
 

Marrant que les Energy Saver n'équipent que les modèles à jantes inférieure à 17 pouces... sur les Felines, ce sont des Continental.


Et Pirelli ! Je suis en pirelli P-zero nero sur les 17" de ma féline
 

Désolé de faire remonter ce topic, mais je voulais pas créer un topic spécialement pour cette question.
Quequ'un peut'il me dire les références des pneus en 18 Pouces sur la 308 SV ?
Car je veux me renseigner pour le prix d'un pneu en 18" sur la 308.
Merci.