Michelin ou Pirelli

lune42

Peugeot Addict
3 Juin 2008
67
0
0
Bonjour,
Je dois changer les pneus de ma 407 coupé V6 essence. Je suis en 18 pouces.
Sachant qu'avec mes PIRELLI actuels j'ai un gros bruit de roulement qui m'oblige à les changer alors qu'ils n'ont que 15000 kms je me demandais si je n'avais pas tout intérêt à passer en MICHELIN Primacy HP renforcé.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci
 

c'est effectivement la question
pour ma part suis aussi en 18" sur SW, et depuis Mars dernier déjà 25.000 kms en Michelin, j'espère en faire 10 ou 15.000 encore, avec beaucoup d'autoroute certes.

J'ai la connaissance d'1 coupé en V6 HDI aussi dont le proprio a essayé les 2 : avec les Michelin, plus d'usure en facettes comme avec les Pirelli, mais 20.000 kms dans les 2 cas.

Après changement des ressorts d'amortisseurs, il vient de remettre des Pirelli à la place des Michelin pour voir.

Dans un autre pot sur le même sujet, certains parlent des Bridgestone RE050.

Faisant depuis plus de 15 ans au moins 50.000 kms annuels, j'ai toujours mieux apprécié et trouvé meilleurs les Michelin par rapport à toutes les autres marques (usure, longévité, confort, tenue de route), alors..... :coucou:
 


Dans un autre pot sur le même sujet, certains parlent des Bridgestone RE050.

Faisant depuis plus de 15 ans au moins 50.000 kms annuels, j'ai toujours mieux apprécié et trouvé meilleurs les Michelin par rapport à toutes les autres marques (usure, longévité, confort, tenue de route), alors..... :coucou:

tout le problème est là.....dans ton idée générale ;) si tu n'essayes pas une autre marque exotique comment peux tu affirmer : "usure, longévité, confort, tenue de route" :confused:

moi, je vais te donner mon avis sur les Michelin :
1) usure --> sur ce point se sont les meilleurs ;)
2) longévité --> idem point 1 ;) (c'est la même chose ;) )
3) confort --> pas d'accord :kaola: vu les points 1 et 2 ça veut dire que se sont des pneus à gomme dure, donc forcément "inconfortable" par rapport à des gommes "tendres"
4) tenue de route --> là, ma réponse est mitigée, sur route sèche, d'accord incontestablement ;) tu dois habiter une région "peu humide", ce qui n'est pas mon cas et là, c'est pour moi le point le plus négatif des Michelin :mad: après 5 ou 10000kms se sont des "savonnettes" sur le mouillé :kaola: et là je te donne mon avis de 43 ans de conduite et plus du million de kms et c'est modeste par rapport à des personnes qui ont passés leur vie sur le ruban et qui ont dans les 4 ou 5 millions de kms....

Je suis convaincu qu'il y a une côte d'amour "non justifée" pas la masse des automobilistes parce qu'ils ne voient que le coté "usure,longévité" et qui trompent leur jugement "objectif" sur la qualité des pneus :na:
 


tout le problème est là.....dans ton idée générale ;) si tu n'essayes pas une autre marque exotique comment peux tu affirmer : "usure, longévité, confort, tenue de route" :confused:

moi, je vais te donner mon avis sur les Michelin :
1) usure --> sur ce point se sont les meilleurs ;)
2) longévité --> idem point 1 ;) (c'est la même chose ;) )
3) confort --> pas d'accord :kaola: vu les points 1 et 2 ça veut dire que se sont des pneus à gomme dure, donc forcément "inconfortable" par rapport à des gommes "tendres"
4) tenue de route --> là, ma réponse est mitigée, sur route sèche, d'accord incontestablement ;) tu dois habiter une région "peu humide", ce qui n'est pas mon cas et là, c'est pour moi le point le plus négatif des Michelin :mad: après 5 ou 10000kms se sont des "savonnettes" sur le mouillé :kaola: et là je te donne mon avis de 43 ans de conduite et plus du million de kms et c'est modeste par rapport à des personnes qui ont passés leur vie sur le ruban et qui ont dans les 4 ou 5 millions de kms....

Je suis convaincu qu'il y a une côte d'amour "non justifée" pas la masse des automobilistes parce qu'ils ne voient que le coté "usure,longévité" et qui trompent leur jugement "objectif" sur la qualité des pneus :na:

c'est vrai qu'habitant Lyon et sillonnant la France et souvent en Auvergne, je ne roule que sur du sec..... (voire même sur la neige)

Trève de plaisanterie, je n'ai jamais trouvé les Michelin inconfortables, loin de là, et ayant changé sur mon précédent Touran les Conti d'origine en 16'' par des Michelin, le confort est resté ABSOLUMENT le même, mais le comportement routier s'en est trouvé TRANSFIGURE.
Idem pour les pneus neige, remplacement des Good Year fournis à la l'origine par des Alpin : sans comparaison possible : stabilité bien meilleure, confort (et oui), performance sur neige, et ainsi de suite.

Ce n'est pas une côte d'amour injustifié, c'est seulement utiliser au mieux les compétences du leader mondial du pneumatique, que cela te fasse plaisir ou non.
Et soit dit en passant, je n'ai aucune action particulière chez Bibendum.
Et j'ai absolument le même avis pour mes pneus de vélos, que ce soit Route ou VTT : je suis horrifié de voir mes collègues percer autant lors des sorties, je dois être verni et passer au travers des mailles, ou alors mes Michelin sont un tantinet au dessus du lot.

A bon entendeur :coucou:
 


En conclusion manec tu conseilles quoi ?
MICHELIN ou PIRELLI ?

manec il ne conseille rien du tout :lol: :lol: :lol: c'est à toi de juger suivant le débat qui va suivre...
Il n'y a pas que Michelin au monde, perso, je suis très satisfait de mes pirelli sur ma 308 Féline 136cv qui vont atteindre tranquillos les 40000kms, au regard de tes 15000kms, maintenant on n'a pas non plus la même conduite... :confused:

certes le prix peut faire réfléchir, j'opterais malgré tout pour les Michelin @ FAP74 peut dire aussi ce qu'il veut, honnêtement je ne vois pas le rapport entre le prix et la qualité :kaola:

Maintenant on est ici pour discuter tranquillement et je vois que ma position sur les Michelins fait débat mais c'est justement ce que je cherche à provoquer car je suis plus que convaincu que les gens qui ne voient que par du Michelin n'ont en fait JAMAIS essayé autre chose :kaola:
Alors comment peuvent-ils être impartiales ? :eek:

@ FAP74 --> tu ne te prononces pas non plus sur l'efficacité des Michelins sur le mouillé :kaola:

Le débat est ouvert aussi là --> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/marques-pneus-choix-sujet_32793_1.htm

on verra la suite, chacun donnera son avis :lol:
 

Concernant ma conduite je tourne à moins de 9l/100 avec un V6 essence. je pense que cela donne une idée de ma façon de conduite.
Je pense pas avoir marqué à un moment ou à un autre que mes pneus étaient usés. J'ai juste dit que j'avais un gros bruit de roulement...
 

Sur ma 406 2.2 16v je suis passé de 4 Pirelli à 4 Michelin et j'ai retrouvé le silence pour conduire. Du coup plus jamais de Pirelli pour moi.
 

J'ai essayé ces deux pneus sur une SAAB ... en fait j'ai trouvé mieux .... BRIDGESTONE ER300 vraiment très bien, longévité, silence, excellente tenue sur le mouillé et par grande chaleur ....
 

Un bon site pour se donnée une idée de ces pneus : http://www.pneus-online.fr/pneu-toutes-marques.html
 

Je connissais bien les débats essence/gazole ou bva/bvm. De grands classiques, mais je vois que le débat Michelin/Autres marques commence à prendre aussi de l'ampleur. :lol:

Alors, comme pour les autres choix, chacun fait ce qui lui plait avec son portefeuille.

Sinon @Manec, je ne suis pas sur que Fap74 ait toujours eu des Michelin à moins qu'il n'ait jamais acheté de voiture neuve autre que Citroen. Car en neuf, tu ne choisis pas la marque et tu tombes rarement sur du Michelin. (Jamais pour ma part en 6 Peugeot)
 

Ceci dit moi qui était très Michelin je commence à changer d'avis à ce sujet, j'ai été déçu des premacy hp et encore plus du prix injustifié pour moi quand on sait la marge des revendeurs, mais michelin oblige le prix catalogue :sarcastic: :sarcastic:

Tiens j'y pense il faut que je fasse un compte rendu de mes 4000 kms en pneus exotique, j'vais attendre la pluie soit disant prévu demain [:guerart:5]
 

Le Michelin, faut l'acehter uniquement en promo, sinon, c'est cher, surtout dans les grandes tailles.

Les differences en € sont beaucoup plus ténues dans des petites tailles comme le 175/65/14. :D

Il me semble avoir vu une pub TV qui annonçait 50% sur le deuxieme pneu Michelin mais comme c'est dans du réseau classique, ça doit etre moins interessant que du tarif du net.
 

Ceci dit moi qui était très Michelin je commence à changer d'avis à ce sujet, j'ai été déçu des premacy hp et encore plus du prix injustifié pour moi quand on sait la marge des revendeurs, mais michelin oblige le prix catalogue :sarcastic: :sarcastic:

Tiens j'y pense il faut que je fasse un compte rendu de mes 4000 kms en pneus exotique, j'vais attendre la pluie soit disant prévu demain [:guerart:5]

1) :chinois: merci Môsieur ;) voilà une remarque qui vient mettre de l'eau à mon moulin ;) (y a un dicton qui dit : "y a que les c**s qui ne changent pas d'avis)

Donc en fait, tu rejoins mon raisonnement, c'est sûr que Michelin a été au top pendant de très nombreuses années mais il est en train de se faire "dépasser" par d'autres marques :kaola:
Tant que les "Michelinistes" n'auront pas essayés autre chose, ils ne pourront pas apporter d'argumentation valable. ;)
2) pour le CR, je l'attends dans l'autre post, comme promis et aussi "la marque" ;) puisque ici c'est "michelin ou pirelli"
Pour moi, c'est Pirelli, bien sur ;)
 

Il me semble avoir vu une pub TV qui annonçait 50% sur le deuxieme pneu Michelin mais comme c'est dans du réseau classique, ça doit etre moins interessant que du tarif du net.

Meme avec 50% sur le 2eme en reseau ca doit encore etre plus cher que sur le net, la difference de prix depassant largement les 25% a partir du 16 pouces...
 


Il me semble avoir vu une pub TV qui annonçait 50% sur le deuxieme pneu Michelin mais comme c'est dans du réseau classique, ça doit etre moins interessant que du tarif du net.

750 € les 4 185/55 VR 15 en Michelin Pilot Exalto 2 la concession Peugeot de la Rochelle
430 € les 4 mêmes achetés sur le net, posés chez mon agent Peugeot.
 

750 € les 4 185/55 VR 15 en Michelin Pilot Exalto 2 la concession Peugeot de la Rochelle
430 € les 4 mêmes achetés sur le net, posés chez mon agent Peugeot.

hé bein ! il est drôlement sympa ton agent pour te poser des pneus achetés ailleurs ;) et en plus sur le net ;) :lol: :lol:
 

Meme avec 50% sur le 2eme en reseau ca doit encore etre plus cher que sur le net, la difference de prix depassant largement les 25% a partir du 16 pouces...

Et ben comme quoi tout peut être faux. Je viens d'acheter 2 pneus pour la 406 en magasin auto. Des Michelin Energy Saver pour la 406 en 195/65R15 91H au prix défiant toute concurrence de 62,9€ l'unité. ;)

J'ai pas trouvé moins cher sur le net. :D
 

hé bein ! il est drôlement sympa ton agent pour te poser des pneus achetés ailleurs ;) et en plus sur le net ;) :lol: :lol:

Il ne me voyait pas uniquement pour ça. Je suis ce qu'on appelle un bon client régulier : la révision des 10000 km sur la 205 GTI et les interventions plus complexes (distributions/pompe à eau, suspension, etc.) sur la 205 et la 405 SRI (l'entretien courant, je m'en charge, avec des pièces Peugeot remisées).

Maintenant, avec la 911, c'est même lui qui m'a changé un roulement de roue avant et qui me fera le réglage des culbuteurs pour la révision des 20000 km.

Donc il peut me monter 4 pneus de temps en temps.