Micro coupure moteur 1.6 HDI et morceau jauge huile moteur cassée

tradifour

Membre régulier
20 Février 2006
40
0
0
Bonjour,

Voilà j'ai des micro coupure moteur, il reprends tout de suite après, cela dure 1 seconde, à froid, à chaud à 1800 - 2000 tr/min. Plus lorsqu'il fait froid dehors mais même moteur chaud (après 15 min à 130 km/h).

Je viens de constater que la partie indicateur de la jauge à huile moteur en plastique jaune est cassée et dans le moteur. C'est une certitude car depuis quelques années il n'y a que moi qui manipule et la dernière fois la jauge était entière. Elle est brisée comme si elle avait été pliée pour la cassée.
Il s'agit donc d'un morceau de presque 5 cm dans le carter à huile moteur.

Vous pensez que ce bout de plastique peut obstruer genre la crépine d'aspiration ou le retour d'huile qui ferait détecter une chute de pression d'huile, puis d'une coupure moteur du calculateur.
Car lorsque j'accélère après une coupure moteur comme un débile, j'ai plus de coupure.

A votre avis, faut démonter le carter d'huile et sortir cette languette ? ou on s'en fiche, ce n'est aps ça l'origine de mes pb ?

Merci pour vos réponse
 

je pense que ce n'est pas ça ton pb, mais je pense aussi qu'il ne faut pas laisser comme ça ;)
 

bonjour j'ai le meme genre de micro coupures sur ma C5 HDI 1,6l , mais ma jauge est intacte, avec mon mecano on est en train d'essayer plusieurs choses mais pour l'instant rien de convainquant ! C'est vraiment galére surtout qu'a la valise y a pas de defaut! bref si vous avez des idées je suis preneur...
Bonjour,

Voilà j'ai des micro coupure moteur, il reprends tout de suite après, cela dure 1 seconde, à froid, à chaud à 1800 - 2000 tr/min. Plus lorsqu'il fait froid dehors mais même moteur chaud (après 15 min à 130 km/h).

Je viens de constater que la partie indicateur de la jauge à huile moteur en plastique jaune est cassée et dans le moteur. C'est une certitude car depuis quelques années il n'y a que moi qui manipule et la dernière fois la jauge était entière. Elle est brisée comme si elle avait été pliée pour la cassée.
Il s'agit donc d'un morceau de presque 5 cm dans le carter à huile moteur.

Vous pensez que ce bout de plastique peut obstruer genre la crépine d'aspiration ou le retour d'huile qui ferait détecter une chute de pression d'huile, puis d'une coupure moteur du calculateur.
Car lorsque j'accélère après une coupure moteur comme un débile, j'ai plus de coupure.

A votre avis, faut démonter le carter d'huile et sortir cette languette ? ou on s'en fiche, ce n'est aps ça l'origine de mes pb ?

Merci pour vos réponse