Micro-rayures 1 mois après achat

juul

Nouveau membre
6 Décembre 2009
1
0
0
Bonjour,

J'ai été livré il y a un mois de ma 207 neuve.
A la base, elle était chez un concessionnaire à Cognac donc je ne l'ai pas vue avant la livraison sur La Rochelle.

Lors de la livraison elle était nickel.

Depuis un mois, la pluie n'arrête pas et je vois apparaître des micro-rayures et rayures sur la partie arrière dans le sens horizontal.

Pensez-vous cela possible que mon concessionnaire est camouflé ces micro-rayures avant la livraison?
Il faut préciser que je l'ai acheté à un prix imbattables soit disant à cause d'une erreur de tarif sur le Webstore de peugeot.

Qu'en pensez-vous?
Ai-je un recours? Qui puis-je contacter?

Merci de votre aide.

Julien
 

Bonjour,

Peux tu faire des photos ? Pour les voir : photos de nuit ou en sous sol avec un spot en plein sur la carrosserie et pas de flash. ça les fera ressortir et on pourra voir si elles sont "normales" ou pas !?

Les micro-rayures sont quasi systématique pour peu que la voiture ai été lavée aux rouleaux (ça arrive chez certains concessionnaires malheureusement ...) ou avec une éponge trop abrasive. En fonction des "dégats" tu peux passer des produits qui les éradiqueronts. Je te conseille les produits autoglym (Polish non abrasif Super Résine), ils font des miracles sur les peintures foncées notamment !
 

t'as 2 solutions:
- dire que les micro-rayures sont normales, continuer à rouler avec ta voiture et vivre heureux
- dire que les micro-rayures ne sont pas normales, continuer à rouler avec ta voiture et vivre malheureux
à toi de voir
 

Bonjour a tous

Il faut savoir que la garantie peinture constructeur est valable 3 ans, donc il n'y'a aucune raison que ton concéssionnaire te refuse une prise en charge pour remise en état d'autant plus que ton véhicule est trés récent, surtout n'attends pas trop car il aura beau jeu de dire que cela est du a un mauvais lavage de ta part.
 

La garantie de la peinture est valable que pour des défauts qui viennent des sous couche de la peinture, en cas de rayure il ne faut pas rêver à une prise en charge. En 1 mois il s'en passe des choses sur une voiture...
 

:non: Tout dépend de la concéssion ou agent de la marque. j'ai eu le même problème a la livraison, le seuil de coffre situé au dessus du pars choc arriere était micro rayés et bien j'ai pas hésité a aller le revoir malgré une bonne année écoulée (je lui ai bien précisé que je haissais se genre de rayures, je ne la lave qu' uniquement au jet haute préssion sans jamais frotter). Conclusion: remise en état sans discuter et pret d'un véhicule :) .
je tiens a préciser que c'était ma premiere auto neuve, donc simple rélations client/pro. entre nous. De plus rien n'empèche d'aller demander ( celui qui ne demande rien n'a rien ). ;)
 


si ce sont vraiment des MICRO rayures; les produits actuelles les font disparaître sans pb.

va au garage, si ce sont des microrayures , ils ne vont pas faire d'histoire, ils passeront eux-mm le produit.
 

t'as 2 solutions:
- dire que les micro-rayures sont normales, continuer à rouler avec ta voiture et vivre heureux
- dire que les micro-rayures ne sont pas normales, continuer à rouler avec ta voiture et vivre malheureux
à toi de voir

As tu été philosophe dans une vie antérieure ?

Le plus drôle, c'est que t'as complètement raison. Bien dit...
 

c'est vrai les micro rayures n'altèrent en rien le comportement de l'auto.
et puis qd tu es à l'intérieur tu ne les vois pas. tu roules pour te faire plaisir.