micro rayures

fifilou

Peugeot Addict
29 Janvier 2012
81
0
6
123
Bonsoir,
J'ai acheté ma 508 allure noir perla nera sans aucune micro-rayure,etant tres maniaque je la lave au moins une fois par semaine au gant,mais voila!!! maintenant j'ai des micro-rayures,quelqu'un connait'il un produit pour les effacer et proteger par la suite la carrosserie?,et désormais ce sera au jet haute pression que je laverai mon véhicule.merci pour vos réponses.
 

Ah les micro rayures ! La hantise de tous les amoureux de belles carrosseries !
J'ai eu le problème avec les montants latéraux noirs laqués.
Commence par un lustreur d'entretien ou de protection, peu abrasif. Si ça ne fait pas partir les micro rayures, ça redonnera du brillant et déposera une couche protectrice qui améliorera l'aspect visuel.
Si ça te semble insuffisant il y a des polish spécial micro rayures. Mais attention ils sont plus abrasifs et peuvent occasionner une différence d'aspect avec le reste de la peinture.
Parfois en voulant enlever un mal, on en crée un autre...
Personnellement, je préfère passer un polish doux de temps en temps plutôt que d'abimer quelque chose.
Et je parle par expérience ..
J'utilise du Abel Auto, mais je pense que la plupart des marques se valent.
 


ah, le problème des micro-rayures, non seulement occasionnées par le lavage mais en premier lieu par le trafic.
Je te conseille de traiter ta voiture comme suit :

lavage
emploi de "iron x"(optionnel)
traitement au "clay" pour éliminer les impuretés
couche de polish
et pour terminer une couche de wax

Personnellement j'utilise des produits de meguiar's et de poorboys.
Ne lave pas trop souvent ta voiture au karcher, c'est très mauvais pour la laque.

Voici qques photos de la mienne (gris moondust) 3 ans, 75000 kms au moment des photos et couche dehors jour et nuit









:chinois:
 



C'est bien pour ca qu'après 5 voitures noires ou gris très foncé, j'ai pris du gris alu. Avec en plus l'eau hyper calcaire chez moi.
J'ai l'impression de ne plus laver ma voiture, elle est toujours nickel. Mais bon c'est l'été ! :sol: