Micro trous de ralenti

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 835
123
63
Val d'Oise
Je viens de remonter toute ma distribution pour carter AAC (voir dans un autre post) la voiture démarre très bien, je sens que j'ai des micro trous de ralenti, pas de codes défauts relevés avec pp2000
Juste ça au niveau des bobines: cylindres 1-2-3 stabilisés a 1.71m/s 4 et 5 a 1.88 m/s et 6 a 1.71 m/s
En général c'est 1.71 m/s pour toutes les bobines, là j'en ai 2 a 1.88 m/s donc un léger retard.
J'ai relevé avec pp2000 un ralenti vers les 680 t/m puis ça plonge à 600t/m pour remonter à 680-700 et ce toutes les 2 secondes environ.
Des avis ?
 


Exactement ça ! malheureusement pas eu le temps, le temps de sortir du garage, là le voyant moteur s'est allumé, la voiture broutait, comme une bobine défectueuse, j'ai remis l'auto au garage et 1 coup de pp2000: problème coupure allumage défaillant, défaut cylindre N°5.
J'ai fais le test hier soir. Je vais commencer par changer les 3 bobines du banc arrière (elles ont 6 ans) les bougies sont neuves (6 mois)
Je pense que ça vient de là, je regarderais quand même les corrections d'injection comme tu dis, on ne sait jamais.
Merci yann3
 

Bon je viens de changer les bobines du banc arrière par des neuves, toujours le même problème même légèrement accentué, à la lecture de l'allumage sur pp2000 cylindre banc avant 1-2-3 bobines parfaites: 1.71 m/s, banc arrière cylindre 4-5-6: 2.18m/s pourquoi ce retard du banc arrière ? comprends pas avec le même message cylindre N°5 défaut allumage.
 

Bon j'ai utilisé un autre diag: OBD II lui voit les trims donc ça donne ça au ralenti: P0305 raté allumage cylindre N°5 moteur tournant mais ça varie
Voie 1 capteur 1 : - 0.8
Voie 1 capteur 2: 99.2
Voie 2 capteur 1: 0.8
Voie 2 capteur 2: 99.2
Pression admission 0.33
Voilà, suis pas un pro des ajustements...
Est ce qu'on a les trims avec pp2000 (vois pas ou c'est) ? y a t'il d'autres valeurs à récupérer ?
 

Pour le moment ça semble avoir disparu, les valeurs de pp2000 normales sont: de 1.7 à 2.4 m/s, avec en moyenne au ralenti, 1.9 m/s, moi j'ai 1.71 m/s au banc avant et 2.2m/s au banc arrière (au ralenti) donc dans les normes pp2000
J'ai effacé le voyant moteur et pour le moment c'est pas revenu