[Miniature] Amélioration Peugeot P4

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
Bonjour !
Vous connaissez sûrement le Club Automobile Miniature Peugeot (CAMP).... En effet ce club très important exclusivement basé sur la miniature Peugeot crée et améliore des modèles de la marque au Lion en miniature biensur.
Un des "CAMPagnon" a magnifiquement amélioré un Peugeot P4 sur base de Peugeot P4 Pompier de marque Solido au 1/43e... Les adeptes de la miniature vous diront que les autos de ce fabriquant son très peu détaillées et assez mal réalisées mais pour un cout très bas.
Je félicite une nouvelle fois Hervé pour sa sublime amélioration : du Grand Art (en majuscule svp !)

Voici le P4 Pompier en version SOLIDO non amélioré .....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2515&item=6914417288&rd=1&ssPageName=WDVW
 

vous avez pu observer son manque de détail et de finesse, son "teint" quasi monochrome, une "panoplie POMPIER", etc ...
Donc ce simplicime P4 Pompier s'est métamorphosé en magnifique P4 en version civile de 1986...
 

Et maintenant lisez les transformations ....



- repeinte couleur ivoire réf peugeot 1473.
- peinture capote et portes en noir mat.
- plancher repeint couleur carrosserie.
- jantes peintes en gris et écrous de roue en noir.
- Feux AR peints avec entourage noir mat.
- baguettes en photo-découpe en noir mat, sur les flancs du P4.
- calandre AV peinte couleur carrosserie et entourage de feux AV en noir satiné.
- peinture des clignotants AV et peinture chrome pour les paraboles de feux AV.
- logo Peugeot en noir rapporté sur le capot AV.
- essuies-glace rapportés en photo-découpe et peints en noir.
- Mise en place d'un rétroviseur conducteur extérieur noir et intérieur.
- adaptation d'un chassis avec suspensions et roues AV directionnelles.

....visualisez encore la version Pompier ....

....Fermez les yeux....et imaginez.......



....rouvrez les yeux et contemplez .....
 

Une seconde photo ....
Observez la couleur Ivoire, les essuies glaces rapportés, l'inscription PEUGEOT ....
Et je rappelle que l'echelle n'est qu'au 1/43e donc très petit !!!
 





Et nous allons appeller cela la "CERISE SUR LE GATEAU" une adaptation de chassis avec roues directrices suivi de nombreux détails des dessous du P4...
 

La petite visite est maintenant terminée... J'espere que vous avez pri grand plaisir a découvrir ce travail de très grande qualité...

Encore merci a Hervé et à Roger ....

Je vous laisse l'adresse du site du CAMP
http://surf.to/camp
Vous pourrez aussi découvrir un Forum convivial (je suis présent sous le pseudo Antoine Norev) où l'on traite biensur de notre marque préférée, celle ou le Lion reigne en maitre sur le monde automobile...

Merci de laisser vos commentaires, vos remarques ainsi que vos impressions sur cet espace ...
Je transmettrais vos contributions aux intéressés

Amicalement

Antoine
 






je met un lien sur leur forum comme ca l'intéressé pourra lire vos nombreuses félicitations...au fait Bob et Francis vous m'avez toujours pas répondu ...