Miracle apres un crash d'un A340 d'Air France à Toronto

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
67 209
4 107
113
125
Seulement 14 bléssés. Ca tient du miracle. L'avion se serait cassé en 2 à cause d'un orage violent au moment de l'aterrissage. Il a fini en bout de piste , partant en flammes.
Nous avons vécu le truc presque en quasi direct alors que nous etions quelques membres FP en conv MSN.
L'avion était bien evidemment complet à cette periode de l'année.
Celui ci peut contenir pres de 300 passagers.
Bref , ce qui semblait etre une catsatrophe se transforme en un miracle.

:eek: :oui:

Oui la foudre aurait casser l'appareil en 2 :/
C'est pas de chance, ils étaient en phase d'attérissage :(

Content que ça se termine bien :good:

Je viens de voir ça sur CNN. :eek:
Pour une fois que ça se termine bien, c'est rare.... :roll:

Bonne nouvelle alors....

Hier soir je suis parti avant le dénouement, plutôt au moment où ils annonçaient ' plus de 200 morts'..... :/

J'ai entendu ça ce matin à la radio, pour une fois qu'un incident se termine bien c'est tant mieux

Pas rassuré quand même les passagers, ils n'ont plus le coeurs à visiter le Canada et peur de reprendre l'avion pour rentrer.

Il y avait 3 bébés à bord. On ne sait pas par contre s'il y avait des animaux en soute. Je ne pense pas car c'est toujours compliqué d'emmener des animaux en amérique du nord et dans les pays anglo-saxons en général.

Par contre, en Grèce, pas de miracle : 121 tués dont pas mal d'enfants..... :cry:

Et la série continue au Venezuela...... :eek:
Ca donne pas envie de prendre l'avion en ce moment.... 8)

Encore un crash en Indonésie en pleine ville avec les réservoir plein :/

http://fr.news.yahoo.com/050905/290/4ki4p.html

C'est vrai qu'on est dans une serie sans précédent. Mainteant, je me demande si y' a pas un effet médiatique derriere tout ça. Je veux dire : en parlerait -on de tous de la meme maniere si la France n'avait pas été concerné au premier plan ?
Autre ex : curieux la cascade d'incendie dans des immeubles en RP. Cela donnerait il des idées à d'autres ?

Concernant les avions j'ai entendu à la radio que le nombre d'accidents par rapport au nombre de vols etait tout à fait dans la normale. Ils parlaient d'un crash par semaine ... Certes l'aviation est un domaine très pointu mais est-il vraiment acceptable (même vis-a vis des contraintes qu'engendre un tel domaine) qu'un crash par semaine se produise ???

certes il ne sera jamais acceptable qu'il y ai un crash par semaine, mais il faut rappelerr que l'avion est le moyen le + sûr juste derrière le train! :o

nombre de tués pour 100 millions de voyageurs dans l'UE (par km parcouru):

-Moto: 16
-vélo: 6,3
-voiture: 0,8
-bateau: 0,33
-avion: 0,08
-train: 0,04

(source:UE)